Mécanisme de la porte de garage abîmée par une poussette

Isabelle1592
Level 2
Houlgate, France

Mécanisme de la porte de garage abîmée par une poussette

Comme puis je faire pour la

reparer ? Est ce que cela fait partie de la caution ? Ou de l’assurance ? 

6 Réponses 6
Zoé27
Level 10
Sigottier, France

Bonjour @Isabelle1592 

 

Vous pouvez ouvrir une demande par aircover : https://www.airbnb.fr/resolutions

 

Il vous faudra chiffrer le montant des réparations. Vous avez 14 jours pour ouvrir une demande après le départ de locataires. Plus d'infos ici : https://www.airbnb.fr/resources/hosting-homes/a/everything-you-need-to-know-about-aircover-for-hosts...

Sabine323
Level 10
Weinsberg, Germany

Bonjour @Isabelle1592 ,

 

Avant de faire une demande Aircover comme vous le conseille @Zoé27 , il faut d'abord faire une demande d'argent directement à votre locataire. C'est ensuite, s'il n'accepte pas que vous pouvez faire une demande Aircover. 

 

Zoé27
Level 10
Sigottier, France

Bonjour @Sabine323  je dis peut être une bêtise mais il me semble que l’on peut directement faire une demande aircover et ça permet d’y mettre des pièces justificatives. En tous cas j’ai déjà fais une demande aircover sans passer par la demande d’argent classique que j’utilise plutôt pour les accord a l’amiable avec le locataire quand on est tombé d’accord à l’oral sur un petit montant de casse, ou pour lui ajouter une prestation, etc…

 

Ce sont d’ailleurs deux choix différents dans les détails de l’annonce

 

F7553E4B-1B99-4AF8-A54E-7DB7484CDC05.jpeg

Sabine323
Level 10
Weinsberg, Germany

@Zoé27 , oui , c'est vrai, tu as raison. Mais c'est tellement galère de passer par Aircover que je trouve plus simple de parler d'abord directement au locataire. Et puis, c'est à lui de payer normalement.

Arielle184
Level 2
Port-de-Bouc, France

Mon hôte a cassé le système d' ouverture du freezer du réfrigérateur.  Il voulait en acheter un autre.  Du coup, je lui ai conseillé de voir s il trouvait la pièce de rechange sur Internet.  Il l'a trouvée,  l'a payée et me l'a faite livrer. Il l'a ensuite remontée.  Je pense avoir eu beaucoup de chance !

@Arielle184 

Les voyageurs pour la plupart sont honnêtes, tant mieux.

 

 

Christine
La bonne humeur est contagieuse

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour