Longue durée (Paris) : refaire une demande ou allonger la réservation en cours? Risques? Conseils?

Dbj0
Level 10
Paris, France

Longue durée (Paris) : refaire une demande ou allonger la réservation en cours? Risques? Conseils?

Bonjour à tous,


Après un 1er message sur la gestion / conciergerie (je vous y indique d'ailleurs finalement la solution qui m'a le + convaincu: helpling),

j'ai accueilli (à distance) mes premiers voyageurs et tout c'est très bien passé 🙂 Je suis pour l'instant très contente.

Cette première réservation pour 28 jours. En discutant, ils m'ont expliqué qu'il y avait un sujet de santé en cours, et donc des dates qui pouvaient évoluer selon la situation.

Ma question:

devrais-je plutôt proposer une 2ème réservation pour le temps en plus? Ou allonger la durée de cette 1ère réservation?
Quels risques y voyez-vous? Quels conseils à me donner à ce sujet? Merci beaucoup 🙂

 

Un autre aspect, celui financier:

Je venais de créer l'annonce quand j'ai accepté cette demande, et entre la réduction mensuelle, la tarification intelligente, la longue durée, mon manque d'expérience: le prix mensuel est finalement assez bas compte tenu de la gestion-ménage, des impôts, des achats, de toutes les factures...
Pour les prochaines j'ai augmenté un peu le prix et réduit la promotion mensuelle.
Ca me parait délicat du coup de demander un prix + élevé aux mêmes personnes pour les semaines supplémentaires.
Qu'en pensez-vous?

Merci beaucoup à toute la communauté si active et si précieuse pour ses bons conseils et retours d'expériences! 🙂

(PS: après un petit moment"parano" après avoir lu tout ce qui pouvait arriver de terrible sur le forum, je veux quand même témoigner de cette très bonne 1ère réservation, qui se passe parfaitement bien (pour le moment en tout cas!) et avec des personnes de très bon contact.. 🙂  Il y a tout ce qui peut mal se passer, mais aussi tout ce qui peut bien se passer! 🙂 )

Bonne journée à tous

3 Réponses 3
Celine26
Level 10
Saumur, France

Bonjour @Dbj0

 

Pour le temps supplémentaire éventuel, c'est au voyageur de faire une demande de modification en temps voulu, vous n'aurez qu'à l'accepter. Rien ne vous empêche de lui faire une offre spéciale si vous voulez garder le même prix.

Il ne faut pas activer la soi-disant tarification intelligente, ni appliquer les "conseils de prix", qui sont ridiculeusement bas.

 

Atention votre annonce est en double, il faut en supprimer une, celle qui n'a pas de réservation bien sûr.

Dbj0
Level 10
Paris, France


@Celine26
Bonjour et merci de votre message,

Dans tous les cas, la demande doit venir d'eux, c'est bien ça? 🙂
Il me semble avoir lu qu'au dessus de 30jours, il y avait le risque que ce soit considéré comme un logement régulier et non plus "touristique", exposant au risque de ne plus pouvoir récupérer son logement.. Est-ce que j'ai bien compris? Qelqu'un peut me confirmer cette info?

C'est pour cela que je me demande s'il ne vaut pas mieux deux contrats / réservations 🙂

Je pensais que la tarification intelligente augmenterait les prix en cas d'évènements / salons (dates que je ne connais pas moi forcément, automatisé) ou baisserait un peu si pas de réservation pendant longtemps. Baisser jusqu'à la limite que j'ai indiqué, mais je vois que ce n'est pas le cas. Je vais donc enlever l'option 😉


Ce sont mes débuts sur airbnb Hôte, j'essaye de voir la différence entre une annonce orientée "pro" pouvant rester moins de jours et avec entrée 24/24, et une annonce plus générale mais avec une durée plus longue, conditions différentes.. Le calendrier est le même pour les 2 🙂

Je vous remercie de vos réponses, bonne journée! 🙂

Corinne300
Level 10
Cognac, France

@Dbj0,

Vous pouvez leur proposer de voir comment leur situation personnelle et les raisons qui les poussent à venir à Paris vont évoluer et d'ajuster éventuellement le séjour à ce moment-là.

 

Profitez-en pour désactiver la tarification intelligente (qui n'a d'intelligence que le nom, c'est un algorythme qui impose des tarifs bizarres sans tenir compte des événements de votre zone), pour revoir vos tarifs journaliers, hebdomadaires, mensuels, votre règlement intérieur...

 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour