Menage

Menage

bonjour,

Est il possible de mettre les frais de ménage en option pour les voyageurs car certains préfèrent le réaliser eux même. 

Visiblement ils sont ajoutés automatiquement lors de mes réservations, puis-je laisser le choix à mes voyageurs? 

Merci d'avance pour votre réponse 

Stéphanie 

8 Réponses 8
Sabine323
Level 10
Weinsberg, Germany

Bonjour @Stephanie2128 ,

 

Il est tout à fait possible de laisser le choix à vos voyageurs. C'est d'ailleurs ce que je fais. 

Il faut que vous enleviez les frais de ménage. 

Ensuite, soyez très claire sur votre annonce : le mettre dans la description et surtout dans le règlement intérieur. Le rappeler ensuite lors de la réservation. 

 

Une autre option : laissez les frais de ménage et remboursez vos voyageurs lorsqu'ils ont fait le ménage. Ca vous permet de contrôler si celui-ci est bien fait. Comme vous louez pour 7 nuits, les frais de ménage n'ont pas beaucoup d'impact sur le prix total. Je choisirais plutôt cette option. 

Mais vous aurez peut-être d'autres avis. 

 

 

En revanche, je viens de voir que dans la section "pendant votre séjour",  vous mentionnez qu'il faudrait louer draps et serviettes. Ce n'est pas courant chez Airbnb. Mentionnez-le dans votre annonce et dans le règlement. et surtout enlevez les photos avec lits faits. Refaites-en avec couettes bien pliées et oreillers  mais sans housses et taies. Sinon, vous allez au-devant de problèmes....

 

Revoyez aussi la liste des équipements  : vous n'avez coché ni cuisine, ni chauffage. Je doute que ca soit le cas. 

 

Tenez-nous au courant.

Anita373
Level 10
France

Bonjour @Stephanie2128  et @Sabine323  il n'est malheureusement pas possible de mettre les frais de ménage en option. Une autre solution est de proposer a vos voyageurs qui choisissent les frais de ménagé d'envoyer la somme par envoyer d'argent via Airbnb, attention il faut que c'est eux qui le fassent, si vous demander l'argent par le même biais, c'est un message pas très sympathique avec le litige qu'ils recrèveront, j'en fait l'expérience. Par contre mettre les frais de ménage et rembourser après ce n'est pas judicieux puisque Airbnb prends les frais sur le total frais de ménage inclus et vous déclarez la même chose, donc si vous remboursez il faudra le prouver...

Sabine323
Level 10
Weinsberg, Germany

Bonjour @Anita373 ,

 

Je ne suis pas d'accord avec toi. Si c'est bien expliqué en amont, ca ne pose pas de problème de demander l'argent. En général, je le fait devant eux et c'est bien accepté. Certains ont du mal à trouver le lien pour envoyer la somme, donc ca les arrange.

Je n'avais pas réalisé qu'Airbnb prenait des frais sur les frais de ménage. Je croyais que c'était seulement sur le prix des nuits. 

Anita373
Level 10
France

@Sabine323  Tu n'as pas compris, je disais que le fait de demander l'argent par AIrbnb par nous meme, les voyageurs recoivent le message de litige culpabilisant, il n'ya pas de distinction pour Airbnb les demandes de litige et demandes pour une option par example. J'en ai fait l'experiance et c'etait pas agreable.

Sabine323
Level 10
Weinsberg, Germany

@Anita373 J'ai bien compris.  Je répète et je signe, je n'ai encore jamais eu de problème car j'explique bien en amont. Quand je leur demande d'envoyer l'argent, ils ne savent pas comment faire pour la plupart. Je coche la case "service supplémentaire" en écrivant "frais de ménage" et je n'ai encore jamais eu de problème. En général, je le fais devant eux et ils répondent aussitôt. Je pense qu'il faut bien communiquer, c'est tout.

Je n'ai encore eu personne qui ait pris ceci comme un litige puisque que c'est une demande d'argent pour "frais supplémentaires" et non pour "problème relatif au voyage".

 

Anita373
Level 10
France

@Sabine323  ca fait 3 ans que je loue et je n'ai jamais eu de probleme,maisil y a toujours une premiere fois - message en question: nulpart c'est marqué service supplementaire ou frais de menage que j'ai marqué:

 un paiement supplémentaire a été demandé dans le cadre d'un problème lié à un séjour. Vous avez jusqu'au 25 déc. à 09:00 CET pour répondre à cette demande. Plusieurs demandes non résolues peuvent faire l'objet d'un contrôle."
La reponse de ma voyageuse : Je ne trouve pas cela très correct de faire passer le règlement du ménage par ce biais là. 

 

Sabine323
Level 10
Weinsberg, Germany

@Anita373 dans ce cas-là, et si tu avais bien expliqué en amont, elle est vraiment bouchée et aurait toujours trouvé à redire. Il y a toujours des personnes très difficiles. 

@Stephanie2128 

La seule manière pour avoir des frais de ménage en option, c'est de décocher cette case sur votre annonce, et ajouter dans votre annonce que les voyageurs peuvent soit faire le nettoyage final eux-mêmes ou s'acquitter de frais de ménage de EUR xxx.-  Moi, je l'ai mis dans la description de l'annonce, et j'y fais référence dans le RI. Et je demande à chaque fois, avant de confirmer la réservation, s'ils vont faire le ménage final ou payer des frais de ménage.

Pour le payement, je confirme que la fonction "demander/envoyer de l'argent" est compliquée. Même quand je demande de l'argent, les guests sont perdus... j'ai déjà dû faire intervenir le support Airbnb pour qu'ils expliquent au guest comment faire. Donc, le plus souvent, je me fais payer de main à main. ça arrange tout le monde,  même si ce n'est pas autorisé... (mais les règles sont faites pour être tordues, non?).

Pour le

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour