Mauvaise expérience

Résolu !
Julia3220
Level 2
Paris, France

Mauvaise expérience

Bonjour,

 

Je réserve depuis plusieurs années des Airbnb et tout s'est toujours très bien passé, d'un côté comme de l'autre. Je suis toujours respectueuse des logements et je me mets à la place des hôtes.

J'ai eu ce week-end ma première mauvaise expérience en tant que voyageuse, en tombant sur un logement vraiment sale. J'ai été honnête dans mon commentaire en expliquant pourquoi je n'étais pas satisfaite.

De son côté, l'hôte a écrit "top" me concernant.

Du coup je suis un peu gênée...

Si l'hôte n'acceptait pas mon commentaire, quel "risque" existe-t-il ? Peut-il se "retourner" contre moi ? Mettre d'autres commentaires négatifs ?

 

Merci à vous !

Merci à vous !

Julia
1 Meilleure réponse
Valerie486
Level 10
Marseille, France

Bonjour @Julia3220 , 

 

Ne soyez pas gênée! 

Vous avez écrit un commentaire qui reflète votre expérience et vous avez bien fait.

Tout ce que peut faire Barry (dont l'annonce n'est plus en ligne...) c'est répondre à votre commentaire  pour contester vos dires... mais comme vous n'avez que de bons commentaires, (on comprend que vous êtes une voyageuse soigneuse et respectueuse), ce ne sera pas crédible. 

Bref, zéro risque 😊

 

 

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

10 Réponses 10
Valerie486
Level 10
Marseille, France

Bonjour @Julia3220 , 

 

Ne soyez pas gênée! 

Vous avez écrit un commentaire qui reflète votre expérience et vous avez bien fait.

Tout ce que peut faire Barry (dont l'annonce n'est plus en ligne...) c'est répondre à votre commentaire  pour contester vos dires... mais comme vous n'avez que de bons commentaires, (on comprend que vous êtes une voyageuse soigneuse et respectueuse), ce ne sera pas crédible. 

Bref, zéro risque 😊

 

 

Bon super, je suis rassurée, merci !!

Au cas où j'avais pris des photos mais j'espère ne pas avoir à m'en servir.

 

Merci à vous, bonne soirée !

Merci à vous !

Julia
Valerie486
Level 10
Marseille, France

@Julia3220  Merci, bonne soirée à vous aussi!

Julia3220
Level 2
Paris, France

@Valerie486 Petite mise à jour : aucun retour de l'hôte depuis. Pas de réponse à mon commentaire non plus.

Tant mieux d'un côté !

 

Bonne journée !

Merci à vous !

Julia
Valerie486
Level 10
Marseille, France

@Julia3220 

Merci pour votre retour, bonne journée à vous! 

Nicole2903
Level 2
Thetford Mines, Canada

Nous revenons du Surya Condo à Thulum avec Tulum Vacation Rental (du 1er au 14 octobre 2022)et ce fût une très très mauvaise expérience. Tout d'abord lorsque nous avons réservé le condo A2, les photos montraient un condo très éclairé avec du soleil, ce qui nous a attiré mais ce fût tout le contraire, cette appartement est très sombre et le soleil apparait environ 1 h et ce, dans le petit jardin. 

 

Ce n'est pas un endroit sécuritaire, les employés entrent comme ils veulent dans l'appartement et ce, autant la nuit que le jour. Un employé est entré dans la nuit et ce ne fût pas agréable du tout. Nous en avons parlé à l'hôte qui s'est bien foutu de notre gueule en défendant son employé.

 

J'ai demandé de visionner les caméras (elle l'a fait sans nous, naturellement) et sa première version fût, je le vois rentrer et garder la porte ouverte et ressortir au bout de 5 minutes et lorsque nous lui avons dit de demander à l'employé pourquoi il était entré, elle a changée sa version en disant qu'il avait frappé et qu'on lui a ouvert la porte. Je vous confirme que c'est tout à fait faux, nous étions couché.

 

Elle n'a pas voulu contacter la police et j'aurais dû le faire (mon plus grand regret) mais on lui faisait confiance. Inutile de vous dire que les nuits suivantes ne fûrent pas très sécurisantes. Elle dit que l'employé nie tout et dit qu'il n'est jamais entré, c'est certain que lorsque ta job et ton couple est en jeu, tu ne vas pas avouer (un fou dans une poche).

 

Au Penthouse, il y avait des partys jusqu'à 3 h - 3 h 30 du matin et personne n'allait les aviser.  Vous devez vous louer une voiture sinon vous êtes loin de tout. 

 

Bref, ce condo n'est pas sécuritaire et aucun contrôle sur le respect des autres vacanciers.

 

 

@Nicole2903 

Bonjour

 

Vous êtes sur le forum de Airbnb.

Vous aviez loué par le site ou l'autre ?

L'annonce est aussi sur Airbnb ?

 

Christine
La bonne humeur est contagieuse
Zoé27
Level 10
Sigottier, France

Bonjour @Nicole2903 

 

Si vous êtes passés par airbnb, vous pouvez "signaler" l'annonce, avec des motifs sur la sécurité. En général, c'est pris très au sérieux.  

Quelles sont vos attentes? Juste un signalement pour éviter que cela se reproduise pour d'autres ou alors souhaitez vous obtenir un dédommagement quelconque ? (la deuxième option me parait plus compliquée tant donné que vous avez terminé votre séjour)

Nicole2903
Level 2
Thetford Mines, Canada

Un signalement mais j'ai tenté de rejoindre Airbnb et ils étaient supposé me rappeler,  je n'ai jamais reçu d'appel. Je ne sais plus où aller pour les rejoindre.  Pk Airbnb ne me rappelle pas? C'est certain que si je n'ai aucune nouvelle,  je ne passerai plus jamais par eux. 

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Nicole2903

 

Je suis vraiment désolée de l'apprendre.

 

Voici un lien où trouver le numéro de téléphone du service client d'Airbnb pour votre pays.  Pourriez-vous essayer de les rappeler s'il vous plaît ? 😊 

 

Je ne saurais pas vous dire pourquoi ils ne vous ont pas encore rappelée, mais les appeler pourrait aider.

 

Bonne journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour