Location longue durée

Résolu !

Location longue durée

Bonjour,

 

Je suis actuellement à la recherche d'une location longue durée pour septembre, et je suis en contact avec un propriétaire me proposant une location via Airbnb. L'appartement est meublé et semble bien équipé.

Le loyer serait de 615€ et comprend Internet, eau, gaz, électricité, chauffage, et télé. 

Je m'interroge sur tout ces avantages, que se passerait-il si pendant ma location le propriétaire déciderait de couper internet ou autre, serais-je couvert par Airbnb ?

 

Merci pour vos réponses !

1 Meilleure réponse
Nina48
Level 10
Blois, France

@Thomas989 en plus de ce que vous dit @Nathalie-Et-Gilles0 sachez que vous ne devez verser aucun argent en dehors du site, y compris la caution. il y a des annonces qui sont des arnaques, peut etre que nous donner le lien de l'annonce permettrai un avis d'hote expérimentés ...

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

8 Réponses 8
Nina48
Level 10
Blois, France

bonjour @Thomas989 si les équipements sont inscrits dans l'annonce alors vous devez en disposer pendant l'integralité de votre séjour.

Si il y a avait un soucis vous pourriez signaler le soucis par un mail airbnb puis si le problème persiste appeler la plateforme et casser le contrat ou leur demander de rapeler ses engagements au propriétaire.

Cordialement

Bonjour Nina,

Merci pour votre réponse.

 

Si jamais pour X raisons je souhaitais annuler ma réservation en cours, disons que je réserve 1 an et que je souhaite résilier au bout de 9 mois, devrais-je payer les 3 mois restant ? Vais-je récupérer la caution ?

 

Nina48
Level 10
Blois, France

@Thomas989 en plus de ce que vous dit @Nathalie-Et-Gilles0 sachez que vous ne devez verser aucun argent en dehors du site, y compris la caution. il y a des annonces qui sont des arnaques, peut etre que nous donner le lien de l'annonce permettrai un avis d'hote expérimentés ...

Bonjour,

 

Vous avez totalement raison et je me rend compte que je suis en train de me faire arnaquer, j'ai trouver une annonce sur un site externe et j'ai ensuite pris contact avec le propriétaire, qui disait passer par Airbnb.

Cependant l'appartement est introuvable sur Airbnb et le propriétaire me demande effectivement d'envoyer de l'argent (une caution et le premier loyer) sur un compte externe, sans passer par Airbnb. Ce qui est très douteux.

 

Merci de vos réponses, je vais être beaucoup plus prudent à l'avenir !

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Thomas989

 

votre question m’inquiete.

Elle signifie que vous n’avez pas lue l’annonce. Toute l’annonce. 3 fois. A partir du PC pas du téléphone.

 

Donc si vous aviez correctement lu l’annonce et que vous annulez avant terme, 1 mois est dû après la date de départ ou s’il reste moins d’un mois, le reliquat est dû.

 

Donc si vous annulez au bout de 9 mois, vous payez le 10eme mois en dédommagement de l’hôte car vous avez empêché le logement de trouver un autre locataire.

 

Si vous annulez à 11,5 mois pour une réservation de 12 mois, vous payez le reliquat soit 0,5 mois.

 

Réfléchissez bien à vos dates et faites une demande pour les dates dont vous avez vraiment besoin.

C’est mieux pour vous et pour l’hôte.

 

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

Je rebondis sur la réponse de @Nina48

 

pouvez-vous mettre le lien de l’annonce?

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Thomas989

 

signalez cette annonce au site sur lequel elle est publiée.

Ils doivent l’enlever.

D’autres sont en train de poster le chèque...

Je m'en occupe tout de suite

 

Merci !

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour