Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
Cet été, j’ai effectué pour la première fois une réservation chez AirBnb pour un séjour d'une semaine à Barcelone, pour mon épouse, mes trois filles de onze, neuf et trois ans, et moi-même.
Mon choix s'était porté sur un appartement que l'annonce décrivait comme Amazing Flat in Barcelona », avec des équipements « Pour familles/enfants ».
Les photos étaient prometteuses.
Une fois la réservation confirmée, j'ai pris contact avec l'hôte afin de régler les détails pour l'arrivée. J'étais en confiance.
Le lendemain, j'étais débité des 820€ par AirBnb.
Le jour du voyage, alors que nous étions encore sur la route de Barcelone, l'hôte me prévient qu'il faut décaler notre arrivée d'une demi-heure, et qu'il ne sera pas personnellement présent, mais qu'une amie à lui nous accueillera pour nous remettre les clés.
A notre arrivée, le quartier dans lequel se situe l'appartement est loin de correspondre à la description faite ar l'annonce.
Mais le pire nous attend quand l'amie de l'hôte nous ouvre laporte. Au lieu d'un "amazing flat", nous découvrons un véritable taudis.
Bien que l'amie en question ait passé un rapide coupe de serpillère sur le parquet, les conditions d’hygiène sont déplorables, et totalement incompatibles avec l'accueil d’une famille avec un enfant de 3 ans.
Les lits ne sont pas faits ; les draps sont sales et déchirés ; une montagne de linge trône dans un bac sur la machine à laver ; dans la salle de bains une couche de crasse recouvre la baignoire et le lavabo ; le réfrigérateur est d’une saleté indescriptible...
Nous contactons donc aussitôt l'hôte par téléphone. Il reconnaît assez vite ses torts, et nous propose deux arrangements au choix : rester et réduire le montant de la location, ou annuler et nous rembourser intégralement. Nous optons pour la seconde solution.
Il déclenche le remboursement via le site d’AirBnb, mais celui-ci ne donne la possibilité de rembourser qu’un montant maximum de 693.00 €. Il s'engage alors à nous verser le complément par virement bancaire.
Je recois d’AirBnb un e-mail de confirmation que mon hôte m’a envoyé de l’argent.
Nous quittons donc les lieux en confiance, et partons en quête d’un logement en urgence pour passer la nuit avec nos 3 enfants.
Le soir même, j’ai reçu un nouveau message d’AirBnb m’informant que le paiement de 693.00 € a finalement été retardé.
J'envoie aussitôt un e-mail à l'hôte pour lui demander des explications. Il n’y a répondra jamais.
Sans nouvelles, le lendemain, je déclenche une demande d’assistance sur le site d’AirBnb.
Je reçois une réponse quelques heure plus tard, me remerciant d'avoir pris contact avec eux, et m’informant que mon dossier est en cours de traitement par leurs agents spéciaux.
Trois jours plus tard, sans plus de nouvelles, je réitère ma demande d’assistance.
Puis je finis par me décider à contacter leurs services par téléphone.
De l'échange téléphonique, il résulte que mon dossier est en cours d’analyse par leur service contentieux. Mais quoi qu'il arrive, ils ne pourront me garantir le remboursement intégral. Si ma demande est acceptée, ils ne me reverseront que les frais de service AirBnb, soir 100,14€. Le reste dépend de la bonne volonté de l’hôte, qui jusqu’à présent ne répond ni à leurs sollicitations, ni aux miennes. Je suis sans nouvelles de sa part depuis 11 jours. Il ne répond à aucun de mes e-mails ni de mes messages.
Je ne sais pas quoi faire. C'est une somme importante qui est en jeux, sans compter que nous avons en plus été obligé de dépenser autant pour trouver un autre logement dans un hôtel à quelques kilomètre au sud de Barcelone.
Je trouve incroyable qu'AirBnb ne puisse nous garantir le remboursement.
Après tout, c'est l'hôte lui-même qui a déclenché la démarche, et nous avons pris quelques photos qui prouvent à quel point les lieux étaient insalubres.
Nous n'avons pas passé plus d'une heure dans ses murs.
Je suis extrêmement déçu du peu d'engagement de la part d'AirBnb.
Résolu ! Voir la meilleure réponse
@Aurélien25 bonjour, harcelez Airbnb sur Facebook si vous n'obtenez pas rapidement un remboursement total pour la location de ce taudis.
https://community.withairbnb.com/t5/Aide/GUIDE-POUR-CONTACTER-AIRBNB-v2-Septembre-2016/m-p/189178#U
Menacez les aussi de rendre public ce litige, sur une émission radio telle que "ça peut vous arriver" (l'émission la plus écoutée en France sur ce créneau horaire là ) en rentrant de vacances Julien Courbet (RTL) adore prendre ce genre de dossier et taper sur Airbnb au passage...
Bon courage
Jacqueline
Bonjour @Olivier47-Jacqueline....
Je compatis à votre déception...Mais faîtes, s'il vous plaît, ce que vous nous avez souvent conseillé de faire: à tête reposée, dans quelques jours, écrivez le commentaire qui convient à cette situation, sans état d'âme.
Même s'ils vous ont attendris, le manque de considération dont ils ont fait preuve envers votre bien ne mérite pas votre indulgence.
Et si j'osais, je reprendrais vos termes: ils vous ont pris pour votre bonne ( dans le sens que eux, l'entendent).
Revenez nous vite gonflée à bloc... Comme d'habitude!!
Yves.
Ce n'est pas terminé. Mon dossier est toujours en cours d'étude par AirBnb.
Et je n'ai toujours aucun retour de la part de mon hôte suite à mes messages répétés.
J'ai mis un commentaire sur son logement, mais il n'apparaît pas encore.
par contre J'ai constaté qu'il avait changé son annonce :
Et son logement ne convient plus aux enfants de 0-12 ans (ce n'était pas le cas auparavant) :
@ tous, c'est à dire @Beatrice30 @Nathalie-Et-Gilles0 @Yves25 et @Nathalie169, la vie est courte et quand on la chance d'avoir une jolie maison, il faut la faire vivre, la partager et c'est ce que nous avons toujours fait, en la prêtant d'abord puis en la louant, car nos deux étudiants + le mariage d'un de mes fils ne me laissent pas le choix.
Honnêtement, à refaire? Je referai.
Les choses sans vies sont des choses mortes. Et ma maison vit, rit et s'amuse, et je vois bien qu'elle rigole encore lorsque des tribus partent, même si c'est énormement de boulot, c'est aussi extremement gratifiant.
Notre dernière histoire? Une tribu super sympa, très multiculturelle, mais tellement géniale, ils m'ont laissé la maison super nickel, et m'ont avoué vouloir revenir. Une belle histoire Airbnb.
L'avant derniere histoire se termine bien aussi, mon loc me rembourse (les petits) dédommagements que je lui ai demandé, mais j'ai senti tellement de gentillesse, d'inquiètude aussi, il est jeune, et c'est sa première expérience de loc "grande dimension". J'aime pas casser les gens qui n'a jamais fait d'erreur ou de connerie dans sa vie? Personne.
Là, je suis certaine qu'il fera attention à présent, et je lui relouerai volontiers ma maison, car ils n'ont pas non plus saccagé, volontiers, ni abîmé ils se sont juste laissé déborder, par la gestion d'un groupe, jeune et dynamique.
Ouf, je suis un peu moins angoissée à l'idée de laisser ma maison, dans quinze jours. Il me faut encore retrouver un doudou oublié, et aussi comment remplacer mon petit escargot nouméen, cassé sûrement, ou caché, je ne sais.
Ces histoires là sont éternelles, il a quelques années, j'ai retrouvé dans la cour de la maison, dans la terre remuée par une taupe, une ravissante petite tête d'un enfant en biscuit (enfin, le biscuit est uen sorte de procelaine, la tête était donc une tête de statue) je me suis alors demandée, si elle n'avais pas été enterrée là, pour masquer un dégât, je n'ai jamais retrouvé le corps de la statue,dommagbe, avec les colles de nos jours...
Jacqueline.
Hhaaaaaaannnnnnn, j'avais pas vu ton post ! Mais quelle horreur ! Comment peut on ne pas respecter une maison telle que la tienne ?
@Nathalie-Et-Gilles0 A raison, il faut absolument leur dire que ce comportement est inadmissible, que ça s'appelle le respect ! ET ce n'est pas les casser, c'est leur apprendre la vie tout simplement , ON NE LAISSE PAS SA M........ AUX AUTRES ! ( meme si on paye le menage, il y a un minimum à faire )
Mais bon sang ils ont ete elevés avec les porcs ou quoi ?
Bon courage à toi !
Merci Jacqueline ( @Olivier47 ) pour le conseil.
Suite à mon message sur facebook la semaine dernière, Airbnb m'avait immédiatement recontacté par e-mail pour me dire que mon dossier était suivi.
Et bien, j'ai reçu il y a quelques instants un second e-mail de leur part m'informant que la somme allait m'être versée intégralement sur mon compte dans les prochains jours.
Bon, j'attends de le voir pour le croire, mais c'est tout de même une très bonne nouvelle.
Qui plus est, à titre de compensation, ils m'offent un coupon de 150€ à utiliser sur une prochaine réservation.
Je vous remercie tous pour vos conseils avisés et votre soutien.
@Aurélien25Bonjour !!
Vous devriez être décoré de la médaille du Savoir-vivre , Aurélien !! Il est tellement rare qu'un voyageur informe le forum de l'évolution de son problème ainsi que de son issue.Votre action aura été formatrice et pour les voyageurs et pour les hôtes.
Je vous souhaite bonne réconciliation avec Airbnb, avec ses qualités et ses failles et surtout de beaux séjours chez des hôtes fiables !
Cordialement, Yves.
@Aurélien25 je plussoie ce que vous ont dit @Yves25 et @Irène0, Bravo et ouf.
Tenez nous au courant lorsque le virement a été effectué. Et n'hésitez pas à venir aussi enrichir le forum de vos expériences, avis, habitude... Nous en serions heureux.
Jacqueline
A tous, @Olivier47, @Yves25, @Irène0, @Beatrice30, @Nathalie-Et-Gilles0, merci encore pour votre soutien et vos conseils avisés.
J'ai eu la bonne surprise de constater ce soir que l'argent promis par Airbnb avait bien été viré sur mon compte bancaire.
C'est donc une histoire qui se conclue bien.
Seule ombre au tableau final : après que j'ai mis un commentaire certes sévère, mais honnête et factuel sur son annonce, mon hôte a poussé la malhonnêteté jusqu'à poster un commentaire mensonger à mon propos sur mon profil Airbnb.
Je n'en attendais pas moins d'un tel individu.
J'avais eu la délicatesse de ne pas citer son nom, et de flouter les éléments qui auraient permis de l'identifier sur les photos postées sur ce forum.
Je pense que son impolitesse et sa malhonnêteté répétée méritent que je le désigne publiquement, afin d'éviter à d'autres de se faire escroquer à leur tour.
Voici son message, j'y ai surligné ses assertions mensongères :
Je vous conseille donc d'éviter à tout prix de louer son appartement : Original Flat in Barcelona (https://www.airbnb.fr/rooms/12960473)
Bonsoir @Aurélien25
Et merci de nous faire part de cette bonne nouvelle !!
Avez-vous songé à user de votre droit de réponse public ? Félicitations, ce n'était pas gagné et vous avez bien fait de ne pas " lacher le morceau " !!
Bonne soirée...
Cordialement,
Yves.
@Aurélien25...
Je viens de consulter votre profil. votre réponse à ce personnage...indélicat est très claire et très utile !!
Merci !!
je ne vois pas les commentaires. Ni sur l'hote, ni sur @Aurélien25.
Je suis sur PC.
tu les voies toujours?
Ou Airbnb les auraient retirées ?
Bonjour @Nathalie-Et-Gilles0
En effet, suite à des échanges avec Airbnb, ils m'ont informé qu'ils avaient masqué nos commentaires respectifs, car certains passages violaient une des clauses de leur politique de contenu, à savoir le fait de se référer aux détails d'une enquête Airbnb.
J'ai proposé de modifier mon commentaire afin de retirer les passages posant problème, mais apparemment il n'est plus possible de modifier un message au-delà de 48h après sa publication.
votre histoire n'est pas claire.
Qu'avez vous recu comme mails Airbnb?
- Soit votre hote a procédé a une annulation unilatérale et il ne peut pas annuler l'annulation.
- Soit votre hote a procédé a une annulation avec votre accord et il fallait y répondre.
Sauf si vous n'avez pas répondu a sa demande d'annulation ou que vous avez répondu que vous étiez d'accord pour rester. Dans ce cas, c'est comme si vous aviez refusé sa demande d'annulation.
- Soit il a fait une demande de remboursement que vous DEVEZ accepter pour déclencher le remboursement mais l'hote ne peut rembourser qu'une fois qu'il a touché l'argent soit 48h après l'entrée dans les lieux et le montant du remboursement ne peut exceder le montant percu (donc déduit des frais airbnb).
Pouvez-vous éclaircir la phrase :
"Il déclenche le remboursement via le site d’AirBnb, mais celui-ci ne donne la possibilité de rembourser qu’un montant maximum de 693.00 €. Il s'engage alors à nous verser le complément par virement bancaire.
Je recois d’AirBnb un e-mail de confirmation que mon hôte m’a envoyé de l’argent."
Quelles actions a t'il fait?
pour chaque action , Airbnb envoie un message au voyageur pour l'informer de ce qu'a fait l'hote.
Sur certaines actions (ex : annulation ou remboursement) , le voyageur doit donner son accord. Qu'avez vous répondu?