Lorsque les voyageurs accueillent des personnes externes...

Pierre-and-Linara0
Level 10
Liège, Belgium

Lorsque les voyageurs accueillent des personnes externes...

A plusieurs reprises, j'ai remarqué des allées et venues d'invités de mes voyageurs.

Ont-ils le droit d'inviter des personnes dans l'appartement que je loue ? Quels sont les droits des invités ? Prendre une douche ? dîner? profiter de l'appartement ?

2 Réponses 2
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

bonjour @Pierre-and-Linara0

Ce forum est accessible aux hotes et voyageurs. Donc vos voyageurs peuvent lire votre post.

Pour les litiges , je vous conseille de poster sur 'Le cercle des hotes ' uniquemement accessibles aux hotes.
Ca permet de parler plus librement.

Les visites d'amis et de familles sont courantes sur Airbnb et conformes a votre réglement intérieur qui ne mentionne nul part que "seules les personnes dont le nom a été communiqué au moment de la réservation sont autorisées a rentrer dans l'appartement.

Notre accord préalable doit être obtenu par mail Airbnb pour faire entrer des visiteurs. Tout manquement a ces régles entrainera l'annulation immédiate de la réservation sans remboursement".
==> amender votre réglement intérieur. Car malheureusement ce genre d'abus est courant et notre travail est d'appliquer strictement nos régles. 

Il y a encore plus d'abus lorsque les hotes paramétre un prix par personne supplémentaire.
Dans les logement entier , il est facile de faire  entrer des personnes en douce.

Si vous avez des doutes, prenez des photos des gens en train de rentrer ou sonnez a la porte et si vous constatez des abus , prenez une photo et contacter immédiatement airbnb qui vous soutiendra dans l'application du réglement intérieur (soit paiement en plus pour les personnes supplémentaires, soit résiliation sans remboursement, soit de demande que les personnes non enregistrées quittent immédiatement les lieux.).

Ce n'est pas agréable mais quand on met un paramétrage avec des personnes supplémentaires , il faut être prêt a gerer ces situations.

Et surtout , il ne faut JAMAIS laisser entrer un nombre de personnes dont le nombre excède votre maximum.
Pourquoi? parce que vous n'êtes plus couverts par l'assurance Airbnb.

Si vous êtes sur qu'ils ont dormi chez vous , laissez un commentaire neutre et professionnel .
"X a reservé pour 4 et sont venus à 8 sans mon accord"

(Presque) tous les hotes savent ce que ca veut dire. Et déclineront leur demande de réservation.

Pour votre cas, contacter airbnb , faites une demande de remboursement correspondant a 10 euro par jour et par personne en sus des x prévus au contrat.

https://www.airbnb.fr/help/contact_us

selectionner votre réservation / remboursement et paiement / demander a mon voyageur qu'il paie plus / centre de résolution 

Attention :  Je vous conseille de ne demander que si vous êtes sur qu'ils ont passé la nuit chez vous.

Car s'ils n'ont pas passé la nuit , vos voyageurs ont bien respecté le réglement intérieur qui n'interdit pas les visites et qui ne demande pas l'accord de l'hote pour faire entrer des gens.

Bonsoir,

Merci beaucoup pour toutes vos informations.

Cordialement.

Pierre

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour