Location longue durée

Mourad20
Level 1
New York, NY

Location longue durée

Bonjour,

Je suis étudiant à Lyon, et j'ai réçamment trouvé un appartemment sur seloger.fr, l'appartemment en question est littéralement parfait, tout équipé, bien situé spacieux et a un pris assez raisonnable (700euros pour 89m2), nous avons décidez mon ami et moi de prendre l'appartement en collocation, j'ai donc pris contact avec le propietaire sur seloger, deux jours plus tard il me réponds, un britanique qui n'utilise plus l'appartement depuis un certain temps, un type qui à l'air sérieux, il m'a envoyé ses documents d'identités, s'est presenté, son parcours etc pour ''me mettre en confiance'' et m'as parlé du site aribnb pour la location car il trouvait le principe sécurisé et ''génial'' alors il m'explique les modalités de paiement, m'as dit  qu'il irait a une agence Airbnb pour envoyé les documents nécessaires ainsi que les clefs de l'appartemment et qu'à partir de là je devais envoyé le paiment du premier mois et de la caution égale à 2 mois de loyer via Airbnb, sur la plateforme Airbnb grace a un compte sequestre. j'ai eu une assez mauvaise éxperience avec les transactions par internet, et je trouve que c'est une somme assez importante, si je choisis de réessayer entre autre c'est simplement parce que c'est assez urgent, alors cette fois je préfère prendre mes précautions et passé par tout les avis, j'aimerai savoir si ça ne cache rien, parce que pour le moment tout à l'air d'etre ok, mais tout en étant louche 

merci pour vos réponses ^^

5 Réponses 5
Alexandre105
Level 10
Bordeaux, France

Bonjour @Mourad20,

Pour une location d'un mois ou +, Airbnb ne règle que le mois en cours, pas toute la somme d'un coup.

Enfin, le versement est effectué que le lendemain du jour d'arrivée.

Si l'entrée des lieux est le 1er mais qu'il n'y a personne et/ou qu'il y a arnaque, alors la réservation est annulée et vous serez remboursé.

@Mourad20