Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
Bonjour,
Je suis étudiante à Paris et je cherche actuellement un appartement.
J'ai trouvé une offre sur SeLoger, un appartement avec 2 chambres à Sèvres-Lecourbe à 1050euros.
Cette propriétaire, qui travaille à Barcelone, souhaite cependant mettre son offre sur Airbnb, afin de gérer tous les paiements à travers cette plateforme. Elle me demande aussi, afin de compléter la réservation, de payer un mois de loyer + un mois de caution.
Elle dit : "Je dois avoir une certitude et une garantie afin de m'assurer que vous êtes vraiment preneur et que mon déplacement ne soit pas inutile."
Est-ce une arnaque ? Et si non, comment puis-je assurer qu'elle ne fait pas payer tous les candidats et reste avec l'argent à Barcelone ?
Aussi, j'ai vu que sur les locations de longue durée, la durée maximum sur Airbnb était de 6 mois. Ceci veut-il dire que je dois renouveler une commande sur Airbnb au bout de ces 6 mois ?
Si quelqu'un pourrait m'éclaircir un peu je serais très reconnaissante ! Merci beaucoup.
Résolu ! Voir la meilleure réponse
@Loan9 Bonjour
ça pu l'arnaque à plein nez !
vous trouvez une annonce sur se loger, et elle vous envoie sur airbnb tout en vous demandant un mois de loyer + un mois de caution ?
Si elle y tient vraiment, qu'elle mette d'abord son annonce et APRES vous pourrez peut etre reserver.
en attendant ne versez RIEN !
@Loan9 Bonjour
ça pu l'arnaque à plein nez !
vous trouvez une annonce sur se loger, et elle vous envoie sur airbnb tout en vous demandant un mois de loyer + un mois de caution ?
Si elle y tient vraiment, qu'elle mette d'abord son annonce et APRES vous pourrez peut etre reserver.
en attendant ne versez RIEN !
bonjour @Loan9
je fais de la location longue durée via Airbnb.
Soit l'hote passe par le site et AUCUN versement ne doit être fait hors site. Vous ne seriez plus protégée par Airbnb en cas de litige.
Soit l'hote vous propose un contrat de location classique en dehors de la plateforme avec caution et versement du 1er et du dernier mois.
Répondez simplement a la propriétaire, par mail Airbnb, que les paiements hors site sont strictement interdits sur Airbnb, que la caution se paramétre dans l'annonce et que les conditions d'annulation longue durée protège le propriétaire.
Et attendez sa réaction.
Si pas de réaction, laissez tomber. Ca signifie que c'était une arnaque.
Et flaggez son profil sur Airbnb en mentionnant qu'elle voulait passer hors site. Airbnb adore.
Tenez nous au courant.
La propriétaire "souhaite mettre son offre sur airbnb".... je comprends que pour l'instant elle n'a pas d'annonce en ligne.
En clair, elle pique les sous demandé en parallèle et ensuite...plus de nouvelle de la dame et aucune annonce en lien ne sera créée
Bonjour,
J'ai moi même une demande de location longue durée sur AirBnB et je me demande si j'ai légalement le droit de l'accepter. La personne, une étudiant chinoise (avec 2 vérifications) souhaiterait louer notre appartement de septembre à février. Je veux donc être sûre de pouvoir légalement accepter sa demande et est-ce que je ne cours aucun risque...
Si quelqu'un a déjà rencontré ce type de situation, merci de m'éclairer.
Bonjour @Philippe-Et-Delphine0 A priori je ne vois pas de raison que ça soit illegal. Par contre à votre place je ferai d'abord un essai de quelques semaines ou un mois t je verifierai conscienscieusment mon réglement et ma caution ...
belle journée
nina
A Paris c'est illégal mais aux Sables d'Olonnes, je ne connais pas la législation locale.
A Paris c'est illegal car ils ont voté l'interdiction total de location de courte duree des résidences secondaire (la duree min est de 9 mois pour un étudiant) oubliant au passage les étudiants qui font une session de 3 ou 6 mois (erasmus par ex) et les travailleurs en période d'essai.
Le bail mobilité, s'il est voté, rendra ce que vous souhaitez faire totalement legal.
Contactez votre mairie par telephone (mais aussi par mail pour avoir une preuve écrite) pour savoir si vous pouvez donner suite à la demande.
Pour le bail que, a votre place je ferais en sus de la réservation Airbnb, je pencherai pour un 'bail résidence secondaire' qui peut être de moins de 9 mois contrairement aux baux étudiants.