Logement sale

Oriane8
Level 2
Grenoble, France

Logement sale

Bonjour,

j'ai besoin de conseil. J'ai loué un logement pour 2 nuits. Je viens d'arriver dans le logement et celui est sale : les draps n'ont pas été changé, biscuit entamé sur la table de nuit, il y a des cheveux partout, poubelle non vidé, rouleau de papier toilette non jeté à la poubelle, etc (j'ai pris plusieurs photos en arrivant).

Dès mon entrée dans les lieux (qui s'est faite à l'aide d'une boite avec un code), j'ai appelé l'hôte pour lui faire part de ma déception. Il a donc essayé de contacter la femme de ménage pour comprendre, en vain elle est injoignable.

Il me propose : soit d'essayer d'appeler une entreprise de nettoyage, mais me fait comprendre que c'est compliqué et que je devrais attendre au moins 1h30. Soit de changer les draps moi même et de me rembourser 15€, ce que j'ai accepté (mais que je n'ai pas encore eu)

Je viens de me rendre compte que dans le prix de la réservation, il y avait des frais de ménage de 10€. Donc au final, la personne me dédommage seulement de 5€, ce que je trouve ridicule (j'ai fait 15h de bus pour arriver dans ce airbnb, j'avais qu'une envie en arrivant c'était me reposer, et je me retrouve à devoir faire le ménage ...)

Qu'en pensez vous ? Puis je demander un dédomagement supplémentaire de la part de airbnb ?

Merci d'avance

20 Réponses 20
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Fabienne254 

 

quand on voit le commentaire que vous avez laissé à Yael 

" Emplacement au top, propreté irréprochable, literie impeccable,"

ca sent l'inspection militaire.


Donc oui certains Airbnb ne vont pas vous convenir.

Fabienne254
Level 2
Les Contamines-Montjoie, France

C'est certain, j'ai horreur de le faire berner sur la qualité 

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Fabienne254 

 

Un logement entier peut être la résidence de l'habitant.
Ce ne sont pas tous de biens dédiés a la location.
En fait sur Airbnb les logements entiers habités sont majoritaires.

C'est même le concept du site :

"vivre un expérience locale chez un local"

 

Airbnb a récemment ouvert sa plateforme aux professionels mais les vrais habitants louant leur sweet home sont encore majoritaires sur la plateforme.

 

Je pense vraiment que a la base vous cherchiez une location professionnelle et non une expérience locale.

 

Vous n'avez pas répondu sur la réaction de votre hote sur les points qui vous ont chiffonés.
Ni mis le lien de l'annonce pour voir si l'annonce était claire.

 

@Nathalie-Et-Gilles0  il faut surtout que l'on voit si c'est vraiment un rbnb+

 

 

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Anonymous 

 

Airbnb est basé sur des critères précis :

 

https://www.airbnb.fr/help/article/2188/how-can-my-listing-qualify-for-the-airbnb-plus-program

 

Un Airbnb + correspond a :

Les hôtes Airbnb Plus sont très bien notés (4,8 étoiles minimum)

Aucune réservation annulée au cours de l'année passée (sauf en cas de force majeure)

 

https://www.airbnb.fr/help/article/2195/airbnb-plus-program-terms-and-conditions

Éligibilité

Pour être éligible à Plus, un Logement et son Hôte doivent remplir certains critères. Le Logement doit : (1) être un logement entier ou une chambre privée avec salle de bain privative ; et (2) se trouver dans un endroit où Plus est disponible. L'Hôte doit : (1) avoir maintenu une évaluation moyenne des voyageurs de 4,8 au cours de l'année précédente ; (2) avoir accepté 95 % des demandes de réservation au cours de l'année précédente ; et (3) ne pas avoir annulé de réservations (sauf cas de force majeure) au cours de l'année précédente.

 

Equipements :

https://www.airbnb.fr/b/plushomechecklist

 

salle de bain :

Au moins 2 rouleaux de papier toilette Savon pour les mains (flacon individuel ou savonnette neuve) Baignoire ou douche (pour une salle de bain entière) 4 serviettes de bain (pour une salle de bain entière) Shampoing et après-shampoing (2 flacons séparés pour une salle de bains entière) Savon pour le corps (en flacon individuel ou savonnette neuve pour une salle de bain entière)

 

Ah ba non y'a pas de tapis de douche dans la liste. Quelle horreur!

Même pas de seche cheveux 🙂

mais il faut un grand miroir :))

C'est balot j'ai un seche cheveux et un petit miroir dans la salle de bain.
Pas de badge Airbnb plus pour moi !

 

Je pense que @Fabienne254  en voyant le badge plus s'imaginait le Ritz.
Et non ca n'est pas ca.
Ce sont des logements vérifiés par le site où sont garantis certains équipements avec un hote fiable qui annule pas depuis 1 an.

 

Maintenant il est aussi écrit dans Airbnb plus :

'Propreté irréprochable
Le logement dans son ensemble (mobilier, décoration, appareils électroménagers, objets et éléments architecturaux comme les murs, les planchers, les fenêtres, les finitions et les luminaires) est impeccablement propre et dépourvu de salissures, poussières, cheveux ou tâches."

 

je pense que c'est basé sur les étoiles en propreté recu par l'hôte.

C'est pour cela que c'est interessant de voir l'annonce.

 

@Fabienne254 

clairement si vous etes une maniaque de la propreté, sélectionnez rigoureusement vos locations et expliquez franchement dans votre message de réservation que c'est un point très important pour vous et que la literie sera inspectée.

De cette manière vous éviterez les déconvenues.

 

Ca évitera aux hotes de faire les lits!

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Nathalie-Et-Gilles0 

Il n'est pas besoin d'etre une " maniaque de la propreté " pour demander à avoir un logement, où il n'y a ni sable, ni cheveux dans les tiroirs !  Et avoir une alese ou protection entre le matelas et le drap housse est aussi un minimum, niveau hygiene , un tapis de bain peut aussi ete un element de securité , ( eviter la glissade ) .

tu dis que les logements " habités " sont majoritaires sur airbnb ... alors peut etre au début, mais ce n'est plus le cas depuis longtemps ! 

Je pense que @Fabienne254  confond airbnb PLUS et super hote, mais  peu importe le statut , la propreté est le minimum !  

ET si elle s'attendait à un logement " wouhaou " c'est que le tarif ET les photos devaient le laisser " voir "  ( photos peut etre " embellies " ou " fausses " ) .

@Fabienne254 

essayez de nous mettre le lien SVP ! 

 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour