Location longue durée

Résolu !
Renata66
Level 2
Montpellier, France

Location longue durée

Bonjour à tous,

J'ai besoin de votre avis svp, une personne venant d'un département d'outremer voudrait réserver mon logement pour 3 semaines car il a une formation. Il souhaiterait d'abord réserver pour 1 personne pour se faire rembourser par sa société puis ajouter sa famille (dont 1 enfant) dans un 2ème temps pour le payer de son côté.

Je ne sais pas trop si je peux accepter, (j'ai lu quelques uns de vos messages sur la location longue durée qui m'ont un peu alarmée)

Merci pour vos réponses,

Renata

Meilleure réponse

Il doit faire 2 demandes de réservation @Renata66.

La 1ere pour 1 semaine et 1 personne.

La 2eme pour 2 semaines et 3 personnes.

Comme je suppose que les 2 réservations sont contigues, il convient de vérifier qu'il n'y a pas de paramétrage bloquant style 'prevoir 1 jour de ménage'.

Cordialement

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

20 Réponses 20

bonjour @Renata66

lorsque ce genre de demande arrive, j'envoie un mail à la personne :

"bonjour,

je serai heureuse d'accueillir votre belle-famille.
Cependant, je dois décliner votre demande de réservation car il est strictement interdit par Airbnb de réserver au nom d'un tiers.
La personne qui réserve doit obligatoirement faire partie du groupe pour toute la durée du séjour.
A la fois, pour des raisons d'assurance et parce que les commentaires ne seraient pas sur le profil de la personne qui a effectivement séjournée.
Dites a votre belle-famille de créer son compte Airbnb et de réserver en son nom.

Qu'ils me précisent qu'ils viennent de votre part.
Vous pouvez aussi les parrainer. Ce qui leur donnera un coupon de réduction.

bien cordialement"

Le coup du coupon de réduction, ca marche du feu de Dieu.

source :

https://www.airbnb.fr/help/article/427/can-i-book-on-behalf-of-a-friend-or-family-member

J'ai eu un probleme récemment d'une réservation pour un tiers. La mère sur le compte de sa fille qui avait déjà des commentaires.

Le hic est que ce n'était pas une demande de réservation mais une RI. 

Je leur ai écrit que ce n'était pas possible en lui mettant le lien ci-dessus.
Elle s'est excusée et a contournée le problème en changeant le nom du compte en écrivant son nom et celui de sa fille sur le profil.
Mais c'est limite car le profil va avoir des commentaires pour elle et sa fille alors qu'elles ne voyagent pas ensemble.

Ce sont les limites du système.

Bonjour,

Je viens d'envoyer votre message, c'est très gentil à vous, merci

Renata

Géraldine1
Level 3
Paris, France

Bonjour,

Je n'ai pas de demande de location longue durée (1 mois à 3 mois), pourtant ça m'intéressait de temps en temps, il y a-t-il une astuce ? J'ai fait un 20% de réduction, encore trop chère ou Airbnb n'est pas connu pour la location au mois ?

Du coup, je suis en contact avec spotahome mais je ne sais pas si c'est bien, pas mal d'étudiants apparemment.

Merci pour vos suggestions 

Geraldine 

Comme Airbnb est beaucoup plus cher à la nuitée qu'un bail normal, les seules personnes qui vont vous faire une location longue durée sont celles dont le dossier ne passe pas (pas de boulot, pas de garant...). Ou alors, les personnes qui effectivement ont besoin d'un logement pour seulement 1 mois. Le problème c'est que vous ne savez pas forcément dans laquelle des deux catégorie se range le voyageur. Si c'est dans la 1ère catégorie, attention aux squatteurs : s'il n'a pas de boulot, pourra-t-il payer une location 2 fois plus chère à la nuitée ? Perso je me méfierais...

Sylvie56
Level 10
Las Terrenas, Dominican Republic

@Géraldine1

Des astuce non mais je vous met le lien d'un post sur le sujet avec les avis d'hôtes pour vous faire une idée.

https://community.withairbnb.com/t5/H%C3%B4tes/Conseils-pour-r%C3%A9ussir-l-accueil-%C3%A0-long-term...

Un autre solution est le bail étudiant de 9 mois qui vous permet de louer les 120 jours autorisés le reste du temps à des touristes.

Bonjour @Renata66

La 1ere chose a faire est de parametrer un nombre de jours minimum et eventuellement maximum afin de ne recevoir que des demandes de réservation long terme sur la periode souhaitée.

L'algorithme de Airbnb met en avant les annonces qui correspondent aux criteres exactes de la recherche.

Il faut aussi un titre attractif.

Quand on veut attirer des touristes, on marque 'centre historique'.

Quand on veut attirer des étudiants longues duree, on ecrit 'chambre d'etudiant'.

Et on le repete plusieurs fois dans le texte.

'Parfait pour un etudiant' , 'quartier etudiant' , 'proche université' etc

Enfin on modifie le reglement interieur pour preciser que pour des locations superieures à x mois, un bail de location classique sera signé et une piece d'identite demandee.

Et bien sur, surtout pas de RI pour selectionner le locataire.

Meme si Airbnb s'occupe de pas mal de chose, ce travail reste indispensable pour minimiser le risque de squat.

Car même si Airbnb se rangera du coté de l'hôte, il ne peut outre-passer la loi francaise qui est tres protectrice des mauvais locataires et des occupants illégaux.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour