Manque de respect de voyageurs

Nicole360
Level 4
Cogolin, France

Manque de respect de voyageurs

Bonjour, 
je viens de récupérer mon appartement, et le linge dans un état critique, taché de sang , irrécupérable , la vaisselle pas faite, le drap housse de la chambre a servi de matelas de sol pour une piscine gonflable, dans le jardin,  les draps de bain blanc immaculés à l'arrivée  ont servi de serviette de plage ...le plaid du canapé sale , demandant un surplus de ménage , rendant l'appartement impropre à une location suivante sans délai supplémentaire , jusqu'où peut-on accepter de tels comportements ? 
les draps se lavent bien-sùr mais certaines tâches subsistent et le linge ne correspondra plus à la qualité demandée pour la location,
autre exemple la location pour deux qui se transforme en trois , avec utilisation de l'existant non prévu ( canapé équipé pour le locataire suivant ?, 
J' avoue être assez décue par le manque de respect des voyageurs, et me demande si je vais poursuivre cette expérience 
d'autant que si l'hôte fait remonter tous les problèmes dans son commentaire public, le voyageur se chargera de mettre des commentaires négatifs abaissant la note d'ensemble . 
des conseils éclairés svp 

Nicole 

*titre actualisé

5 Réponses 5
Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Nicole360 Bonjour

votre deception est comprehensible. Faites des photos des draps et serviettes de bains tachés, et envoyez une demande de dedommagement par le centre de resolution, accompagné d'une facture ou devis equivalent. Les voyageurs acceptent ou pas, si la reponse est non, vous demandez à airbnb de trancher.

j'ai eus le cas, l'an dernier, d'une parure de couette quasi neuve, irremediablement fichue , airbnb a fait une retenue sur la caution.

et s'il vous plait revenez nous dire ce qu'aura fait le site, ça pourra aider d'autres hôtes dans la meme situation.

ps: et n'oubliez pas d'ecrire le commentaire correspondant au comportement de ces voyageurs, et cliquez sur le pouce en bas pour ne pas les recommander aux hotes .

de plus, ils etaient apparemment plus nombreux que prevu sur la resa, c'est totalement interdit par airbnb, donc, cliquez aussi sur le,petit drapeau dans les mails. Ce genre de voyageurs qui ne respectent rien, n'ont rien à faire sur airbnb.

bon courage à vous...

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Nicole360,

Je suis navrée que vos voyageurs n'ont pas respecté votre appartement. @Beatrice30 vous a donné de conseils judicieux sur comment procéder. 

Juste pour vous faire savoir, j’ai déplacé votre message à une nouvelle conversation dans la partie Aide parce qu’il risquait de se perdre dans l’autre discussion. Vous avez de meilleures chances de réponses ici. J’ai aussi actualisé le titre, n’hésitez pas à me dire si vous voulez le changer!

Si vous ne savez pas comment commencer une discussion sur le forum, voici un tutoriel qui explique les mesures à prendre: https://community.withairbnb.com/t5/Tutos-et-conseils/TUTORIEL-Comment-poster-votre-question-sur-le-...

Bon après-midi,

Kirstie

Nicole360
Level 4
Cogolin, France

Bonjour 
suite à mon précédent message, pas de commentaire ni d'explication quelconque de la part de mon voyageur, concernant les dommages irrécupérables apportés au linge mis à disposition et de la somme réclamée,, mais par contre une histoire invraissemblable de serpent ??? et un dédommagement demandé par le conciliateur d'airbnb ( si j'ai bien compris la mauvaise traduction en français)
Je précise que la maison sur jardin est située en plein centre de ST TROPEZ, qu'il n'y a pas de serpent en provence, en pleine ville , que tout au plus peut-il s'agir d'un orvet ou d'une tarente , sorte de petit lézard inoffensif de trés petite taille , trés courante en provence, et qui est insectivore .
Encore faut-il qu'il puisse pénétrer dans l'appartement, doté de moustiquaire à chaque fenêtre .
je précise également que ma femme de ménage , suite au départ de gidéon , a fait un ménage trés approfondi et n'a rien trouvé .
bien cordialement 
Nicole 

@Nicole360

https://community.withairbnb.com/t5/Aide/GUIDE-POUR-CONTACTER-AIRBNB-v2-Septembre-2016/m-p/189178#M3...

Les voyageurs osent demander un dedommagement ? Non, mais on marche sur la tête depuis quelques jours... ces quoi ces voyageurs qui essaient par tous les moyens de passer des vacances bon marché aux detriments des hôtes ?

ne vous laissez pas faire, ce sont eux qui ont degradé votre logement, il ne faudrait pas non plus inverser les roles !

appelez airbnb et expliquez la situation, j'espere que vous avez fait des photos, vous aurez ainsi les preuves de ce que vous nous avez decrit.

vous avez en haut de ce message, les façons de contacter le site dès demain matin 9h, par telephone. ET tenez nous au courant s'il vous plait ...

José1564
Level 1
Lens, FR

C est honteux de rendre un logement dégradé carrelage cassé dévidoir cassé 

Vaisselle non fait je leur demande de faire la vaisselle ils me disent je paie des frais de ménage  aucun coup de balais

Je suis parti sur le centre de résolution pour éviter  que notre respect soient mis en cause

Je vous tiens informé de la suite

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour