Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
Bonjour,
J'ai eu des mauvais commentaires à répétition par les hôtes français qui réservent avec un rabais de 40% et laissent une étoile même sur le prix. Ils recommandent l'hôtel et font des critiques non fondées. La dernière, qui a créé un profil anonyme (pas de photo, rien de rien) juste avant de réserver, a refusé une solution à son problème (connexion Internet) pour se plaindre lourdement (1 étoile sur tout!) dans le commentaire.
Évitez de louer aux français qui viennent à Paris, ils sont irraisonnables, en mauvaise foi et ruinent la réputation de votre logement.
Je n'ai jamais eu de demande de ristourne, mais chez nous les prix sont vraiment très bas...
par contre je vois mal des stagiaires qui sont capables de payer 120-150 euros PAR NUIT... Ca existe??
Les stages peuvent concerner même les employés d'une entreprise, pas seulement les étudiants.
Par voyageurs "pro" j'entends surtout (et il y en a beaucoup) ceux qui voyagent très souvent (4-5 fois dans l'année ou plus), même pour des raisons touristiques (d'au moins ils disent ça).
Après le 13 novembre les prix ont chuté à Paris, on pourrait louer au vieux prix mais les réservations seraient beaucoup plus rares.
Dans mon expérience, c'est mieux de privilégier les touristes occasionnels étrangers. Les voyageurs business sont très bien si étrangers, spécialement hommes. Les couples de françaises voir italiennes en visite à Paris pour travail sont (toujours dans mon expérience) les plus difficiles. J'en ai au moins 4, et aucune d'entre elles n'a été satisfaite. En outre, j'ai toujours eu des mauvaises expériences avec les propriétaires d'hôtels (2) et de sites de tourisme (d'au moins un).
Si vous avez un doute, demandez la profession des hôtes et le but de leur séjour : s'ils travaillent dans le domaine du tourisme, du marketing, de l'Internet etc. ils peuvent être très difficiles.
J'espère que cette expérience puisse profiter aux autres.
C'est incroyable la différence d'appréciation d'une ville à l'autre et d'un type de logement (appartement entier) à l'autre (chambre privée)..
Comme j'ai déjà dit, je préfère nettement les français, ainsi que les italiens, les espagnoles, les allemands et le suisses... Et je préfère les professionnels (en déplacement professionel ou en formation), ils sont corrects, ne sont jamais là la journée (en cas de chambre privée c'est plus agréable pour le propriétaire ))))... Les "touristes" font 5 fois la rentrée - la sortie toute la journée et même la nuit, font beaucoup de bruit, veulent cuisiner, demandent de faire la lessive, ont des énormes valises et laissent trainer leurs affaires partout ....
J'ai eu également beaucoup de problèmes avec des asiatiques (aucun racisme, simple constatation des faits) : malheureusement ils ne connaissent pas le mot "écologie" (ni "économie"), les douches c'est durant des heures (et l'inondation de la salle de bain qui suit), ils lavent leur linge avec l'eau qui coule en permanence (malgré mes propositions de faire une lessive !), la lumière est allumée toute la journée, même après le départ etc etc etc.
"la lumière est allumée toute la journée,". Morte de rire (jaune).
voila qui va rappeler de grand souvenir à @Edith qui a, du coup, changé toutes ses ampoules pour des LED!
Mais elle dit que les chinois sont épatants. Très polis et discrets. Elle fait aussi chambre chez l'habitant.
Je suis d'accord. Les problèmes ne sont pas les mêmes.
Il est sans doute plus facile d'abuser dans les logements entiers (faire entrer des gens en plus, bruit, eau et électricité).
Pour le bruit, je n'ai pas (encore) eu de plainte.
Pour les gens en plus, mon logement n'est pas grand alors ils dormiront par terre (et le parquet en chêne massif , c'est joli mais pas du tout confortable).
Pour l'eau, le gaz et l'électricité, il impacte le prix de la nuitée qui font que les logements entiers sont plus chers (même avec des ampoules basses consommations).
Je suis d'accord, il y a des chinois et .. chinois.. Beaucoup dépend du milieu social, de l'éducation etc. j'ai eu également une bonne expérience avec des coréens. Mais souvent les compagnies de 2-3 filles ou garçons (j'accepte parfois même 4 personnes, d'ailleurs sur le site c'est impossible d'indiquer que tu loues DEUX chambres, je ne sais pas pourquoi), se baladent pendant des mois en Europe avec leurs valises de 1,3 m de hauteur et plein de sacs, lavent leur linge en permanence, laissent les tonnes de déchets alimentaires, utilisent deux rouleaux de papier toilette par jour et par personne, monte la température dans la chambre à 28 C etc...
Je me suis toujours trouvée très bien avec les asiatiques, toutes nations confondues. Polis, flexibles, propres et contents du logement.
S'il y a un problème au lieu de se plaindre dans le commentaire ils m'appellent, je me rends sur place et je le résous et tout le monde est content ! Tout hôte devrait faire comme ça, comme je le fais quand je loue chez d'autres hôtes ici.
... et je dis et je le répète : l'attitude et les paroles de hôte restent primordiales. Je reviens de Rio où une charmante hôtesse (SUPER hôte!) ne parlait que le portugais (avec mon conjoint on parle 7 langues, mais pas de portugais, hélas) et elle n' a pu nous rien expliquer.... Tandis qu'elle nous répondait bien et rapidement en anglais assez correct sur le site (avec l'aide de son fils).. donc impression mitigée, car nous n'avons pas obtenu des réponses à nos questions, ni bonnes explications.
Même si je suis assez d'accord avec Barthelemy, il faut arrêter d'attendre toujours 5/5. Sinon ce sont des notes mensongères, il faut être réaliste, un hôtel qui a 4/5 sur Tripadvisor, c'est déjà un excellent hôtel.
Dans les années 2010-2012 sur ce site tout le monde avaient des notes 5/5, mais maintenant le "client" devient plus exigeant, les prix montent, la concurrence aussi et c'est absolument normal que certaines annonces n'ont que 4 ou (horreur!) 3 sur 5.
Il faut être honnete et bien évaluer le service. Moi même je n'ai pas toujours 5/5 et c'est normal - même dans un hôtel le numéro 1 sur tripadvisor (vous avez compris, je suis très active là bas)) vous trouverez des points négatifs ou un peu décevants ...
Donc soyons honnetes !
C'est marrant, j'ai absolument une autre opinion : je préfère les guests français !! qui ont le savoir vivre, la culture etc... j'ai eu quelques soucis avec des guests des .... autres origines (pour ne pas citer), qui ne connaissent pas le mot "écologie" et "économie"....
Méfiance de certains professionnels qui oeuvrent dans l'anonimat et aimeraient se fidéliser cette clientéle pourtant peu compatible avec leurs tarifs!!!!