Ma réponse au commentaire foireux de guests ultra-méga-exigeant (..casse-pieds)

Angélina0
Level 10
Royan, France

Ma réponse au commentaire foireux de guests ultra-méga-exigeant (..casse-pieds)

Voilà, j'ai eu droit à un commentaire salé sur Booking et franchement, je me suis dit que ce serai amusant de répondre aux guets. 

J'ai écrit une réponse publique factuelle, mais j'ai quand même pris le temps d'envoyer un petit SMS aux voyageurs histoire de leur faire savoir que j'avais bien entendu leurs doléances. 

 

Je pense que je me permettrai ce genre de chose dorénavant avec les guests les plus relous, mais surtout les hypocrites de compétitions comme ces deux Lyonnais de passage dans mon appartement. 

 

Voilà mon SMS/mail: 

 

Commentaire réponse:

 

Bonjour, 

Il est important pour nous d’avoir un retour de nos clients, aussi, nous mettons un point d’honneur a prendre en compte l’avis de nos guets.
Néanmoins, il est parfois amusant de se rendre compte de la frustration de certains voyageurs ! Vous faites donc partis de nos perles de l’année 2019 ! Il en faut bien de temps en temps. 

Nous tenions tout de même a féliciter la recherche de notation. 

2,5/10 pour le personnel. Beau moyen de se venger d’être arrivés trop tôt et de ne pas pouvoir entrer dans les lieux en douce alors que l’heure d’arrivée est écrite à de multiple reprise. Pour rappel c’est bien 15h et pas 14h30. 

5/10 pour le ménage :l’employé de ménage est désolée de ne pas avoir satisfait vos attentes. Elle vous salue avec le sourire tout de même. 

2,5/10 pour la vue depuis la chambre. Alors là j’avoue que j’ai beaucoup rit. Franchement c’est ma préféré de l’année ! Non seulement une vue sur le jardin privée ne vous convient pas, mais en plus vous prenez le temps de créer cette notation (qui n'existe pas de base) pour bien exprimer votre frustration de ne pas avoir vue sur cour ou route peut-être? Ca aurai surement été mieux je vous l’accorde. 

L’odeur. Ah l’odeur. J’approuve ça sentait le poisson à votre arrivée. Mais je pense que vous n’y avez pas mis beaucoup du votre puisque les bougies et spray anti-odeur étaient opérationnels. J’aurai dut deviner moi-même que vous vouliez quelque chose pour les canalisations, c’est vrai. Je vais travailler ma capacité de divination. En tout cas plus d’odeur maintenant. Bizarrement en nettoyant vraiment l'évier (oui parce qu’il a fallut repasser derrière vous hein  quand même ) c’est parti et les bougies ont fait un carton !

La literie, bah la literie j’ai envie de vous dire… chacun ses gouts et ses couleurs. Je conviens que vous préfèreriez un matelas plus ferme, cependant un simple « matelas moelleux » aurai suffit. 

La salle d’eau sera rénovée en octobre, mais contrairement aux autres guests que j’invite a revenir la tester, je passerai mon tour avec vous. 

Donc… bah a jamais, et puis je souhaite un très gros courage à vos futurs hosts ! Pensez quand même à l’hôtel. Je crois que ça vous réussira plus. 

 

Voilà, voilà. 

 

N'hésitez pas a me faire connaitre vos petits mots doux aux voyageurs trop exigeants que vous avez reçus. Ca me remonte le morale et me fait pas mal rire. 

Angélina - Royan
14 Réponses 14
Anonymous
Non applicable

@Angélina0  rassure toi c'est le cru 2019.......

 

je me suis moi aussi pris du 2.5 partout

 

voici l'histoire :

ce qui c'est passé avec la cliente.
qui a réservée le 16 avril mon appartement du rdc pour 1 personne pour venir le 27 juillet "haute saison", a un tarif préferentiel.

elle m'a contacté 15 jours avant sa venue, me faisant remarqué qu'il y avait plusieurs couchages et quelle souhaitait

"revendre"

les couchages a 2 de ses amis.

je lui ai précisé que moi seule pouvait vendre et faire les factures. que ses amis devraient me payer.
je l'ai donc informé de mes tarifs.
elle n'était pas d'accord et voulait que j'applique le tarif du mois d'Avril, je lui ai expliqué que nous etions en haute saison.
et elle m'a dit avoir fait une copie d'ecran de mes tarifs du mois d'avril et que la différence était conséquente.

j'ai donc validé la venue de ses 2 amis a mes tarifs.

a leur arrivée , elle a voulu se saisir des 2 factures, la sienne et celle de ses amis.
ce que j'ai refusé biensur , je lui ai remis sa facture booking et j'ai remis en mains propre la factures a ses amis.

en ma présence ses amis lui ont payer une commission sur mon appartement, il est clair que je n'étais pas contente de ce comportement .
et je le lui ai signifié.

je me dois de préciser, que mes 2 autres gites étaient aussi loués pour le même mariages par d'autres membres du groupe et que tout c'est parfaitement passé et même ++.

cette personne pour se venger de mon refus a laisser une evaluation et notation vengeresse .

Pascal231
Level 10
Châtellerault, France

@Anonymous: si j'ai bien compris, elle voulait faire du bénéf' sur la location cette dame ?

Si tu lui avais donné la facture, elle l'aurait gardée et fait payer ses "amis" à son propre prix ! ( ou avec sa copie d'écran )

Il y a des gens qui sont vraiment pourris ...

Anonymous
Non applicable

@Pascal231 exactement, je suis en train de voir avec book pour me retire cette eval, c pas gagner d'avance.

 

et pourtant au tel, ils ont pu constater que l'éval de la veille c'est 10/10 et du lendemain 10/10 pour le même appartement .

@Anonymous bon courage pour faire supprimer un commentaire vengeur sur booking. 

Personnellement je sais que le service client de cette plateforme est totalement à la ramasse. Je n'essaye donc même pas de faire supprimer mon commentaire salé. 

Franchement, j'ai une dizaines de commentaire 10/10 ou 9,5/10 et un seul 7,2/10 donc bon... les gens devraient réussir a démêler le vrai du faux ! 

Angélina - Royan

@Angélina0  d'accord avec toi j'ai deja eu a faire au service client booking pour des questions et tu as raison ils sont complétement a la ramasse, je n'ose même pas penser quand tu as un probleme!

Pascal231
Level 10
Châtellerault, France

@Angélina0: Hahaha ! franchement tu pourrais en effet faire un effort ! trop de points à améliorer ....

Tu les as bien assaisonnés !

Si j'ai bien compris, ils sont hosts eux aussi ?... et tu ne peux voir les commentaires qu'ils ont reçus ou qu'ils ont laissé sur Booking ?

Anita373
Level 10
France

Bonjour @Anonymous  je n'ai pas bien compris pourquoi elle a fait toute cete demonstration, elle pouvez simplement corriger nombre de personne avant l'arrivee et s'arranger avec ses amis en prive??? Est ce que il y avait le supplement au dela de 1 personne?

Anonymous
Non applicable

non sur book elle devait annuller et re-reserver, mais ce n'était plus au même prix puisqu'elle a bénéficier d'une promo réservation anticipé.

 

et puis clairement au téléphone ele m'a dit qu'elle voulait revendre mon appart, pour qu'a elle ça ne lui coute rien.

moi les bras m'en sont tombés, encore une erreur de ma part j'aurais dut communiqué par la boite mail pour avoir des traces.

 

mais bon le technicien m'a dit on voit bien que c'est une eval vengeresse .

 

et c'est pour cette raison, qu'il ne faut rien laissé passer. en tant que proprios droit dans ses bottes, les voyageurs pensent qu'ils ont tout les droits.

 

je pleins aussi les hotels qui en voient des vertes et des pas mures.

 

Anita373
Level 10
France

@Anonymous  il y a des gens vraiment tordus...J'espere que booking est plus reactif que bnb

Ben35
Level 10
Lormont, France

Beaucoup trop long comme réponse. Il faut être sec et lapidaire : "Pensez quand même à l’hôtel. Je crois que ça vous réussira plus." Ca suffisait amplement...

Angélina0
Level 10
Royan, France

@Ben35 Ce n’est pas la réponse faites sur Booking mais le message envoyé par sms aux locataires directement...

Angélina - Royan
Christine1085
Level 10
Clohars-Carnoët, France

@Angélina0 , tu as bien fait de leur  envoyer une soufflante à ces voyageurs exigeants , punaise ils ont cherché ils t'ont trouvés. Moi je dis dès fois yenamarre , l'hôtel c'est bien aussi ahahah.

 

@Anonymous , je remarque que tu as perdu ton numéro, alors là tu es tombée sur une tpmg, le beurre , la crémière, et le fermier qui va avec.Qui ne demande rien n'a rien, mais là faut pas poussé nom d'une pipe  .............

La vie est simple , Airbnb est compliqué
Christine1085
Level 10
Clohars-Carnoët, France

@Anonymous , je remarque que j'ai perdu 1085 derrière mon prénom, Robert qui touche encore à l'ordinateur

 

 

La vie est simple , Airbnb est compliqué
Anonymous
Non applicable

ah oui c'est vrai je viens de voir hihihihihihihihi moi-aussi @Christine1085 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour