Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
bonjour à tous,
je suis en train d'organiser ma première location ! je pense avoir oublier plein de choses et je serais contente que des personnes expérimentées me donnent leurs précieux conseils !
*titre actualisé
Résolu ! Voir la meilleure réponse
Bonjour @Martine299,
Bienvenue parmi la communauté airbnb!
Votre appartement à l'air très agréable et lumineux. Les photos donnent envie.
La première chose qui me frappe sur votre annonce est le prix : 20€ par nuit ce n'est vraiment vraiment pas assez cher, surtout que vous avez coché petit déjeuner inclus. Allez vous me porter le petit déjeuner tous les matins pendant 3 semaines si je viens chez vous avec ma tribu ? 🙂
Vous devriez également étoffer votre règlement intérieur, car chez airbnb, règlement = le contrat de location. Cela signifie que tout ce qui n'y est pas clairement interdit est ...autorisé! Comme faire un feu de camp au milieu du salon avec les 15 copains invités, tout casser et salir, la-dessus je vous invite à lire les posts de "ténors" de la communauté comme @Nathalie Et Gilles, qui a le secret des bons commentaires et des bons conseils.
Dans ce règlement vous précisez aussi ce que vous attendez de vos locataires concernant la propreté: passez la serpillère, vaisselle faite et rangée, poubelles sorties,etc..
Il faudrait également paramétrer une caution en cas de voyageur "indélicat": en cas de souci, airbnb se basera sur votre règlement pour juger de la retenue de caution ou non.
N'hésitez pas à vous balader sur le community centre vous y apprendrez pleins de trucs, et allez voir les règlements des autres, ça donne des idées et ça permet de vérifier que l'on a rien oublié.
Sinon j'ajouterais plus de photos de l'appartement, y compris des wc,de la machine à laver, etc..Plus on voit de choses sur les photos mieux les voyageurs peuvent se faire une idée précise de ce qu'ils réservent.
Vous pouvez aussi mettre quelques photos des environs immédiats.
En espérant vous avoir été utile, je vous souhaite pleins de voyageurs sympas!
Florence
Bonjour @Martine299,
Félicitations pour votre première location ! C'est une bonne idée de demander conseil aux hôtes plus experimentés ici, avez-vous des questions particulières ?
Bonjour @Martine299,
Bienvenue parmi la communauté airbnb!
Votre appartement à l'air très agréable et lumineux. Les photos donnent envie.
La première chose qui me frappe sur votre annonce est le prix : 20€ par nuit ce n'est vraiment vraiment pas assez cher, surtout que vous avez coché petit déjeuner inclus. Allez vous me porter le petit déjeuner tous les matins pendant 3 semaines si je viens chez vous avec ma tribu ? 🙂
Vous devriez également étoffer votre règlement intérieur, car chez airbnb, règlement = le contrat de location. Cela signifie que tout ce qui n'y est pas clairement interdit est ...autorisé! Comme faire un feu de camp au milieu du salon avec les 15 copains invités, tout casser et salir, la-dessus je vous invite à lire les posts de "ténors" de la communauté comme @Nathalie Et Gilles, qui a le secret des bons commentaires et des bons conseils.
Dans ce règlement vous précisez aussi ce que vous attendez de vos locataires concernant la propreté: passez la serpillère, vaisselle faite et rangée, poubelles sorties,etc..
Il faudrait également paramétrer une caution en cas de voyageur "indélicat": en cas de souci, airbnb se basera sur votre règlement pour juger de la retenue de caution ou non.
N'hésitez pas à vous balader sur le community centre vous y apprendrez pleins de trucs, et allez voir les règlements des autres, ça donne des idées et ça permet de vérifier que l'on a rien oublié.
Sinon j'ajouterais plus de photos de l'appartement, y compris des wc,de la machine à laver, etc..Plus on voit de choses sur les photos mieux les voyageurs peuvent se faire une idée précise de ce qu'ils réservent.
Vous pouvez aussi mettre quelques photos des environs immédiats.
En espérant vous avoir été utile, je vous souhaite pleins de voyageurs sympas!
Florence
@Martine299 bonjour
je confirme ce que vous dit @Florence50 !
20€ pour 4 pers... c’est sur vous allez avoir du succès, mais attention , petits prix= grosses exigeances ( pas toujours , mais souvent ) .
et vous etes sure de ne pas perdre d’argent à ce tarif ?
merci à Florence et à Béatrice !
il est vrai que je suis vraiment novice et je m'en rends compte.je vais aller regarder de plus près ce que propose les autres... encore merci
un dernier conseil, n’activez surtout pas la tarification intelligente ! Les tarifs du site sont ...stupides !
faites vos calculs, regardez ce que vous coute le logement ( electricite, eau, impots, assurances, taxes diverses, usure du linge, casse eventuelle etc...) de façon à ne pas perdre de l’argent au mieux, ou à ce que ça vous coute de l´argent en louant, au pire ...
Encore merci à toutes d’avoir pris le temps de me donner toutes ces informations !
@Martine299 Mon conseil, prenez le temps d'aller lire le réglement intérieur des hôtes, level10 en particulier, pour vous faire une idée de ce que vous devez faire...Lire, comparer, vérifier...vous devriez trouver beaucoup de bonnes idées ici! Les super hosts ont souvent un peu d'expérience qui peut vous aider.
@Florence50 vous a déjà donné de bons conseils et la lecture des règlements intérieurs d'autres hotes vous aidera sûrement!
@Beatrice30 est toujours de bon conseil...
bonjour @Martine299 tout le monde vous a donné de très bons conseils et j'ajoute mes quelques remarques par ordre de priorité.
Pensez en relisant votre annonce aux voyageurs indélicats et non respectueux , il y en a, c'est eux qui vous poseront problèmes! Mettez des gardes-fous pour ceux là.
Bienvenue avec Airbnb et belles rencontres
Bénédicte
Vous avez complètement raison Bénédicte. J’a mis mon annonce trop vite ! L’ennui est qu’elle est déjà en ligne et j’ ai tellement de modifications à faire... je vais prendre en compte tous vos conseils et faire cette dernière modif. Encore merci 🙏