Logement entier mais hôte présent

Jérémy37
Level 1
Paris, France

Logement entier mais hôte présent

Bonjour à tous,

 

J'aimerais avoir vos avis sur la situation vécue pour la réservation d'un logement entier sur 4 jours.

J'arrive dans le logement, l'hôte est très aimable, et me présente l'ensemble de l'appartement. Le premier soir, l'hôte est revenu dormir sur un matelas dans son salon et était présent la matinée du second jour, dernier moment où nous nous sommes vu physiquement. Ce n'était absolument pas prévu vu que je pensais avoir réservé un logement entier ! Par la suite, l'hôte est revenu dans le courant de la troisième journée pendant mon absence. Tout s'est très bien passé à côté, très sympathique et disponible.

 

J'ai contacté Airbnb dès la première soirée et le conseiller m'a dit que c'était une faute grave (le fait de mentionner "logement entier" et d'être présent pour l'hôte). On m'a conseillé d'ouvrir le Centre de résolution à la fin du voyage. Je ne sais pas bien quelle somme lui demander pour cette problématique.

Avez-vous eu des situations identiques et quelles décisions avaient-vous prises ?

Merci pour vos retours.

6 Réponses 6
Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Jeremy0 bonjour

c'est effectivement une faute de l'hôte, mais est ce un nouvel inscrit ? Avait il des commentaires ?

c'est peut etre tout simplement une erreur de debutant ...

pouvez vous nous mettre le lien de l'annonce s'il vous plait ? 

Celine26
Level 10
Saumur, France

Bonjour @Jérémy37

 

Je suis étonnée que le conseiller d'airbnb vous ait conseillé d'ouvrir un litige après la fin du séjour. Vous êtes donc resté dans le logement sans rien dire à l'hôte? Si comme le suggère @Beatrice30  c'est un nouvel hôte, il est peut-être de bonne foi, et aurait coché "logement entier" car vous avez eu accès au logement entier.

Yves25
Level 10
Saint-Théoffrey, France

Bonjour @Jérémy37;

C'est curieux de votre part ! Pourquoi ne pas lui en avoir parlé directement ?

Anonymous
Non applicable

@Jeremy0 bonjour, 

c'est sérieux vous envisagez sérieusement " Je ne sais pas bien quelle somme lui demander pour cette problématique.".

 

si vous avez contacté rbnb , pourquoi n'ont-ils pas contacté l'hote ??????

 

et vous même ne savez pas parler, pour poser la question a l'hôte ?

 

votre séjour s'est-il au moins bien passé ?

 

Dominique38
Level 10
Pleumeur-Bodou, France

@Jérémy37

Je me demande bien pourquoi Airbnb vous a conseillé cela!

Pourquoi n'ont-ils pas directement appelé le logeur pour lui parler et lui expliquer qu'il ne devait pas rester sur les lieux...

J'ai le sentiment que plus ça va et moins les conseillers au bout de la ligne maîtrisent les problèmes!

Ils auraient du l'appeler eux mêmes immédiatement pour échanger avec lui et lui demander de partir sur le champs.

Ça ne rime à rien de faire un signalement à la fin du séjour, surtout si tout c'est bien passé et que la personne était aimable! Il est peut être débutant, ou n'a pas tout compris...

Perso je n'ouvrirai pas de réclamation car pour moi il est fautif mais Airbnb également! Surtout si c'était quelqu'un d'aimable...

Mieux valait discuter avec lui et lui dire votre étonnement...

Morgane49
Level 10
Sète, France

@Jérémy37

Bonsoir, Jérémy, je n'ai pas de solution à vous proposer, juste signaler que je m'apprêtais à réserver un logement entier lorsque j'ai compris à travers le descriptif que l'hôte logeait dans la maison. Je vais lui écrire pour avoir des informations plus claires. 

Ceci dit à votre place je lui aurais posé la question directement sans attendre la fin de séjour.

Bonne soirée.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour