Bonjour, Airbnb offre l'option "Expert en gestion locative" ...
Dernière réponse
Bonjour, Airbnb offre l'option "Expert en gestion locative" pour justifier de l'absence de licence touristique. Pourriez-vous...
Dernière réponse
Bonjour
Comment vous m'expliquez que je n'ai quasiment jamais de client avec RBNB ? Je fonctionne beaucoup avec d'autres plates formes? J'ai eu qq clients, c'est vrai qu'ai aussi eu des espagnols, noté 1 arrivé 3!! Rien de grave .
[Titre mis à jour]
Bonjour @Céline352 ,
J'aimerais bien le savoir aussi.
C'est la première fois que je n'ai aucune demande depuis des semaines sur AIRBNB, alors que j'ai pas mal de demandes sur les autres plateforme.
Bonjour,
Réponse(s) partielle(s) sans garantie :
-calendrier peu ouvert + situation géographique ( ? ) + peu de réservations + beaucoup de concurrence (?) = recul dans la liste des propositions.
Les algorithmes ont tendance à favoriser ceux qui fonctionnent "bien".
Faites une recherche sur votre "coin de paradis" ( c'est l'occasion de voir ce qu'il y a à côté de chez soi et à quel prix ) .
Maintenant, rien ne dit qu'il n'y ait pas globalement une baisse des utilisateurs abnb au profit d'autres plateformes ...
Pascal du Poitou
Bonsoir,
@Pascal231 , @Céline352, @Emilie
* -calendrier peu ouvert + situation géographique ( ? ) + peu de réservations + beaucoup de concurrence (?) = recul dans la liste des propositions.
Mis à part le souci de calendrier de AIRBNB qui barre tous les jours sauf les samedis (pour les séjours de 7 nuits min.), et donc par conséquent les personnes n'ayant pas choisi de date (Et oui cela arrive souvent) pensent qu'en effet je n'ai pas de dispo, ce qui est totalement faux.
J'ai déjà râler sur ce point qui me dépasse mais j'en reparle à nouveau, on sait jamais sur un malentendu AIRBNB pourrait enfin réaliser que c'est stupide de procéder ainsi. Ou alors c'est moi 😛
@Emilie si tu pouvais relancer stp. Merci 🙂
Ci joins un screen.
* Les algorithmes ont tendance à favoriser ceux qui fonctionnent "bien".
Justement, je fonctionne bien en temps normal, je suis très bien classé.
* Faites une recherche sur votre "coin de paradis"
C'est la troisième année que je loue et je n'ai jamais eu de souci avant ET surtout je n'ai aucun problème sur les autres plateforme.
* Maintenant, rien ne dit qu'il n'y ait pas globalement une baisse des utilisateurs AIRBNB au profit d'autres plateformes ...
Probable oui, même si c'est étrange. Mon calendrier est presque plein pour une de mes locations via Abritel/Homelidays et zéro par AIRBNB. Alors que d'habitude c'est l'inverse.
Je sais pas mais il est peut-être temps que AIRBNB se remette en question...
J'ai eus un coup d ´ chaud ! Pendant quelques minutes mon calendrier etait TOUT FERMÉ ( sur l'appli ) ... tout est rentré rapidement dans l'ordre ! Je n'ai rien compris !
pour ton probleme ( recurant ) , si tu ne mets pas de jour d'arrivee specifique ( samedi ) , tu verras que tes dates apparaissent libres !
Le but etant une arrivee le samedi ... tu es enfermée dans ce cercle infernal !
Le but etant une arrivee le samedi ... tu es enfermée dans ce cercle infernal !
C'est hélas comme ça ici pour toutes les locations : du samedi au samedi.
Mais je trouve aberrant que AIRBNB laisse le calendrier comme ça, alors que c'est l’élément le plus important avec les photos (coupées).
Il faut être un ignorant pour ne pas voir que si des jours sont barrés alors c'est qu'ils ne sont pas disponibles. Bref!
j'ai ça sur une des annonces (donc sans rentrer de date) :
Et je peux choisir ma date d'arrivée... (peut-être que cette annonce n'est pas paramétrée pareil ?)
pffff ... je nage !
Oui, c'est quand on met un jour d'arrivé précis. Dans les stations balnéaires, la plupart des locations se font du samedi au samedi, donc pas le choix.
Vous dites que les locations sont du samedi au samedi dans votre coin.
N’avez-vous jamais penser a prendre le marché des autres voyageurs?
Ceux qui prennent l’avion le jeudi parce que c’est moins cher.
Là vous êtes tous en train de vous battre pour les mêmes voyageurs (qui ne sont pas là clientèle Airbnb) et les autres ne peuvent pas réserver chez vous.
Le samedi /samedi, c’est pour les français qui voyagent à l’ancienne.
Cet été je vais dans le sud du samedi au jeudi et ensuite dans un autre logement du jeudi au dimanche puis un autre du dimanche au lundi (J+ 8).
Jamais je ne pourrais réserver chez vous.
Bonjour,
@Nathalie-Et-Gilles0 Parce que je n'ai que des demandes du samedi au samedi tout simplement.
Sur 50 demandes, je dois à peine en avoir une qui n'est pas du samedi au samedi.
Moi perso, je m'en moque, mais je n'ai pas le choix si je ne veux pas perdre des jours entiers.
C’est le contraire @Marie-Céline5
Comme votre minimum est de 7 nuits , vous ne pouvez pas recevoir d’autres demandes.
Votre annonce n’est pas proposée pour les autres dates.
Donc les prospects ne la voient même pas.
Si votre TO vous convient, pas de problème.
Ma réponse vaut plutôt pour les hôtes qui trouvent leur TO bas.
En 4 ans , je n’ai eu aucune location du samedi au samedi.
La réponse est dans votre question : vous fonctionnez beaucoup avec d'autres plate-formes. C'est impossible de rivaliser avec les annonces qui tournent à 100% sur Airbnb et s'attirent forcément les faveurs de l'algorithme.
Je pense qu'il va devenir de plus en plus compliqué de rester sur plusieurs plateformes. La concurrence devient telle qu'il sera nécessaire de concentrer tous ses efforts au même endroit. D'où la nécessité de miser sur le bon cheval. Alors hu dada Airbnb, parce que j'ai pas envie de tout recommencer ailleurs ! 😄
mathieu, je ne suis pas du tout d'accord avec toi, il faut se diversifier.
mais par contre il faut être réactif.
d'autant plus que le grand ménage a commencé, mais certains ne le savent pas encore .
et il va y avoir de nouveau de nombreuses demandes.
visiblement les choses changent rapidement et les élus utilisent avec succès trakeet et Orange flux vision...En fait y-a quasiment un delta du simple au double entre ce qui est déclaré et ce qu'ils devraient percevoir au niveau de la taxe de séjour.
donc tous ceux qui sont dans les clous vont enfin avoir les retombées .
@Anonymous
Je vais quand même nuancer un peu mes propos : si la location meublée est ton activité principale, que tu as un parc de logements avec le temps et les moyens à y consacrer, alors oui tu peux te permettre de te diversifier à condition, en effet, d'être bien affûté et réactif.
Pour tous ceux qui font cette activité pour mettre un peu de beurre dans leurs épinards avec 1 ou 2 logements, ils auront tout intérêt selon moi à se concentrer sur une seule plateforme, que ce soit Airbnb, Booking ou une autre, peu importe.
Le grand ménage.... mouais ! Déjà on sait que les déclarations d’impôts vont arriver non pré-remplies, ça commence mal. Et je vois mal les impôts déclencher des dizaines de milliers de contrôle pour de petites sommes : ils n'en ont pas les moyens. J'espère que tu as raison, on verra bien !
Bonjour,
Dois-je comprendre que les algorithmes d'Airbnb savent quand un de leur Guest met son logement sur une autre plate-forme ? Ce ne serait en effet pas impossible...
Danielle