Logement entier ou chambre privée

Résolu !
Diane-Et-Pier-Yves0
Level 1
Provence-Alpes-Côte d'Azur, France

Logement entier ou chambre privée

Bonjour

Je dispose d'un 2 pièce indépendant dans ma villa avec un accès direct par le jardin.

Les locataires pourront accéder à ma piscine.

Ce logement est il considéré comme "Logement entier" ou "chambre privée" ?
Merci

Pier Yves

Meilleure réponse
GregBnb0
Level 10
Toulon, France

Bonjour @Diane-Et-Pier-Yves0,

Si le logement est totalement indépendant et qu'il est totalement possible de se "passer de vous voir" pendant le séjour, je dirais logement entier. Même s'il s'agit d'une partie de votre résidence.

Si en revanche, l'entée est commune et qu'on passe systématiquement devant vous pour entrer chez soi ... C'est plus délicat.

Le plus important, à mon avis, c'est d'etres TRES TRES clair dans votre annonce.

Beaucoup de voyageurs sont débutants sur le site et ne font pas forcément attention à ce genre de choses, ce qui est une source d'incompréhension désagréable pour tout le monde.

Voilà ce que je vous conseillerais :

Comme votre logement se "raproche plus" d'un logement entier que d'une chambre privée, j'indiquerais logement entier, pour ne pas être "pénalisé" dans les résultats de recherche.
MAIS :

J'indiquerais clairement quelle est la configuration :

- Dans le titre de l'annonce 
- Dans le descriptif
- Dans les photographies
- En ajoutant un petit plan des lieux

- Lors de mes échanges avec les voyageurs

Si tout est clair, écrit et répété, il ne devrait pas y avoir de soucis 🙂

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

4 Réponses 4
GregBnb0
Level 10
Toulon, France

Bonjour @Diane-Et-Pier-Yves0,

Si le logement est totalement indépendant et qu'il est totalement possible de se "passer de vous voir" pendant le séjour, je dirais logement entier. Même s'il s'agit d'une partie de votre résidence.

Si en revanche, l'entée est commune et qu'on passe systématiquement devant vous pour entrer chez soi ... C'est plus délicat.

Le plus important, à mon avis, c'est d'etres TRES TRES clair dans votre annonce.

Beaucoup de voyageurs sont débutants sur le site et ne font pas forcément attention à ce genre de choses, ce qui est une source d'incompréhension désagréable pour tout le monde.

Voilà ce que je vous conseillerais :

Comme votre logement se "raproche plus" d'un logement entier que d'une chambre privée, j'indiquerais logement entier, pour ne pas être "pénalisé" dans les résultats de recherche.
MAIS :

J'indiquerais clairement quelle est la configuration :

- Dans le titre de l'annonce 
- Dans le descriptif
- Dans les photographies
- En ajoutant un petit plan des lieux

- Lors de mes échanges avec les voyageurs

Si tout est clair, écrit et répété, il ne devrait pas y avoir de soucis 🙂

Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

Ce que je comprends dans "logement entier", c'est que les voyageurs peuvent se promener à poil sans risquer de vous croiser.

Pour la piscine, vous écrivez "piscine partagée", comme ça, aucun risque (ou presque) de les y trouver en monokini.

Karine32
Level 1
Pézenas, France

Bonjour,

J'ai deux chambres privees dans une grande maison d'hôtes et je souhaiterai que les clients aient la possibilité de louer une chambre seule mais pas forcément l'ensemble.

Le logement ne peut pas être loué indépendement. 

Mais quand je publie mon annoce, j'ai l'impression que les clients ne peuvent louer que l'ensemble...

Est ce que je dois faire une annonce pour chaque chambre??

Merci de votre aide

Cordialement

Karine

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Karine32 bonjour

oui, vous pouvez meme faire 3 annonces, une pour chaque chambre et une pour les 2 ensembke , vous ne vous mettez pas en reservation instantanee, et vous surveillez votre calendrier comme le lait sur le feu pour eviter le surbooking .

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour