Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
Bonjour,
j'ai un cas vaguement similaire et je voulais l'avis de la communauté pour évaluer les risques encourus.
J'ai une jeune femme qui veut louer mon appartement pour une durée de 7 mois, le temps de faire un stage de recherche à l'université de Toulouse. Elle ne me demande pas de mettre des factures à son nom et elle est prête à se qu'on se rencontre avant l'acceptation de location.
Penser vous que le risque est important ? Y a t il des gens qui ont déjà eu a gérer ce genre de situation ? Leur experience me serait profitable.
Merci d'avance et bonne soirée
reportez vous aux messages du dessus, tout y est,
vous pensez que cela va vous apporter un revenu regulier "facile" mais comme mes predecesseurs je vois poindre les soucis ....
Merci. Mais, même si pour 3 mois as-tu du faire tout ce que (si j'ai bien compris), demande la lois, c'est à dire demander la permission de la coproprieté, déposer à la mairie un permis de construire, etc etc? Moi aussi j'avais pensé de louer 9 mois en contrat étudiant et au moins 2 mois en location de courte durée (air bnb). Merci pour ta réponse.
Bonjour a tous,
Je vois des commentaires qui me hérissent les poils. Cette personne qui a souhaité louer pour 6 mois votre logement est en effet une personne qui aurait de grandes difficultés a louer un logement via le circuit conventionnel. C'est le gros probleme de la France, manque de flexibilité. Moi meme, je suis dans le cas d'un retour en France sans emploi et sans logement mais avec suffisamment d'argent pour louer un logement pendant 6 mois. Mettez-vous un peu a la place des expatriés!
Bonjour @Amaury9
Et bien moi c'est la loi francaise et la jurisprudence qui me hérissent le poil car la situation et les blocages que vous constatez (ainsi que les stagiaires et les CDD et les personnes en période d'essai) en sont la conséquence directe.
En France, le bail minimum est de 1 an.
Les hôtes n'ont pas droit de faire des baux inférieurs à 1 an (ou 9 mois pour les étudiants).
Même pas de bail touristique (courte durée) de 6 mois en zone tendue où c'est limité à 4 mois (amende de 25'000 euro - ca calme).
Pour contourner ce blocage, certains voyageurs réservent 1, 2 ou 3 mois des logements Airbnb.
2 mois ici puis 3 mois là.
Si le logement n'est pas en zone tendue, des baux de courte durée peuvent être signés.
Cordialement
bonjour,
n'acceptez surtout pas ! il peut ne plus vous payer sans être mis dehors