Menace de suspendre mon annonce pour cause de refus répété

Résolu !
Alain56
Level 2
Porto-Vecchio, France

Menace de suspendre mon annonce pour cause de refus répété

Bonjour, 

 

Je viens de recevoir une série de demandes de location pour le mois d'août 2018 alors que je n'avais toujours pas organisé les locations pour 2018. 

 

Je viens de découvrir que, sur le site Airbnb, les 365 jours du calendrier 2018 étaient disponibles à la location (ce qui est matériellement impossible pour moi) et au prix 2017 le plus bas (ce qui est déraisonnable).

 

De plus, les périodes demandées commençaient et finissaient n'importe quel jour de la semaine (ce qui est encore matériellement impossible pour moi) alors que sur le texte de l'annonce de 2017 (seule annonce visible) il est bien spécifié que les locations vont de samedi à samedi.

 

Je ne pouvais donc que refuser les demandes de locations tout en présentant mes excuses pour cette erreur d'affichage intempestif et totalement erroné.

 

Volà que j'apprends aujourd'hui que je suis menacé de voir mon annonce suspendue !

 

Il est clair qu'il y a eu un bug informatique que je viens de comprendre seulement maintenant.

Je viens de passer plusieurs heures pour insérer dans le calendrier 2018 la totalité de mes propositions de location 2018.

Ainsi, je n'aurai plus à refuser des propositions totalement irréalistes.

 

Pour information sur ma façon d'accepter les propositions : en 2017, j'ai loué toutes les périodes que j'avais proposées à la location.

 

Merci de "remettre les compteurs à zéro".

 

Cordialement,

Alain **

1 Meilleure réponse
GregBnb0
Level 10
Toulon, France

Bonsoir @Alain56,

 

Je ne pense pas qu'il ne s'agisse d'un bug informatique.

Ce qu'il se passe, à mon avis, c'est que vous n'avez pas paramétré votre calendrier 2018 et qu'il est ouvert (car vous n'avez pas paramétré non plus la durée maximale au delà de laquelle on ne peut pas réserver).

 

Du coup, c'est votre tarif "par défaut" qui s'applique. Peu importe ce qui est écrit dans l'annonce.

Cela explique les prix fantaisistes et aussi que vous ayez eu, du coup, des réservations très très en avance.

A un tarif modique, on réserve très volontiers très longtemps avant 🙂

 

J'ai eu le même problème que vous il y a quelque temps avec une demande validée/payée de réservation. 15 jours, pour Aour 2018, à un tarif ridicule. Forcément, il s'agissait de mon tarif "par défaut".

 

En espérant vous avoir aidé,

Je vous souhaite une bonne soirée,

Gregory

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

39 Réponses 39
Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

Bonjour @Alain56,

C'est ballot ce bug, par contre, il vaut mieux vous adresser à airbnb pour leur signaler le problème (les appeler, ou, plus pratique, leur écrire sur leur page facebook). Car nous, qui sommes des hôtes comme vous, nous ne pouvons pas vous aider pour ce problème.

J'espère que vous trouverez une solution 🙂

Alain56
Level 2
Porto-Vecchio, France

Merci Nolwenn, pour vottre réponse rapide.

Je leur téléphone demain.

Cordialement,

Alain de Larmor-Baden

GregBnb0
Level 10
Toulon, France

Bonsoir @Alain56,

 

Je ne pense pas qu'il ne s'agisse d'un bug informatique.

Ce qu'il se passe, à mon avis, c'est que vous n'avez pas paramétré votre calendrier 2018 et qu'il est ouvert (car vous n'avez pas paramétré non plus la durée maximale au delà de laquelle on ne peut pas réserver).

 

Du coup, c'est votre tarif "par défaut" qui s'applique. Peu importe ce qui est écrit dans l'annonce.

Cela explique les prix fantaisistes et aussi que vous ayez eu, du coup, des réservations très très en avance.

A un tarif modique, on réserve très volontiers très longtemps avant 🙂

 

J'ai eu le même problème que vous il y a quelque temps avec une demande validée/payée de réservation. 15 jours, pour Aour 2018, à un tarif ridicule. Forcément, il s'agissait de mon tarif "par défaut".

 

En espérant vous avoir aidé,

Je vous souhaite une bonne soirée,

Gregory

Alain56
Level 2
Porto-Vecchio, France

Merci Gregory pour vos explications qui me paraissent correspondre à ma situation.

Pouvez vous m'indiquer comment limiter les locations à la fin de l'année en cours. 

Je voudrais aussi pouvoir joindre Airbnb par telephone car je ne suis pas sur Facebook.

Pouvez vous me donner leur numéro de telephone.

Merci par avance.

Cordialement. 

Alain 

 

Sylvie56
Level 10
Las Terrenas, Dominican Republic

Bonjour @Alain56

Tapez Tel AIRBNB dans google pour avoir le N°

Pour les dates 

Calendrier 

Préférences de réservations 

Plages de réservations 

Choisir dates indisponibles par défaut 

Si vous n'avez refusé que des demandes ce n'est pas grave vous risquez seulement d'être moins lisible sur le site 

Un conseil pour "rattraper le coup" ajoutez vos dates en plusieurs fois les annonce actives semblent être proposées plus souvent quand je modifie mon calendrier j'ai très souvent des réservations en suivant et ce que j'augmente ou baisse mes tarifs

Alain56
Level 2
Porto-Vecchio, France

Bonjour Sylvie,

 

Merci pour ces précieux petits conseils.

 

J'avais fait la même remarque que vous en ce qui concerne la réactivation des demandes après une modification mineure.

C'est, je crois, une façon classique d'améliorer ce que les pros appellent le "positionnement sur Internet".

 

Je vois que vous êtes en République dominicaine. Vous devez vivre dans un environnement luxuriant... Comment trouver sur le site la maison que vous louez?

 

Bien cordialement,

Alain

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Alain56

Pour voir le logement de @Sylvie56, vous cliquez sur sa photo, puis sur voir profil, vous verrez son annonce, vous cliquez dessus.

Alain56
Level 2
Porto-Vecchio, France

Merci Béatrice.

J'en appfrends tous les jours (je n'utise vraiment Airbnb que depuis cette année).

Et merci à tous les membres de la Communauté qui m'ont apporté leur soutien et leurs soliutions.

Cordialement,

Alain

Sylvie56
Level 10
Las Terrenas, Dominican Republic

@Alain56

 

Et que @Beatrice30 reçoive votre message faites @ vous verrez la liste des intervenants et vous cliquez sur le nom que vous souhaitez

Olivier47
Level 10
Ambert, France

@Alain56 bonjour, je connais le numéro d'Airbnb France par coeur, donc le voici, 01 84 88 40 00, appelez de jour, si vous n'êtes pas anglophone, au risque sinon de tomber sur un anglophone qui aura du mal à vous aider

 

Jacqueline

Alain56
Level 2
Porto-Vecchio, France

Merci Jacqueline.

J'espère pouvoir enfin me sortir de cette mélasse kafkaïenne !...

Je parle couramment anglais. Donc tous les espoirs sont permis !

 

Merci encore.

Bien cordialement,

Alain

Edith14
Level 2
Paris, France

Et oui !!!! l anouveauté ce sont les menaces de Airbnb.

 

airbnb ne tient pas compte des situations particulières.

 

ils préfèrent menacer.

 

parfois j'hésite à aller plus loin

 

 

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Edith14

 

Le taux de refus de demandes de réservation a toujours été un des 50 critères d'affichage de l'annonce et Airbnb a toujours pratiqué la suppression temporaire ou définitive.

 

Rien de nouveau là dessus.

 

Il n'y a pas de cas particulier.

Il y a des annonces correctement paramétrés ou d'autres pas.

Plus votre annonce est clair sur le bien et le type de voyageur que vous souhaitez recevoir, moins vous aurez de demandes inapropriées.

 

Quels sont vos motifs de refus?

 

Edith14
Level 2
Paris, France

je ne parle pas de refus. je parle de donner une réponse dans un délai donné.

or, comme je l'ai maintes fois expliqué, si je ne répond pas dans les 24H00, c'est parce que je suis dans une zone sans connection internet (par exemple Zemio en RCA pour n'en citer qu'une au hasard)

 

j'ai prévenu , idem à maintes reprises Airbnb qui n'en n'a rien à faire.

Mais surtout qui n'a même pas la décence de répondre lorsque je les contacte

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour