Menace de suspendre mon annonce pour cause de refus répété

Résolu !
Alain56
Level 2
Porto-Vecchio, France

Menace de suspendre mon annonce pour cause de refus répété

Bonjour, 

 

Je viens de recevoir une série de demandes de location pour le mois d'août 2018 alors que je n'avais toujours pas organisé les locations pour 2018. 

 

Je viens de découvrir que, sur le site Airbnb, les 365 jours du calendrier 2018 étaient disponibles à la location (ce qui est matériellement impossible pour moi) et au prix 2017 le plus bas (ce qui est déraisonnable).

 

De plus, les périodes demandées commençaient et finissaient n'importe quel jour de la semaine (ce qui est encore matériellement impossible pour moi) alors que sur le texte de l'annonce de 2017 (seule annonce visible) il est bien spécifié que les locations vont de samedi à samedi.

 

Je ne pouvais donc que refuser les demandes de locations tout en présentant mes excuses pour cette erreur d'affichage intempestif et totalement erroné.

 

Volà que j'apprends aujourd'hui que je suis menacé de voir mon annonce suspendue !

 

Il est clair qu'il y a eu un bug informatique que je viens de comprendre seulement maintenant.

Je viens de passer plusieurs heures pour insérer dans le calendrier 2018 la totalité de mes propositions de location 2018.

Ainsi, je n'aurai plus à refuser des propositions totalement irréalistes.

 

Pour information sur ma façon d'accepter les propositions : en 2017, j'ai loué toutes les périodes que j'avais proposées à la location.

 

Merci de "remettre les compteurs à zéro".

 

Cordialement,

Alain **

1 Meilleure réponse
GregBnb0
Level 10
Toulon, France

Bonsoir @Alain56,

 

Je ne pense pas qu'il ne s'agisse d'un bug informatique.

Ce qu'il se passe, à mon avis, c'est que vous n'avez pas paramétré votre calendrier 2018 et qu'il est ouvert (car vous n'avez pas paramétré non plus la durée maximale au delà de laquelle on ne peut pas réserver).

 

Du coup, c'est votre tarif "par défaut" qui s'applique. Peu importe ce qui est écrit dans l'annonce.

Cela explique les prix fantaisistes et aussi que vous ayez eu, du coup, des réservations très très en avance.

A un tarif modique, on réserve très volontiers très longtemps avant 🙂

 

J'ai eu le même problème que vous il y a quelque temps avec une demande validée/payée de réservation. 15 jours, pour Aour 2018, à un tarif ridicule. Forcément, il s'agissait de mon tarif "par défaut".

 

En espérant vous avoir aidé,

Je vous souhaite une bonne soirée,

Gregory

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

39 Réponses 39
Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

@Edith14,

Le délai de 24 heures est strict car, au-delà de se mettre à la place du voyageur qui attend une réponse pour réserver, ce serait pour airbnb une pure perte d'accepter une prolongation du délai : les voyageurs en auraient marre d'attendre la réponse de l'hôte et iraient sur un autre site.

La seule solution, c'est de mettre son annonce en pause quand on sait qu'on ne pourra pas répondre dans les 24 heures.

 

Bonjour,

Cela l’est arrivé également lors d’un voyage à l’étranger. Maintenant lorsque je pars ou que je ne suis pas sure d’avoir une connection, je mets mes annonces en pause et elles sont alors temporairement suspendues (la durée de pause est totalement modulable et vous recevez un message la veille de la remise en ligne).

bien à vous. Agnès 

Edith14
Level 2
Paris, France

Les voyageurs SAVENT que si je ne répond pas sous 24H00 c'est que je suis hors connection. c'est stipulé très clairement dans l'annonce. airbnb N'A PAS À S'IMMISCER dans mes affaires

Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

En effet, par contre, comme vous utilisez leurs services, ils ont tout à fait le droit d'y établir leurs règles. C'est vrai dans n'importe quelle autre entreprise.

Edith14
Level 2
Paris, France

c-a-d : ma vie

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Edith14

 

Il n'est pas du tout contraignant de mettre son annonce en pause.

Il faut 5 secondes pour appuyer sur le bouton.

Je le fais tout le temps.

 

En revanche, je trouve votre point de vue assez irrespectueux des voyageurs.

Ils ont autre chose à faire que de lire des annonces non disponibles.

Ils ne sont pas à la disposition de Madame Jesuistropfainéantepourmettremonannonceenpause.

Et votre manque d'empathie envers les voyageurs est un défaut dans ce job.

 

Je vous suggérerais de passer de l'autre coté du miroir et de voyager par Airbnb pour comprendre la frustration des voyageurs qui tombent sur des hôtes qui font ca en dillétante.

 

Pour le coup, je trouve le système de Airbnb juste et efficace en mettant en valeur les hôtes qui répondent vite et bien et déclasser ceux qui répondent "quand j'en ai envie et si j'en ai envie".

Je le disais il y a 1 semaine mais elle m'a dit que j'étais agressive.

Ce n'est pourtant pas difficile à comprendre. C'est un peu facile d'utiliser les services d'une entreprise pour ses avantages (sécurité, gestion), mais d'en refuser les contraintes (réactivité, disponibilité).

Comment faisaient les loueurs avant l'arrivée d'airbnb ? Ils allaient bien ailleurs, non ?

Edith14
Level 2
Paris, France

Mais !!!!! qui a dit que les annonces n'étaient pas disponibles  ?????

Pas moi.

 

je dis seulement que si je ne répond pas dans les 24H00 etc...

ce qui ne signifie pas que je ne répondrais pas dans les 24H00

ce qui est autrement plus respectueux que de ne pas répondre du tout

 

Néanmoins, vous avez l'esprit trop étriqué, vous ne voyez qu'à travers votre propre prisme ce qui signifie que la discussion est impossible avec des personnes comme vous.

vous me faites penser aux gens qui n'écoutent pas mais attendent que vous ayez fini de parler pour exposer LEUR point de vue et essayer de vous convaincre.

visiblement VOTRE vérité est LA vérité

bienheureux les simples d'esprits car etc....

Edith14
Level 2
Paris, France

ah , juste pour information, je voyage aussi par Airbnb

 

Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

@Edith14,

Je vois que vous avez l'air fâchée avec la comprenette, et que, exactement comme il y a 8 jours, vous dites des choses dans un premier post, puis d'autres choses ensuite, légèrement différentes, en nous disant qu'on ne pige rien.

C'est bien de traiter les autres de cons pour se défendre, mais ça ne fait pas avancer le débat. Vous êtes incapable de rester calme dès que vous vous voyez opposer un avis contraire. Et continuons avec le "vous êtes des cons parce que vous n'êtes pas d'accord avec moi" (enfin, vous avez repris une expression biblique, bien plus jolie je l'admets), je suis désolée, mais quand on oblige son interlocuteur à répéter pour la 100e fois que si vous n'êtes pas contente, vous n'avez qu'à quitter airbnb, c'est une insulte qui devient savoureuse.

Vous avez pu être énervée par les expressions peu délicates employées par @Nathalie-Et-Gilles0, mais face à votre intransigeance, qui devient pénible, et à votre agressivité verbale, ce sont des réactions qui deviennent malheureusement instinctives.

Maintenant, @Edith14, sachez que airbnb a des millions d'hôtes à gérer, et qu'il ne saurait prendre en compte chacun des cas personnels. Parce que vous, vous demandez de la souplesse pour le délai de réponse. Votre voisin va sans doute demander une exception pour la caution, parce que lui aussi, il a une situation exceptionnelle. Un autre, va demander de la souplesse pour écrire un commentaire après les 14 jours, là encore parce que lui c'est pas pareil, il a aussi une situation exceptionnelle. Vous croyez que c'est possible, le "tout-pour-ma-gueule", dans une communauté aussi importante ?

Je m'attends à une réponse au moins aussi agressive que celle que vous avez faite à Nathalie, ou que vous m'avez faite la semaine dernière, mais j'espère que vous comprenez vraiment ce que l'on essaie de vous dire.

A présent, faites ce que vous voulez, car nous, on s'en fiche complètement. Quand airbnb aura suspendu votre annonce pour cause de délai de réponse non respecté, vous reviendrez peut-être vous plaindre ici, mais on ne pourra rien faire.

Edith14
Level 2
Paris, France

heuuuuuu !!!! Mais qui s'énerve ? 🙂

 

Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

Heureusement que vous avez mis un smiley, parce qu'en effet, ce n'est pas clair !

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Edith14

 

Il y a surtout 1 différence entre vous et moi.

Votre annonce va disparaître de BB parce que vous êtes trop flemmarde pour la mettre en pause et que vous pensez que les voyageurs sont à votre disposition et qu'ils doivent attendre que Madame daigne répondre.

 

Moi j'ai un taux de réponse de 100% parce je mets en pause mon annonce en 5s quand je ne peut pas répondre et un taux d'occupation de 100%.

 

Airbnb ne veux pas d'hôtes pas sérieux.

Vous parlez des demande d'info, on peut se demander comment vous gérez les voyageurs à la porte qui ont cassé la clé dans la serrure ou claqué la porte avec les clés à l'intérieur (cas réels).

"C'est pas grave, j'y répondrais un jour quand j'aurais le temps".

 

Franchement pourquoi Airbnb garderait une hôte pareil alors qu'ils ont des millions d'hôtes sérieux qui assistent les voyageurs dans les minutes ou heures de leurs demandes?

Nathalie169
Level 10
Annecy, France

@Edith14

 

J'ai du mal à comprendre le but de vos interventions si ce n'est qu'elles n'ont pour objectif constant que de jeter l'opprobre sur airbnb.

Manifestement un certain nombre de paramètres/règles/fonctionnement de ce site sont en inadéquation avec la manière dont vous souhaitez/pouvez gérer vos locations.

A l'impossible nul n'est tenu, vous pouvez expérimenter les algorythmes de booking...ou autres afin de voir si leur programmation permet des exceptions de gestion à la carte.

Edith14
Level 2
Paris, France

A Nathalie and gilles

 

Moi aussi j'ai un taux de réponses de 100%, 99% du temps.

je m'occupe parfaitement de mes hôtes et ils le signalent

je reçois des demandes parce que les "reviews are stunning"

 

donc je persiste

vous ne vérifiez pas

vous n'écoutez pas

vous ne lisez pas

 

 

PS : c'est mon dernier post et je ne lirais plus les votres. 

[du contenu inapproprié a été caché]

 

quelle tristesse

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour