Mauvaise gestion de la synchronisation auto du planning avec un autre site de location

Mauvaise gestion de la synchronisation auto du planning avec un autre site de location

Bonjour,

Je suis un nouvel utilisateur de AirBnB ainsi que deux autres sites de réservation pour mon appartement.

J'ai eu une demande de réservation sur une semaine disponible dans mes calendriers : Super!!! Réponse pour dire que le logement est dispo et la personne m'indique qu'elle paye de suite pour valider réservation.

Voulant bien faire je ferme de suite la semaine sur les deux autres sites concurrents dont un fait déjà le rapprochement et la synchro avec le calendrier de AirBnB ( je ne le savais pas...). Le statut de la cliente sur AirBnB est passé en "semaine deja reservé sur un autre site" ou quelquechose qui ressemble.

J'ai de suite ré ouvert la semaine sur l'autre site mais résultat la demande est toujours en pré approbation chez AirBnB, et je ne vois rien sur mes calendriers.

Que faut il faire ? 

 

Merci pour votre aide.

3 Réponses 3
Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Emilie85,

 

Bienvenue au Community Center!

Vous avez posté ce message il y a plusieurs jours, est-ce que vous cherchez toujours une solution?

 

Bonne soirée,

 

Kirstie

Bonsoir,

toute nouvelle sur le site,

je viens d'inscrire un logement, seulement je ne sais comment faire pour insérer un planning que j'ai déjà par autre site.

merci de votre aide afin d'éviter les doublons !!!!!!!!!!

 

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Emilie85

 

si la demande est toujours en pré approbation, ça signifie que la voyageuse n’a toujours pas payé.

 

Posez lui franchement la question.

Sur Airbnb c’est 1er arriver, 1er servi.

 

C’est sympa de bloquer le calendrier.

Perso, je ne bloque jamais pour un voyageur qui réfléchit.

S’il se fait griller (et les lents se font toujours griller) tant pis pour lui.

 

Si elle a réservé ailleurs sans vous informer, ça vous apprendra pourquoi les hôtes ne bloquent pas leur calendrier.

Tout simplement parce que ce sont des personnes qui croient qu’on attends après elles et qui n’ont pas toujours le niveau de politesse suffisant.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour