Logement laissé très sale par les voyageurs...

Résolu !
Delphine326
Level 10
Lyon, France

Logement laissé très sale par les voyageurs...

Bonjour à tous, j’espère que vous allez tous bien.

 

En cette période assez compliqué, on fait tout pour que nos logements soient extrêmement propres et désinfectés.

Je passe un temps fou entre chaque voyageur à désinfecter toutes les surfaces qui auraient pu être touchées, donc c’est tout l’appartement, selon les consignes Airbnb.

 

Et le linge on en parle ? Oui parce que j’en ai gros.

J’ai retiré les couettes du logement vu les températures estivales et mon impossibilité de les laver entre chaque voyageur (ne rentre pas dans ma machine, obligation d’aller au lavomatic, il faudrait que je bloque mon agenda au moins 4 jours).

J’ai mis des dessus de lit légers, j’ai mis des plaids sur le canapé et fauteuil.

Je lave le linge de lit et de toilette à haute température et systématiquement les housses de protection de matelas et de taies d’oreiller, les plaids, les dessus de lit, le rideau de douche, les rideaux, etc...

 

Il y a quelques jours, un couple réserve l’appartement avec leur 2 enfants.

Tout était mis en place à leur arrivée, le lit parapluie, le lit enfant et le lit pour le couple.

Lors de la remise des clefs, seulement le père était présent, poli et cordial.

À leur départ après 3 nuits, le linge est bien retiré mais l’appartement est extrêmement sale...

Il y a des papiers, des emballages de bonbons sur tous les sols...

Toutes les parties basses des meubles, des chaises sont collantes et marron.

Les vitres et les encadrements de fenêtres intérieur sont collantes et marron.

Les encadrements de fenêtres extérieur sont recouverts de boue séchée...

Les poubelles sont jetées sauf la toute petite de la salle de bain, il n’y a plus de sac.

Elle est pleine à craquer une couche bébé sur le dessus et une serviette hygiénique usagée collée dans le fond... Trop glam...

Les serviettes de toilette des enfants sont tachées (visiblement les enfants n’ont pas été essuyé après leur passage aux WC)....

Je passe donc des heures à nettoyer les meubles collants, les encadrements de fenêtres intérieur et extérieur, les chaises collantes, etc....

Et je découvre sous la table basse les responsables des meubles collants : des sachets de sauce barbecue explosés...

 

Le lendemain, un voisin vient me dire que les locataires ont été très bruyants sur la terrasse les 2 après-midis jusqu’à 20h, qu’ils y avaient plusieurs familles, que les enfants criaient très fort, et qu’ils ont fait « jeu d’eau » avec le tuyau d’arrosage extérieur pendant plus d’une heure...

 

Ils ont donc invité des amis dans l’appartement. Je laisse courir, je ne me bats plus avec les voyageurs qui viennent à plusieurs, tout le linge est sous clefs et le canapé à un cadenas et un antivol qui bloque son ouverture.

 

Ces voyageurs n’avait qu’une seule notation de 4,5 avec le commentaire de la part d’un hôte : « XX et son groupe sont des gens sympathiques avec qui il a été facile de communiquer. »

 

Bien que le père ait été cordial lors de la remise des clefs, qu’il n’y ait rien eu de cassé, qu’ils ont respecté les horaires d’arrivée et de départ, qu’ils sont restés discrets après 20h, je reste mitigé sur leur respect.

 

Je sais bien que c’est parfois compliqué de voyager en famille mais n’est-il pas possible de surveiller ses enfants et surtout quand on est dans logement qui n’est pas le sien ?

Où est-ce moi qui suis trop exigeante ??

 

Mon règlement intérieur fait presque 2 pages, je pense qu’il est bien clair...

 

Je ne veux pas encore passer pour une chieuse en laissant une évaluation négative (déjà 3 à mon actif pour 19 commentaires laissés), mais je pense qu’il est normal de laisser un commentaire honnête pour les prochains hôtes...

Il me reste 9 jours pour leur laisser mon commentaire, ils ont déjà laissé le leur que je découvrirais lors que j’aurais mis le mien.

 

Qu’en pensez-vous ??

Je demande vos avis d’hôtes expérimentés comme @Nathalie-Et-Gilles0 @Isabelle1500 @Adriano78 qui m’ont souvent aidé et bien sûr tous ceux qui voudront me donner leur avis

 

Delphine de Lyon

1 Meilleure réponse
Isabelle1500
Level 10
Andé, France

bonjour @Delphine326 , restez vous même et surtout ne vous souciez pas pour les evals a laisser.

 

dites le sans aucunes hésitations, marre de ces locataires qui se croit le droit de nous pourrir nos apparts.

 

et n'ayez aucunes peurs de représailles, vous avez le droit de réponse a leur eval servez-vous en surtout .

dites tout, en détails ,il faut leur mettre le nez dans leur manque de respect du nombre .

 

nous avons un jour le cas , trésssssssssssssssssssssssssss grande familllllllllllllllllllle bourgeoise et en plus militaire.

 

des goujats habitué a avoir du petit personnel et surtout des fourbes, leurs gamins avaient ecrit au marqueur noir sur mon canapé saumon " foutu bien sur irrécupérable" , plutot que de me le dire les coussins gentiment arrangés dessus. le ménage non fait, vaisselle sale que je lui ai fait faire avant de partir......a l'époque il n'y avait pas les avis ....

 

personnellement je refuse de me soumettre.......

 

force et courage

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

42 Réponses 42
Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Delphine326  Bonjour

pas de pitié pour les PORCS non respectueux ! 

Les enfants ça s'éduque !!!!  ( Visiblement les parents aussi ... )

Je n'ai pas regardé votre reglement, mais si vous n'autorisez pas la presence de personnes autres que ceux prevu , il faut imperativement prévenir les futurs hôtes , du non respect et de l'etat de salete laissé ! 

Bon courage pour la remise en etat de votre logement !  

 

Isabelle1500
Level 10
Andé, France

bonjour @Delphine326 , restez vous même et surtout ne vous souciez pas pour les evals a laisser.

 

dites le sans aucunes hésitations, marre de ces locataires qui se croit le droit de nous pourrir nos apparts.

 

et n'ayez aucunes peurs de représailles, vous avez le droit de réponse a leur eval servez-vous en surtout .

dites tout, en détails ,il faut leur mettre le nez dans leur manque de respect du nombre .

 

nous avons un jour le cas , trésssssssssssssssssssssssssss grande familllllllllllllllllllle bourgeoise et en plus militaire.

 

des goujats habitué a avoir du petit personnel et surtout des fourbes, leurs gamins avaient ecrit au marqueur noir sur mon canapé saumon " foutu bien sur irrécupérable" , plutot que de me le dire les coussins gentiment arrangés dessus. le ménage non fait, vaisselle sale que je lui ai fait faire avant de partir......a l'époque il n'y avait pas les avis ....

 

personnellement je refuse de me soumettre.......

 

force et courage

Adriano78
Level 10
Seville, Spain

@Delphine326  bonjour, pas de pitié avec les porcs et les irrespectueux. Commentaire salé plus 1 étoile en propreté et 1 étoile en respect du reglement !

Quand un voyageur me laisse crado, je prend direct des photos et j'ouvre un litige avec demande d'argent.

Pas de pitié! la seule chose que certains voyageurs comprennent c'est quand tu les touches au portefeuille!

Delphine326
Level 10
Lyon, France

Bonjour @Beatrice30 @Isabelle1500 @Adriano78 , merci pour votre soutien 😊

J'avais peur que ce soit moi qui exagère, que je sois trop maniaque et pas assez coulante....

 

Je prends sur moi à chaque départ de voyageurs, mais là c’est le pompon 😥

Il fallait que je vous demande votre avis, ayant maintenant des enfants grands, jamais je me serais permise de rendre un logement aussi sale, et laissé mes enfants faire ce qu’ils voulaient déjà chez nous et encore moins chez les autres...

 

La goutte d’eau cela a été mon voisin (qui est sympa), qui est venu m'alerter sur le bruit... Et quand il m’a parlé du jet d’eau pendant un bonne heure, aïe aïe aïe bonjour la planète et ma facture d’eau...

 

Mais c’est moi ou pratiquement tous les locataires sont irrespectueux et se croient à l’hôtel ?

Tout cela parce qu’il y a un forfait ménage ? Cela implique t’il leur laisser le droit de rendre un logement très sale et maculé de graisse ??

Ou alors je suis « blackcat »....

 

Je ne compte plus les voyageurs qui n’utilisent pratiquement jamais la cloche du micro-ondes.

Vous me direz c’est un détail, mais c’est compliqué de la mettre quand on fait réchauffer son repas ?

Et pourtant elle est DANS le micro-ondes, impossible de me dire qu’ils ne savent pas où elle est rangée....

Parce qu’à leur départ, trouver le micro-ondes avec des éclaboussures de sauce tomates séchée sur toutes les parois, des grains de riz/graines/pâtes (au choix) sous le plateau tournant et la cloche propre bien sagement posée SUR le micro-ondes 😡

C’est un détail parmi tant d’autres, mais cela m’exaspère de devoir récurer une cuisine bien grasse, un frigo avec des liquides qui ont coulés le long des parois (mention spéciale pour le coco-cola séché, j’adore 😡) pour des voyageurs qui sont resté 2 ou 3 nuits...

 

Pour moi cela est un manque de respect et un manque d’éducation....

Bref j’en ai gros 🥺

 

Il me reste quelques jours pour trouver les mots justes pour mon commentaire, je vais encore attendre un peu, je suis encore trop sur le coup de la colère 😕

Anonymous
Non applicable

Bonsoir à tous

@Delphine326, vous les traité de petits cochons , ça passe mieux que porc 😁

Adriano78
Level 10
Seville, Spain

@Delphine326  moi j'ai surtout le probleme des serviettes taches avec du fond de teint.

Sauf les voyageurs espagnols qui se font souvent  la bouffe a l'appart et qui te vident une bouteille d'huile d'olive en 3 jours, les voyageurs étrangers utilisent quasiment jamais la cuisine (tant mieux).

Mon calendrier est paramétré avec maximum 5 nuits et pas d'enfants.

Rien contre les enfants mais ma voisine qui fait aussi Airbnb et qui accepte les enfants, au bout d'un an elle doit refaire la peinture des murs. plus des meubles abimés!.

Dans mon cas les voyageurs les plus propres et respectueux  sont les français. Au niveau désordre les pire sont les asiatiques, au niveau crasse les americains et anglais.

Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

@Delphine326 

Je suis d'accord avec toutes les remarques précédentes, il faut absolument que vous mettiez un commentaire honnête, car le but des commentaires est de rendre service aux autres. En écrivant que ces gens sont sales, et en détaillant ce qu'ils ont fait, vous permettrez à d'autres hôtes de ne pas vivre ça. Merci pour eux, et pour nous qui sommes hôtes aussi.

Delphine326
Level 10
Lyon, France

@Adriano78 @ oui j’ai vu ton annonce, et tes remarques concernant les marques de fond de teint sur les serviettes blanches, là aussi c’est une manque de respect... Le coton démaquillant elles ne connaissent pas ? 🧐

Au passage superbes photos ! Ça donne envie de venir !!!

 

J’ai résolu le problème tout mon linge de toilette est de couleur et de préférence bien foncé 😉

Pour l’astuce infaillible pour n’importe quelle tâche sur du linge et en particulier blanc : faire tremper une nuit dans un bassine d’eau chaude le linge taché avec 3 cuillères à soupe de percarbonate de soude et ensuite en machine normale avec lessive + encore 2 c à soupe de percarbonate de soude. C’est radical ! j’ai même réussi à faire partir des taches de fruits rouge sur du linge blanc 😉

 

Pour les voyageurs pas très à cheval sur la propreté, je confirme les anglais ne sont au top.

Les américains et asiatiques, je n’ai pas encore eu le privilège de les accueillir.

Mais les français ne sont pas mal non plus...

 

Bonjour @Nolwenn2 , je vais bien sûr laisser une commentaire, je laisse juste retomber la colère, trouver les mots juste, pour ne pas regretter ensuite d’avoir mal tourné mes phrases.

 

Une autre question, utiliser un rouleau de sopalin entier et épais type moltonel pour 2 nuits et 2 voyageurs cela ne vous semble pas énorme ? Il y a aussi à disposition des serviettes en papier jetable qui sont aussi utilisées. Les rouleaux disparaissent entièrement, tube inclus.... À chaque nouveau voyageur un rouleau de sopalin alors que certains restent plusieurs jours et il ne manque que quelques feuilles.... c’est à n’y rien comprendre...

Fabien122
Level 10
Villeneuve-Saint-Georges, France

Effectivement, c'est de l'abus, on laisse à disposition des produits de première nécessité mais leur consommation doit rester dans la norme.J'ai eu ce cas avec trois jeunes gens qui sont restés 3 nuits, 5 rouleaux de PQ et un sopalin JUMBO dont il ne restait que le rouleau carton...J'ai pas bataillé, mais clairement maintenant je n'hésiterais plus à taper dans la caution.

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Delphine326 

C'est au contraire, tres facile à comprendre : certains font " le plein " ! 😉

Adriano78
Level 10
Seville, Spain

@Delphine326  pour les taches de make-up  sur le blanc j'utilise une bonne dose d'ammoniaque sur la tache + comme toi 2 c à soupe de percarbonate de soude dans la machine.

Les serviette de couleur j'ai essayé au début mais les américaines  les foutent en l'air avec leur crème anti acné au   peroxide de benzoyle.

Sopalin type moltonel super épais je l'ai banni!, des asiatiques m'avaient bouché les toilettes avec ça!.

Maintenant c'est serviettes de table en tissu et pour ce qui n'aiment pas serviettes en papier hyper fines

 

Delphine326
Level 10
Lyon, France

Bonjour et merci @Beatrice30 effectivement je me suis fais la même remarque que toi... Si cela ne les dérange pas de mettre un rouleau de sopalin dans leur valise....

Et @Adriano78 , oui moi aussi je mettais des serviettes lavables, mais avec le covid elles n’ont pas aimé le lavage intensif à 60 degrés, je les ai retiré pour du jetable en papier + sopalin. Pas de solution miracle... 

Sinon @Nolwenn2 @Anonymous @Isabelle1500 j’ai laissé mon commentaire, je suis restée honnête et objective, ce qui me désole ce qu’il m’ont laissé un super commentaire avec 5 étoiles partout. Du coup j’ai des remords, je dois prendre cela trop à cœur. 

Encore une question, pour un autre groupe que j’ai eu, comment cela est possible qu’un groupe de voyageurs puisse laisser 5 étoiles aux 6 critères (précisions, arrivée, propreté, communication, emplacement, qualité-prix) mais mettre une évaluation globale de 4 sur 5 étoiles ? C’est incompréhensible que cela soit possible....

 

Delphine326
Level 10
Lyon, France

88A64B5E-A524-48AA-B478-721B5A102313.png

Delphine326
Level 10
Lyon, France

62276A53-15A4-4B68-B936-FA30B3636BB9.jpeg

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour