Mauvais comportement chez nous

Jacinthe1
Level 1
Dizy, France

Mauvais comportement chez nous

Bonjour,

Nous avons reçu 2 jeunes gens  qui ont réservé pour le jour même pour 2 nuits et qui avaient 3 sympathiques recommandations. Ils se sont montrés plutôt distants mais sympathiques et nous ont annoncé qu'ils s'étaient trompés en réservant et ne voulaient rester qu'une nuit et nous enverraient une demande de remboursement - que je n'ai pas encore reçue. Nous demandons à nos invités de partir aux alentours de 8h le matin sur notre annonce mais les jeunes gens nous ont demandé pour profiter de la piscine le matin avant de partir et nous avons accepté en leur montrant comment partir de la maison et où mettre les clefs. 

Et j'ai eu des soucis dans la soirée, car ils ont monté leur alcool dans la chambre (!!!) puis je suis allée les voir à 23h pour leur dire que nous allions nous coucher pour travailler le lendemain en leur demandant de parler moins fort. Je me suis relevée à minuit pour demander de parler moins fort au téléphone ou de descendre dans le salon cette fois ci car l'un des deux s'était installé dans la chambre à côté de nous - alors qu'ils avaient demandé à dormir dans la chambre du fond... Puis à 00h50, ne pouvant dormir car il discutait toujours, j'ai tout simplement envoyé un sms et un message via Airbnb pour lui dire qu'il n'était pas poli et que je souhaitais qu'ils partent à 8h comme nous le demandons dans l'annonce.

Le matin, à 7h15, ils ne se sont pas levés, je suis allée gentiment toquer à leur porte pour les réveiller, leur proposer de prendre une douche et un cafe ou autre. Ils sont partis sans s'excuser... Aujçourd'hui, ils ont laissé un commentaire sur notre annonce et je suppose qu'il doit être négatif : comment faire pour ne pas le voir s'afficher et spoiler notre annonce?

Merci d'avance!

JAcinthe

2 Réponses 2
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

Bonjour Jacinthe,

Vous ne devez pas craindre le mauvais commentaire car il font parti du job.
Ils reflètent les voyageurs.
Il y a les sympas et les mal-polis.
Ceux qui sont faits pour les chambre chez l'habitant et ceux qui devraient aller à l'hôtel (et encore).

Il est extrêmement difficile de faire retirer un commentaire sauf si le contenu est illégal.
Mais vous pouvez écrire un commentaire neutre et factuel et une réponse a leur commentaire.
A adapter a votre cas et a votre règlement intérieur inexistant!
"X a réservé à la dernière minute pour 2 nuits.
En arrivant, ils ont dit qu'ils ne restaient qu'une nuit.
Ils ont laissé la chambre propre mais se sont installés dans une autre chambre sans notre autorisation.
Ils ont fait entrer de l'alcool dans la chambre et ont bavardé jusqu'à 1 heure du matin nous empêchant de dormir.

En conséquence, nous ne recommandons pas X aux autres hôtes.".

Maintenant, il vous faut savoir que :
1/ les réservation de dernière minute sont les plus problématiques car elles laissent peu de temps pour échanger et savoir si le voyageur convient et expliquer le comportement attendu.

2/ les demandes d'exception sont des alertes car dans la tête du voyageur cela signifie "je n'en ai rien à faire de vos règles et donc du contrat".

3/ vous n'avez pas de réglement intérieur qui fait parti du contrat.
Donc on ne peut pas vraiment dire que le voyageur n'a pas respecté les règles.
"Ou est il écrit 'pas d'alcool dans la chambre? Respect des heures de repos entre 22h et 7h du matin. Nettoyer après utilisation (wc, cuisine, salle de bains etc)"?

Pour être franche, l'exemple de commentaire que je donne est a adapter car le voyageur a respecté vos règles (inexistantes) et il n'est pas juste de reprocher quelque chose qui n'est pas contractuellement interdit.
Sauf peut être le bruit si ca tombe sous le coup de la loi interdisant les nuisances sonores mais apparemment , ca n'allait pas jusqu'à la nouba qui empêche le voisinage de dormir.

Un contrat et des règles sont là pour encadrer les comportements et protéger l'hôte des voyageurs mal polis.

Votre heure de sortie 8h du matin est très matinale.
Je pense que vous aurez régulièrement des problèmes pour la faire respecter.
Préparez donc un procédure et une communication au top dès la demande de réservation pour bien sensibiliser vos voyageurs sur ce point.

Et mettez un verrou sur les chambres non louées pour éviter qu'elles soient utilisées sans votre autorisation.
Olivier47
Level 10
Ambert, France

Prendre une résa sans avoir eu le temps d'échanger un minimum avec vos voyageurs est effectivement "à risque", vous ne savez pas ce que vos voyageurs viennent faire chez vous, détente, tourisme ou fête?

Alors généralement cela se passe bien,  mais parfois pas.

En parfait accord avec Nathalie, j'estime que demander à vos voyageurs de partir à 8 heures du matin est extremement tôt, cela peut les mettre sur la réserve et pousser à vous mettre "à bout" agacés par ce règlement parfois pas lu ou intégré avant la réservation. 

En vous souhaitant de meilleures expériences

jacqueline

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour