Ménage

Camille488
Level 2
Arquian, FR

Ménage

Bonjour

Pour la location de ma petite maison je demande que les voyageurs fassent le ménage avant leur départ

J'ai également des frais de ménage fixés a 5€ qui comprennent le lavage et la mise a à disposition des torchons de cuisine, serviettes de bain et draps de lit

Mes précédents voyageurs sont partis sans faire aucun ménage (poils de chiens, miettes, tâches au sol, dentifrice dans la salle de bain, etc.)

J'ai bien sûr du tout nettoyer moi même avant l'arrivée suivante

Quel recours ai-je ?

Merci d'avance pour votre aide

Cordialement

Camille

 

10 Réponses 10
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

bonjour @Camille488 

 

Votre règlement intérieur est vide.

sur Airbnb , c'est le contrat.
Il faut y lister les obligations et interdits a respecter par les voyageurs.
Et la veille du départ, rappeler par mail Airbnb les actions a faire.

 

C'est idiot de mettre 5€ de frais ménage car ca fait une confusion dans la tête des voyageurs.

Je n'ai aucun frais de ménage et c'est plus compréhensible pour le voyageur quand je lui rappelle les taches à faire.

 

Cela étant dit même si les voyageurs font propre en partant, l'hote doit faire le ménage entre 2 locations.
Les voyageurs ne vont pas passer l'aspirateur sous les meubles et les lits, ni faire le noir autours des poignées de porte, ni ramasser les cheveux dans la bonde de la douche.

 

"Supplément chauffage au 15/10 au 15/03 : 20€/Semaine"

cette phrase n'est pas opposable aux voyageurs.
Vous devez modifier vos prix dans le calendrier à la hausse ou a la baisse pour inclure ces frais.
Ca fait 3€ de plus par jour/prix de base.

 

Anonymous
Non applicable

@Camille488  bonjour, @Nathalie-Et-Gilles0  vous a déjà donné les grandes lignes.

 

5€ c'est rien, et surtout pas le vrai prix d'entretient du linge. lavage/séchage/produit/repassage

 

prenez le temps de remplir votre réglement, redite le, lors de leur arrivée, osez dire ce que vous exigez.

 

j'espère que votre evaluation sera a la hauteur de leur manque ce respect, vous avoir pris pour leur bonne hihi

Camille488
Level 2
Arquian, FR

Merci beaucoup à tous les 2, ce sont seulement mes 2emes visiteurs, je suis encore en pleine phase de découverte

Je vais revoir ça !!

Anonymous
Non applicable

@Camille488  prenez le temps de lire les reglements interieurs des participants au forum . pour des exemples .

 

vous parlez de solène ????????

 

et vous lui avez mis ce commentaire !!!!

 

Hôte très sympa, a pris soin de la maison, était ponctuelle et a bien respecté ses engagements. Je la recommande 🙂

Camille488
Level 2
Arquian, FR

Bien sûr que je repasse après chaque locataire, ne serait ce que pour défaire refaire le lit, remettre le linge de toilette et de maison

Mais retrouver les miettes sur le table, de la boue par terre et des touffes de poils partout ça m'a un petit peu énervée

J'ai enlevé les frais de ménage et rajouté l'information dans le descriptif et dans le règlement intérieur

En espérant ne plus avoir ce soucis

Merci pour votre aide 😉

Anonymous
Non applicable

@Camille488  vous ne m'avez pas repondu !!!!!

 

est-ce solene ?

 

vous devriez continuer a prendre 15€ pour le lavage du linge que vous fournissez.

 

et vous verrez que les petits prix n'attire pas forcément les meilleurs.

 

soyez très précise sur le ménage avec les animaux accepter .

Camille488
Level 2
Arquian, FR

Non non non ce n'était pas Solène, Solène était mon premier accueil qui a été absolument parfait 😊

Je vais peut être remettre des frais de ménage et préciser que c'est pour le monde dans ce cas !

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Camille488 

 

Des frais de ménage pour le monde?

kesako?

 

 @Camille488 

Sur Airbnb , il faut des règles claires.

Soit c’est autorisé soit c’est interdit.

Pas de nuance sinon vos règles sont inapplicables.

Camille488
Level 2
Arquian, FR

Pardon, je voulais écrire :

Je vais peut être remettre des frais de ménage et préciser que c'est pour le linge dans ce cas !

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Camille488 

 

Mettre 5 € de frais de ménage n’a aucun sens.

Augmentez votre prix de base de 1€.

il n’y a pas d’avantage fiscal.

Quand les voyageurs voient qu’ils payent des frais de ménage ils ne comprennent pas qu’ils doivent le faire.

Ils n’en ont rien à faire de vos explications (pour les draps , les produits ménagers etc).

Ils ne les lisent même pas.

Ce qu’ils voient sur le récapitulatif de réservation est qu’ils ont payé le ménage.

 

Sur Airbnb les frais de ménage ne serve pas au ménage mais à couvrir le surcroît de travail des hôtes qui louent 1 nuit car ça leur permet de louer proportionnellement plus cher 1 nuit que 3 nuits.

 

Maintenant si vous voulez garder vos 5€ de frais de ménage, préparez un discours très pédagogique pour expliquer que le ménage doit être fait.

 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour