Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
Bonjour,
Dernièrement, j'ai eu un groupe de voyageurs travaillant ponctuellement sur la ligne RER) a réservé mon mobil-home qui est situé dans un camping.
Avant de réserver, ils négocie les frais de ménages au regard de leur évaluations (limite, mais bon...).
A leur arrivée, j'apprends un problème technique sur la piscine du camping.
Pour compenser ce problème, je leur propose une rédution de 10%
Sous termes à peine voilé, il demande 25% si je ne veux pas une répercution sur l'évaluation.
Je ne pas me permettre d'avoir une mauvaise évaluation évaluation si je veux louer
Le groupe part et je trouve quand je récupére le mobil-home dans un état pitoyable... (matériel de cuisine détérioré, les lieux sale, le linge de lit (ils avait dit qu'ils amenait les leur mais j'en ai toujours à disposition car je ne supporte pas que les gens dorment à cru dans les lits). Ils utilisent tout le linge present qu'ils n'ont meme pas retiré des lits avant de partir...
Je retrouve certains de leurs effets perso, des poils dans la douche, une theiere avec du vieux thé dedans, du matériel de cuisine inutilisable, détecteur de fumées cassé... plus de 3h de travail pour remettre tout en ordre...
J'envoi un sms : "c'est honteux de laisser le mobil-home dans cet état"
Je l'ai au téléphone il dit qu'il est parti en premier et que c'était ces collègues qui devaient remettre de l'ordre. Qu'il n'y est pour rien. Il propose de venir remettre les choses en ordre dimanche mais c'esttrop tard, j'ai un groupe qui arrive aujourd'hui.
Il se doute du style d'évaluations que je vais mettre et j'ai peur qu'il pourrisse mon évaluation car c'est un gage de bonnes locations...
Est-ce que si je ne l'évalu pas, est-ce que ses évalution jouent sur ma moyenne (même si ça n'apparait pas?
Est-ce qu'une évalution mensongére mais respectant la charte peut etre retirée
Je lui ai signifié qu'il ne faut même qu'il espère faire de réservations instantanées chez moi 😞
*titre actualisé
Résolu ! Voir la meilleure réponse
Bonjour Joel, désolée de cette mauvais expérience, il faut que vous ouvriez un litige au centre de résolutions de sproblèmes pour demander une compensation financière, car même si ces gens ne roulent pas sur l'or ils doivent respecter les lieux qu'ils louent et toucher au porte-feuilles des gens est toujours une leçon retenue.
D'autre part vous devez alerter Airbnb et les autres hôtes des intimidations subies, si vous laissez votre évaluation dans des termes courtois, mais précis, comme vous venez de le faire dans ce message, il n'y a strictement aucune raison que cela vous porte tort, au contraire, les autres voyageurs verront que vous prenez soin de votre camping, ce qui est un plus, il est évident qu'ils vont vous pourrir, mais justement s'ils le font avec des termes outranciers, mal orthographiés, ils ne feront que s'enfoncer davantage, vous aurez un droit de réponse public, où vous pourrez alors porter une belle estocade (tout en restant poli). Les évaluations ne peuvent être retirées que lorsqu'elles comportent des insultes ou dévoilent des éléments relevant de la vie privée.
Pour ouvrir un litige il faut se rendre là:
https://www.airbnb.fr/help/article/767/what-is-the-resolution-center
Avez vous fait des photos du bungalow? Sans preuve ce sera dur d'obtenir quelque chose.
Bon courage
Jacqueline
Bonjour Joel, désolée de cette mauvais expérience, il faut que vous ouvriez un litige au centre de résolutions de sproblèmes pour demander une compensation financière, car même si ces gens ne roulent pas sur l'or ils doivent respecter les lieux qu'ils louent et toucher au porte-feuilles des gens est toujours une leçon retenue.
D'autre part vous devez alerter Airbnb et les autres hôtes des intimidations subies, si vous laissez votre évaluation dans des termes courtois, mais précis, comme vous venez de le faire dans ce message, il n'y a strictement aucune raison que cela vous porte tort, au contraire, les autres voyageurs verront que vous prenez soin de votre camping, ce qui est un plus, il est évident qu'ils vont vous pourrir, mais justement s'ils le font avec des termes outranciers, mal orthographiés, ils ne feront que s'enfoncer davantage, vous aurez un droit de réponse public, où vous pourrez alors porter une belle estocade (tout en restant poli). Les évaluations ne peuvent être retirées que lorsqu'elles comportent des insultes ou dévoilent des éléments relevant de la vie privée.
Pour ouvrir un litige il faut se rendre là:
https://www.airbnb.fr/help/article/767/what-is-the-resolution-center
Avez vous fait des photos du bungalow? Sans preuve ce sera dur d'obtenir quelque chose.
Bon courage
Jacqueline
Bonjour et merci de votre réponse.
Dans l'état décoeurement où j'était, j'ai foncé dans la remise en état. Quand je l'ai eu au téléphone, j'en tremblais...
Je n'étais pas dans un état suffusament posé pour faire des choses évidentes comme les photos...
Comme écrit sur un des liens, un twite sur airbnbhelp pour ramener sur cette discussion.
Je ne suis pas bon en orthographe et le fait que leur évaluations est des fautes, n'est pas une preuve de malveillance...
Je vais attendre une réponse de Airbnb et je vais déjà ouvrir un litige comme vous me le conseillez.
Encore merci de vos conseilles.
Joel
grrr: conseils 😞
Vous vous exprimez très bien Joel, je ne parlais pas de fautes usuelles, mais de message qui serait dans l'état où ils vous ont laissé votre bungalow.... Irrespectueux et pas très ordonné. Ne vous inquietez donc pas et ouvrez votre litige (cependant, sans preuve, pas de preuve) et mettez un commentaire afin de rpévenir les autres hôtes.
Bonne journée
Jacqueline
bonjour @Joel45
J'ai des réserves sur les voyageurs professionels.
C'est une autre mentalité.
Les motivations sont professionelles et non vacances et tourisme.
Donc ils cherchent un service hotelier et non comme allant chez les gens.
Chez les gens , on contribue.
A l'hotel, on se fait servir et on ne fait pas le ménage.
Donc je pense qu'avec ce genre de voyageurs, il faut être encore plus clair que d'habitude sur les régles de la maison et appliquer encore plus strictement les régles Airbnb.
Ici celui qui a réservé n'est pas resté jusqu'au bout laissant aux autres le soin de faire le ménage.
Airbnb exige que celui qui réserve reste du début a la fin afin qu'en cas de litige, il ne puisse se dédouanner (c'est pas moi qui ait cassé, je n'étais même pas là).
Conseil:
les voyageurs qui négocient le prix ou des prestations supplémentairs sont ceux qui sont le moins respectueux.
Tous les hotes confirmés savent que marchander est une alerte.
Sur Airbnb , il y a tous types d'annonces a tous les prix.
Donc les prospects n'ont aucune (bonne) raison de contacter des annonces hors budget.
Et même s'ils ont le budget, cela signifie que dans leur tête, ils dévalue le bien et le travail de l'hote.
Et ils traitent le bien au même niveau = bas.
Soyez très prudents en acceptant des voyageurs qui demandent des rabais.
Perso (et suite mauvaises expériences) , je refuse leur demande dans les 34s.
Avec un message poli de recadrage :
"Merci pour votre intérêt.
Le prix affiché est le prix de la réservation.
Airbnb offre un large choix d'offres et je suis sure que vous en trouverez une dans votre budget.
Vous souhaitant un très bon séjour à Paris. Cordialement, Nathalie"
et quand je vais voir les commentaires qu'ils laissent aux hotes qui les ont recus, ils sont à leur image.
Insatisfaits.
"il manquait ci et ca. Et il aurait fallu ca en plus"
Je les appelle les M. Et Mme JeveusleRitzauprixduformuleun.
Pour vos voyageurs pensez a faire un commentaire neutre et factuels avec les points positifs et négatifs (communication , ponctualité, respect du reglement intérieur et bien sur... propreté).
Au sujet du réglement intérieur , sur Airbnb c'est le contrat.
Le votre est vide.
Vous n'avez aucune régle de propreté donc juridiquement, les voyageurs ne sont pas tenus de faire le ménage.
Il n'y a aucun interdit ou obligation.
Donc, vos voyageurs peuvent inviter 8 personnes pour un diner.
Si vos campeurs ont des voisins, jusqu' a quelle heure peuvent ils écouter la stéréo a fond?
Lister toutes les actions et les interdits que doivent contractuellement respecter les voyageurs.
Airbnb se base sur le réglement intérieur pour trancher les litiges.
Et si ce n'est pas obligatoire ou interdit dans le réglement, sauf destroy party, Airbnb considère que l'hote l'autorise et l'hote n'est pas dédommagé , ni soutenu.
C'est la base de la loi dans les démocraties : "tout ce qui n'est pas interdit est autorisé".
De plus, vous mettez "arrivée a partir de 15h"
cela signifie que contractuellement, vous vous engagez a recevoir les voyageurs de 15h a 23h59.
Si cela ne vous convient pas, paramétrez une plage horaire : ex 15h-21h.
j'ai eu un jeune homme en pro, il m'a laissé je crois l'appartement plus propre ( et pourtant faut le faire car il est nickel au check in ) il avait tout récuré, passé l'aspirateur, enlevé et plie les draps, et il est parti à 7:30 le matin... comme quoi
première alerte NE JAMAIS NEGOCIE comme dit @Nathalie-Et-Gilles0 il y a des appart pour tous les budgets donc si le votre ne convient pas, passer votre chemin
ne jamais perdre la leçon, par contre sans photos airbnb ne tranchera paas en votre faveur helas, même si je comprend votre besoin de nettoyer et physiquement et mentalement l'affront
courage
Je viens d'aller sur le lien mais je ne sais pas évaluer le préjudice... Je suis plus allant pour aider que pour réclamer...
Vous allez me dire "trop bon, rop C.." mais bon, faire cela est contre nature pour moi 😞
j 'ai dernièrement reçu une personne avec son ami qui paraissaient corrects,mais ils se disputaient fortement la fenetre ouverte dans la résidence, ils sont restés 3 semaines (prix en aout défiant toute concurrence) au moment de la canicule, n'ont pas du tout entretenu le studio au motif que l'aspirateur faisait du bruit, nous avons passé 6 heures a nettoyer 21m2 aprés leur départ, elle s'est plainte de la chaleur mais a utilisé la couette qu'ils ont tachée de 3 grosses taches douteuses, ils ont retourné le matelas du canapé lit de facon à ce que l'on ne voit pas les traces de chaussures; Ils se sont plaints de ne pas avoir eu d'éponge (faux) et de produits de nettoyage(faux) , pas de draps founis vrai mais c'est mentionné sur le site, de plus on leur a demandé de ne pas oublier de les prendre . Elle a eu une telle mauvaise foi et a nous amis un comentaire désagréable avant que nous mettions le notre, sans doute savait elle qu'elle n'avait pas été correcte et que nous allions le mentionner.résultat nous ne recommandons pas pas cette dernière voyageuse mais notre évaluation a baissé a cause d'elle. Nous avons constaté que par rapport au début les voyageurs changeaient de comportement , la relation est différente ( plus hotelier qu'hote) mais cette location là nous fait regretter de passer par airbnb