Location longue durée

Mourad20
Level 1
New York, NY

Location longue durée

Bonjour,

Je suis étudiant à Lyon, et j'ai réçamment trouvé un appartemment sur seloger.fr, l'appartemment en question est littéralement parfait, tout équipé, bien situé spacieux et a un pris assez raisonnable (700euros pour 89m2), nous avons décidez mon ami et moi de prendre l'appartement en collocation, j'ai donc pris contact avec le propietaire sur seloger, deux jours plus tard il me réponds, un britanique qui n'utilise plus l'appartement depuis un certain temps, un type qui à l'air sérieux, il m'a envoyé ses documents d'identités, s'est presenté, son parcours etc pour ''me mettre en confiance'' et m'as parlé du site aribnb pour la location car il trouvait le principe sécurisé et ''génial'' alors il m'explique les modalités de paiement, m'as dit  qu'il irait a une agence Airbnb pour envoyé les documents nécessaires ainsi que les clefs de l'appartemment et qu'à partir de là je devais envoyé le paiment du premier mois et de la caution égale à 2 mois de loyer via Airbnb, sur la plateforme Airbnb grace a un compte sequestre. j'ai eu une assez mauvaise éxperience avec les transactions par internet, et je trouve que c'est une somme assez importante, si je choisis de réessayer entre autre c'est simplement parce que c'est assez urgent, alors cette fois je préfère prendre mes précautions et passé par tout les avis, j'aimerai savoir si ça ne cache rien, parce que pour le moment tout à l'air d'etre ok, mais tout en étant louche 

merci pour vos réponses ^^

5 Réponses 5
Alexandre105
Level 10
Bordeaux, France

Bonjour @Mourad20,

Pour une location d'un mois ou +, Airbnb ne règle que le mois en cours, pas toute la somme d'un coup.

Enfin, le versement est effectué que le lendemain du jour d'arrivée.

Si l'entrée des lieux est le 1er mais qu'il n'y a personne et/ou qu'il y a arnaque, alors la réservation est annulée et vous serez remboursé.

@Mourad20

Un logement Airbnb se trouve sur Airbnb et non ailleurs... Une affaire quand elle est trop belle est souvent un miroir aux alouettes... Les agences Airbnb n'existent pas...

Bref, moi je dis ATTENTION. 

Tapez donc le mot "arnaque" sur ce forum pour avoir un aperçu de ce dans quoi vous êtes en train de mettre les pieds...

Ouah la la @Mourad20 moi je le sens mal votre histoire. Comme dit @Marie-Cécile-Et-La-Smala0 les agences airbnb n existent pas. Et les comptes séquestrés non plus et "la mariée est trop belle". Un anglais ne vivant plus à Lyon....moi je suis française et ne vit plus à San Francisco et loue mon appartement en meublé . Je mets mon annonce  sur un serveur national et demandé de passer par une agence airbnb....non moi je met mon appartement à louer chez un professionnel sur place qui s occupe de tout. Bref suivez le conseil de Marie Cecile et aller voir sur arnaques et dites nous la suite de votre expérience .

Bon courage

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Mourad20

c’ est une arnaque.

Il n’envoie pas d’argent à Airbnb.

Les réservations sont par la CB mensuellement.

Alerter le site seloger que cette annonce est une arnaque.

Car l’arnaqueur est en contact avec plusieurs pigeons et qu’il a peut être déjà reçu des paiements que les pigeons ne reverront jamais.

Dans mon immeuble, 15 victimes avec une annonce bidon.

Une location pas chère, ça n’existe pas.

@Mourad20

Je dirais même plus : 100% ARNAQUE!!!

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour