Mauvaise expérience d'une conciergerie

Jacques698
Level 2
Paris, France

Mauvaise expérience d'une conciergerie

Bonjour,

Je loue mon appartement à Paris.

J'ai une très mauvaise expérience d'une conciergerie qui s'appelle : LA CONCIAIRGERIE. C'est une société basée en Suisse. La mise en place de la chambre avec des draps propres, des serviettes et du savon est très bien. Cependant le ménage n'est pas bien fait. La réponse c'est que mon aspirateur ne marche pas. J'ai vérifié mais s'il ne marche pas c'est que le sac est plein et n'a pas été vidé. Il y a des taches sur le canapé du salon, il y a des taches sur le matelas. La réponse qui m'est donnée c'est que ce sont des usures normales ! Il y a même une brulure de cigarette sur le canapé alors que mon logement est non fumeur ! En fait il n'y a pas de "check out" . Le voyageurs laissent la clé dans l'appartement et claquent la porte dérrière eux. Quand je fais des remarques je me fais insulter. La cerise sur le gateau c'est que cela fait trois mois que j'attends d'etre payé pour des location de Novembre et décembre. Toutes mes relances sont sans éffet ! Cette société me doit 1000 €.  Je conseille fortement à tous les hotes de ne surtout pas utiliser LA CONCIAIRGERIE

32 Réponses 32
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Jacques698  bonjour 

 

Désolée pour cette mauvaise expérience.

Le coup de l'aspirateur non vidé, c'est un classique.
Si vous ne pouvez repasser derrière pour vérifier le travail, c'est compliqué de travailler avec une conciergerie ou une femme de ménage.

 


Quand on applique les règles fiscales stricto sensu, on ne se fait pas payer du montant des loyers par une conciergerie.
Ce n'est pas une agence immobilière.
Le propriétaire touche directement les loyers et paye les factures de la conciergerie comme n'importe quel autre fournisseur (électricité, telecom etc).

En France on déclare le montant brut donc y compris la charge de la conciergerie.

Sur Airbnb, l'hote créé son annonce et paramètre un co hôte qui peut être une conciergerie.

 

Pour la qualité, effectivement le travail de qualité est rare car ca signifierait de payer beaucoup d'heures.
Ce qui ne rend pas toujours la location rentable.

 

Espérant que la situation se débloque.

En fait cette mauvaise expérience à fait que j'ai cessé de louer mon appartement parisien. En effet je suis confiné à la campagne et je ne peux pas m'occuper moi même d'accueillir les voyageurs.

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonsoir @Jacques698

 

Merci d'avoir partagé cette expérience, c'est toujours utile pour les autres hôtes !

 

Je suis cependant navrée de lire que vous avez dû faire face à de telles difficultés, et continuez à attendre une solution. Profitez bien de votre confinement à la campagne ; pensez-vous qu'une fois que vous pourrez retourner sur Paris vous recommencerez à louer votre appartement ? 

 

Bonne soirée 🙂

 

Emilie

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Julie199
Level 10

C'est quand même malheureux !!! 

Je rêverai d'être concierge.... Mais je n'ai pas le courage de me lancer et de quitter mon (super) job.

La concierge que j'ai à Saint-Gervais est top mais par contre, je ne lui paye que sa prestation. C'est moi qui encaisse les loyers. C'est bien plus simple et au moins je peux contrôler qui entre chez moi.

@Jacques698 mettez les en demeure de vous payer ASAP ! Et surtout changez de conciergerie, ce n'est pas ce qui manque à Paris ! 

Franck464
Level 2
Colombes, France

Bonsoir @Jacques698 

Je viens de voir votre retour d'expérience et je suis actuellement dans al même situation avec eux : email agressifs, aucune remise en question...

J'ai dénoncé le contrat il y a 30 jours car je n'étais pas satisfait du service et qu'ils faisaient payer les hotes 125€ pour le ménage...

Maintenant je lute pour récupérer mes clés.

Qu'avez vous fait après? Avez vous pu résoudre la situation?

Cordialement

Franck

Cher Frank,

 

Je suis désolé pour vous mais je me sens moins seul !

J'ai envoyé des lettres recommandée à Clichy et à Vevey mais cela n'a eu aucun résultat. J'ai envoyé un huissier à Clichy mais ça n'a servi à rien car ce n'est qu'une boite aux lettres, il n'y avait personne. J'ai pu récupérer les clés après plusieurs relances.

Quand ils ont arrêté de me payer ils me devaient 1864 €

J'ai pris contact avec Julien Courbet sur RTL qui a une émission tous les jours qui s'appelle : "ça peut vous arriver". Il a fait passer mon histoire à la radio . Il a essayé de contacter le responsable de AIRBNB à de nombreuses reprises mais sans succès. Par contre la publicité négative faite par Julien Courbet les a amené à me régler chaque mois 186,40 € soit un dixième de la somme qui m'est due. Aujourd'hui ils ne me doivent plus que deux mensualités, donc j'arrive au bout.

Ce que vous dites montre que malgré tous ces problèmes ils continuent à opérer !

Est ce qu'ils vous doivent de l'argent ?

 

Jacques

 

Merci @Jacques698 

Oui ils me doivent de l'argent et aussi mes clés pour le moment.

J'ai aussi contacté d'autres personnes qui doivent gérer la même chose avec eux, mais pour des montants bien plus élévés(8000€, 5000€...).

 

C'est une bonne idée de rendre le sujet publique via des personnes comme Julien Courbet.

Pourrions nous nous connecter par email en dehors de ce forum pour échanger sur nos expériences?

Je n'ai pas pu vous contacter via le community center.

 

Bonne journée

Franck

 

 

 

merci de partager cette expérience, ça fait peur de confier à conciergerie..

@Jacques698 vous pouvez me joindre sur ** données personnelles cachées **

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Franck464 Le forum étant public, j'ai dû retirer vos coordonnées personnelles pour votre protection. Vous pouvez cependant contacter @Jacques698 en allant sur son profil et en cliquant sur "Envoyer un message". 🙂

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

@Jacques698ils me doivent 4400€.

ALe

pouvons nous faire quelquechose ensemble ?

 

oui tout à fait! il faut

 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour