Mauvaise expérience avec des voyageurs

Pascale286
Level 2
Reims, France

Mauvaise expérience avec des voyageurs

Bonjour. Moi, c'est le ponpon. Accrochez-vous: J'au été superhoste en 1 mois, aprés 15 commentaires. avec un score de ( durand trois mois si je ne m'abuse, je l'a fait court. Inutile de vous dire qu'en majeure partie encore maintenant, 80% de mes voyageurs sont contents. Il y a un mois j'ai reçu un groupe de gamins de 22 ans en moyenne d'âge, on va dire. Il m'a demandé quels etaient les activités à faire pour des jeunes d'une vingtaine d''années à Reims. Je lui ai indiqué quelques adresses. Ils ont arrivés à 8. Vers 16H mon heure d'arrivée officielle est de 18H , bref.. Ils pensaient arriver ds un logement entier, Ils ont pas vu qu'il sajissait de Chambres privées, 4. Ils m'ont indiquée vouloir passer la soirrée à Paris et revenir tard, en début de nuit, Pas grave je suis laxiste. Moi j'organise ma soirée evec ma famille, diner en ville etc.. à 18 H ils se ramenent de Paris, bolqués par les gilets jaunes,  sans aucune communication de leur part . Nous foutent notre soirée en l'air. ils vennent, repartent font le calme chahut, dans une  chambre de 11 m carre à 8 dedans. Bref. Repartent vers 10 H du soir alors qu'ils me disaient qu'ils ne repatiraient pas. Bref finissent par se metre dans une autre chambre au fond de mon garage plus isolée. Resortent en boite, ou je ne sais ou. Bref; Le lendemain, super petit dej copieux. Je les félicite car ils on teu l'idée d'aller ds l'autre chambre. Je suis très patiente, coutoise. A part le fait de m'avoir gaché ma soirrée, je ne leur en tiens p

 

*titre actualisé

13 Réponses 13
Pascale286
Level 2
Reims, France

Suite:       Je ne leur en tiens pas rigueure Ils partent. moi, je leur mets un bon commentaire. Je suis très consiliante. Deux jours aprés je reçois une demande de remboursement de 100 € car décus par leur séjour. Lit trop petits, mes lits sont normaux. Un  d'eux, soit disant, grand ,aurait tres mal dormit. Ma maison est mal isolée....Donc demande de remboursement que bien entendu je refuse. Airbnb étant en accord avec moi. Ses saloparts , il n'y a pas d'autres thermes, me mettent 1 , je dis bien 1 étoile. Je lui ai dis que sa petite étoile il pouvait se la metre ou je pense.... A cause de ce salopart de petit con, éxcusez mon langage, mais je n'ai pas mieux!! Je risque de perdre mon statut!!  Je tiens à vous signaler ce mec...... Donc, retenez bien son nom c'est un Belge ** de son pseudo...  voiçi le lien de son rofil!!!      [lien caché]

Suite,  Je ne vous ai pas dis que leur retour de Paris ils ne nous ont absolument pas prévenus, ils sont rentrés sans aucun message, de leur part et moi il me reproche aussi,  pardon de mon oubli, mon manque de communication.... Ils ont passés leur soirée à aller et venir sans rien me dire. Pardon également pour le manque de luciditée durant  mon appréciation, les concernant. C'est à s'en tordre de rire. Malheureusement, moi, je ne ris pas!!!!

Anonymous
Non applicable

@Pascale286 heu comment dire, vous êtes très " consilliante ...." , aujourd'hui vous nous racontez l'historique de leurs comportements, qui vous a fortement déplus "Nous foutent notre soirée en l'air."

 

 

et vous leur méttez une super eval, vous les avez peut-être aussi recommandé tant qu'a faire. 

 

On ne vous dit pas merci de votre mensonge .

 

Et ce qui vous préoccupe c'est votre médaille en chocolat, dammmmmm on vit une drole d'époque .

D'une le client est roi, Je n'allait pas faire une montagne parceque l'on ne pouvait pas sortir.

De deux, je ne suis pas rancunière contrairement à vous. l'ensemble du séjour me semblait quand même s'être bien passé à part leur manque de communication. Les vas et viens... Ce sont des jeunes !!!!!  Effectivement, j'ai un peu manqué de lucidité par rapport à mon commentaire.  Ils ne m'ont absolument rien dit concernant le ressentit de leur séjour, pour moi, tout allait bien. Je leur ai meme dis de revenir une prochaine fois. D'ou mon commentaire pas rancunier,  4 heures aprés qu'ils soient partis.  Mais, mon commentaire rédigé,   deux jours aprés ,  je reçois une demande de remboursement de 100 €, très indignée,  je m'empresse de refuser,  je vais pas répèter mon histoire.  Et là me mettent une étoile.  Comprenez ma colère.  Maintenant vous remarquerez que je vous ai signalé son lien et son nom,  je ne sais pas comment faire plus. Je suis sur Raibnb que depuis aout 2018. Il faut être prit pour être aprit, comme on dit.  Vous n'êtes pas obligée d'être désagréable, c'est la première fois que je joinds le forum. Mois je ne demande que des conseils. Sur ce, bonne soirée et bonne fêtes de fin d'année Madame.

 

Les fautes, désolée, j'étais préssée.

 

Pascal231
Level 10
Châtellerault, France

Bonjour @Pascale286 :

Je comprends votre colère, je l'ai été pour moins que ça, mais ...

non le "client" n'est pas roi ! C'est un voyageur qui paie pour un service qu'il a choisi. S'il se trompe parce qu'il n'a pas lu l'annonce ou que celle-ci est peut-être insuffisamment renseignée, c'est de SA responsabilité.

Déjà, le réglement intérieur n'a pas été respecté puiqu'ils sont arrivés en dehors des heures indiquées.

De toute façon, Airbnb vous a donné raison, c'est déjà un bon point.

Peut-être que vous pouvez à la suite de ça, demander que leur évaluation soit retirée ?

(motif,: laissée après le refus de leur réclamation)

Vous dites qu'ils étaient 8 : ils avaient réservé pour 8 ?

 

De plus, même si c'est acceptable pour vous au final, (et chacun a sa propre capacité d'acceptation!)  je rejoins @Nathalie-Et-Gilles0 sur le fait que la réponse peut (doit) rester factuelle.

Je sais que ce n'est pas facile, j'ai moi-même laissé un "bon" commentaire à un voyageur qui ne faisait pas sa vaisselle (!), mais malgré tout, comme vous dites, on apprend avec ses erreurs ! Et j'ai appris notamment que je ne ferai plus de concession par peur de perdre ma médaille...

Il y a de "mauvais" voyageurs, tout comme il y a de mauvais "hôtes", l'important est de savoir de quel côté vous vous situez.

Faisons en sorte d'épingler ces ennuyeux: toute la communauté y gagnera, vous compris !

 

Passez une bonne soirée de fête ! C'est plus important que toutes les étoiles !

Pascal

 

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Pascale286 Bonjour

grace à l'excellent commentaire que vous avez laissé, il va pouvoir continuer à sevir ailleurs !

les hõtes qui vont le recevoir, ne se douteront de rien ... 

les commentaires n'existent pas pour faire " plaisir " aux voygeurs, ils existent UNIQUEMENT pour avertir les hôtes du comportement de certains !  C'Est le SEUL moyen que nous avons, nous les hôtes pour savoir à qui nous confions nos clés ! 

Une description de leur sejour decrit par vous, ne correspond en rien à " discret, poli, correct " ! 

Faire plaisir a des irrespectueux ne vous apportera jamais de bons commentaires, bien au contraire !

la preuve, vous en subissez les consequences !  

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Pascale286

 

Il faut toujours écrire la taille des lits dans l'annonce ou dans la légende des photos car ce n'est pas standard d'un pays à l'autre.

 

Fatalement, un jour il y a un litige sur la taille des lits et il est toujours bon de balancer :

"comme écrit dans l'annonce, les lits font..."

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Pascale286

 

on n'est pas désagréable. On en a juste marre que des hotes laissent des commentaires mensongers.

 

Si vous aviez lu :

"X a mal lu l'annonce et il a pensé que c'est un logement entier. Il est arrivé 2h avant l'heure indiquée dans le règlement intérieur. Et il a a fait la fête toute la soirée dans l'une des chambres. 

Nous recommandons X pour les logements entiers avec heures d'arrivée flexibles et sans voisins à coté"

Auriez-vous accepté sa demande de réservation?

 

Airbnb a mis en place un  système permettant de mettre en valeur les bons voyageurs et de mettre sous surveillance les mauvais = ceux qui ont des étoiles basses.

 

De plus quand on recommande un voyageur, il a accès à la RI.

C'est à dire que les hôtes ne peuvent pas lire les commentaires pour accepter ou refuser les voyageurs.

On ne recommande que les voyageurs qui ont été impeccables.

Parce qu'en plus vous recommandez un type qui ne lit pas l'annonce et qui ne respecte pas le règlement intérieur.

C'est une mise en danger de la communauté.

 

Un bon commentaire mentionne :

- le type de groupe (famille, amis...)

- si la communication s'est bien passée

- si le règlement intérieur a été respecté dont les heures de départ et d'arrivée

- la propreté des lieux en partant

- si ca s'est bien passé et les problèmes qu'il y a eu s'il y a eu des problemes.

- si l'hôte recommande le voyageur aux hôtes airbnb et s'il est prêt à le recevoir à nouveau.

 

Je viens de recevoir une famille avec laquelle ca s'est bien passé (respect des lieux , horaires d'arrivée ) MAIS les enfants ont eu une réaction allergique aux poils de chat alors que mon logement est pet-friendly.

Dans mon commentaire j'ai écrit :

"x est resté 2 jours pour visiter Paris. Il est arrivé à l'heure prévue. L'appartement était propre à son départ. Je recommande X et sa famille aux hôtes dont le logement est adapté aux personnes allergiques aux poils d'animaux."

 

Faites une réponse style :

"x a réservé une chambre chez l'habitant en pensant que c'etait un logement entier car il a mal lu l'annonce puis il a demandé un remboursement après avoir consommé tout le séjour. "

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Pascale286,

 

 

Je suis navrée que vous avez eu cette expérience. Je voulais juste vous informer que j’ai déplacé votre message à une nouvelle conversation dans la partie Aide parce qu’il risquait de se perdre dans l’autre discussion. Vous avez de meilleures chances de réponses ici. J’ai actualisé le titre, n’hésitez pas à me dire si vous voulez le changer!

Si vous ne savez pas comment commencer une discussion sur le forum, voici un tutoriel qui explique les mesures à prendre.  

 

Bonne Année !

Kirstie

Dominique38
Level 10
Pleumeur-Bodou, France

@Pascale286 

Nous avons tous commencé un jour. Nous avons tous eu à faire à des crétins mal élevés bref à des imbéciles, nous avons tous, laissé un commentaire plutôt sympa alors même que les voyageurs ne le méritaient pas vraiment! Et bien nous apprenons de nos erreurs, c'est même ce qu'il y a de plus formateur!

Ne vous en faites pas @Pascale286 un jour ou l'autre ils vont se faire éjecter!

 

Quant à vous vous aurez appris que la gentillesse ne paie pas toujours.

Quand on a un mauvais ressenti il ne faut pas hésiter à utiliser le petit drapeau sur le profil du voyageur.

 

J'ai eu une fois un gros souci et j'ai ecrit à Airbnb illico via Facebook et via le site. Ils m'ont aidé aussitôt.

Il ne faut pas hésiter à anticiper. Un voyageur ne respecte pas votre réglement intérieur il faut tout de suite réagir. Ainsi vous vous protégez et vous protégez la communauté.

 

La règle pour se protéger : avoir un réglement intérieur "béton" avec un descriptif très pointu et ne rien laisser passer. Chez Airbnb tout ce qui n'est pas interdit est autorisé! Le réglement intérieur est le contrat sur lequel s'appuie Airbnb en cas de problème.

 

Merci de nous avoir fait partager cette expérience malheureuse. Elle permettra peut être à d'autres personnes de réagir de la meilleure des façons.

 

 

 

 

Pascal231
Level 10
Châtellerault, France

@Dominique38: commentaires croisés ! je ne suis pas très rapide !

le votre est parfait ...

Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

Bon je ne vais pas en rajouter une couche, je suis d'accord avec toutes les réponses ci-dessus : comment voulez-vous que ces voyageurs soient sanctionnés si vous n'écrivez pas un commentaire fidèle à la réalité ? Car les autres hôtes ne se méfieront pas et ce type continuera de sévir jusqu'à ce que quelqu'un lui mette le commentaire qu'il mérite (et ça peut durer longtemps, vu que beaucoup d'hôtes veulent "faire plaisir" en mettant un bon commentaire).

 

Aussi, vous débutez et vous ne pouviez pas le savoir, mais dès l'arrivée cela s'annonçait mal. Ils débarquent 2h avant l'heure officielle. Comme vous les accueillez quand même, ils se sont dit que c'était bon, que vous seriez sympa et que vous accepteriez tout.

Si vous étiez restée ferme en disant "non désolée, 18h c'est 18h, je ne peux pas vous accueillir avant", ils se seraient peut-être tenus mieux que ça car se seraient dit qu'avec vous, on ne plaisante pas.

Une fois, une voyageuse m'appelle pour me demander si elle peut arriver 30 mn avant. Bien sûr que j'aurais pu l'accueillir. Mais comme je sais (avec l'expérience) ce que ça peut donner, par principe, j'ai dit non.

Vous avez fait les frais de votre inexpérience, tout le monde est passé par là. Donc, pour résumer : ne JAMAIS accepter une entorse à VOTRE règlement intérieur. En réservant, le voyageur a lu et approuvé vos conditions. Qu'il assume ! Si cela ne lui convenait pas, il n'avait qu'à réserver ailleurs (ou apprendre à lire).

Pour le commentaire, la prochaine fois, soyez vraiment factuelle. Cela rend service à toute la communauté.

Dernièrement, j'ai un voyageur qui s'est comporté de façon malpolie (se permet des réflexions sur mon logement, laisse sa tasse sale dans la chambre au lieu de la laver, part sans dire au revoir). Eh bien, je l'ai écrit dans le commentaire. Parce que si j'avais lu un commentaire comme ça quand il m'a fait une demande de réservation, je ne l'aurais tout simplement pas accepté. Vous voyez que les voyageurs n'ont aucune pitié et n'hésitent pas à écrire ce qu'ils pensent... Pourquoi en auriez-vous ?

 

Sur ce, bonne continuation sur airbnb, et n'hésitez pas à revenir sur le forum pour prendre des renseignements et voir comment ça fonctionne.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour