Logement sale sans draps : remboursement intégral

Logement sale sans draps : remboursement intégral

Bonjour !

Première utilisation de Airbnb à Jérusalem et je tombe sur un chambre certainement jamais nettoyee en plusieurs années, extrêmement sale (meuble avec une couche de pouddierp jamais vue), sans draps ( dormir à même la paillasse avec l'historique des sueurs sur plusieurs générations, serviettes noires, toilettes crades avec l'urine du precedent pigeon sur la lunette, bac de douche vraiment noire, cadavres de cloportes un peu partout, un cauchemar !

Ma carte sim ne fonctionnant pas en Israël bizarrement, je laisse à l'hôte 4 heures pour nettoyer. Au retour, aucun changement, on s'engueule et quittons l'hostel à 21h. 

J'aurais du me douter qu'un logement sans note devait être crasseux mais la la c'est inadmissible, surotut de Airbnb !!

J'ai passé 2 heures à trouver un autre hotel plus cher et encore 1 heure pour compléter mon séjour toujours plus cher en haute saison ici.

Airbnb devrait meme nous dédommager pour ce sinistre ! Comment faire pour réclamer un remboursement total ? Ils tardent à répondre par mail!

Merci

7 Réponses 7
Alexandre105
Level 10
Bordeaux, France

Bonjour @Josselin5,

Cela va prendre un peu de temps, mais Airbnb rembourse dans ce genre de situation.

Merci !

Je leur ai envoyé des demandes mais ils ne répondent pas en 24h, j'étais tellement en colère que je n'ai pas pris de photos, mais j'ai utilisé leur wifi pour envoyer un mail et annuler la réservation.

J'espère sincesincèr n'avoir aucun soucis avec airbnb ! Je vous tiendrai au courant merci !

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Alexandre105@Josselin5

attention ! Airbnb reclame des preuves !

-conversations avec l'hôtes par la messagerie.

- appel à airbnb si pas de reponse de l'hôte, pour signaler immediatement l'etat du logement et demande d'aide pour un relogement sur place.

- photos des lieux .

Josselin6
Level 2
La Grande-Motte, France

Bonjour.

J'ai finalement été remboursé intégralement, cependant depuis 3 semaines, j'ai été débité de deux fois 150€ sans aucune raison et sans que cela ne corresponde à quelque chose. 

Depuis je me bat avec AIRBNB pour obtenir des explications et un remboursement, en vain...

Je suis vraiment en colere, comment pouvez vous continuer à utiliser ce service d'ailleurs fort cher ??

Semaine prochaine je dépose une plainte au tribunal d'instance, ça suffit de se faire balader par AIRBNB...

Josselin6
Level 2
La Grande-Motte, France

Depuis le 3 mai, AIRBNB ne fait rien pour expliquer et surtout rembourser ces prélevements PayPal abusifs :

Nom du vendeur : AIRBNB PAYMENTS UK LIMITED
Email du vendeur : paypal-gbp@airbnb.com
Numéro de transaction du vendeur : **
Date de la transaction : 3 mai 2018
Montant de la transaction : -150,00 EUR
Numéro de facture : **
Votre numéro de transaction : **
Numéro de dossier : **

Nom du vendeur : AIRBNB PAYMENTS UK LIMITED
Email du vendeur : paypal-gbp@airbnb.com
Numéro de transaction du vendeur : **

Date de la transaction : 3 mai 2018
Montant de la transaction : -150,00 EUR
Numéro de facture : **
Votre numéro de transaction : **
Numéro de dossier : **

Ne faites pas confiance à AIRBNB en mettant en place une autorisation Paypal, c'est une véritable galere ensuite!

Personne ne répond aux mails et le service client telephonique se dit incompetent en ne pouvant que relancer la demande à un service obscur inaccessible encore et encore...

En bref, premiere et derniere experience désastreuse avec AIRBNB

Monique206
Level 4
Uzès, France

Logement sale pour notre première location Airbnb  Cassis en septembre.

Prévu pour quatre ;nous étions trois 

le convertible au salon ...une planche clouée sur un matelas minable 

quand au lit de deux personnes ...heureusement que j’avais amené mes protections de matelas et draps !

protection sale grise tachée...qui cachait un matelas taché de sang 

coin douche bas de douche noire....wc idem ....cuisine graisse ..etc etc ....

Bien sur nous avons mis un avis mais à 100€ la nuit mieux vaut aller à lHotel 

Quand nous sommes rentrés nous avons téléphone  à Airbnb ; en fait il aurait fallu appuyer sur signaler ce profil  ,encore fallait il le savoir !

les avis logement propre à ce moment là ne veulent plus rien dire .....sauf que la clientèle doit être à l’image du logement .

alors quand vous demandez si les hôtes prévoient des travaux en 2020 ,cela fait sourire !

A quand les contrôles de tous les hébergements signalés.....sales et vétustes?????

Je pense que nous ne sommes pas prêts à renouveler l’experience 

@Monique206 les avis des voyageurs servent normalement a réguler ce genre d'annonce... si le votre est a la hauteur de votre déception il devrait décourager les prochains ..

bonne continuation

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour