Mensonges de l'hôte et demande de caution

Mensonges de l'hôte et demande de caution

Bonjour,

 

Je reviens tout juste d'un séjour à Grenoble en Airbnb avec 3 autres personnes. Aujourd'hui, nous avons reçu un message de l'hôte nous disant que nous avions dégradé le mur (photo à l'appui) et cassé une chaise, cependant ce n'est pas le cas, tout était déjà dans cet état à notre arrivée. Étant débutant en Airbnb, nous n'avons pas eu le réflexe de tout prendre en photos à notre arrivée... Le mur et la chaise ne nous gênaient pas pour vivre donc nous n'avons rien dit. Cependant l'hôte nous réclame 270€ pour les réparations. De plus, il constate avoir remarqué les dégâts le 5 décembre alors que nous avons quitté le logement le 6, pour vous montrer sa bonne foi ! Que-faire à présent ? Est ce que Airbnb peut prendre notre défense ? Nous somme vraiment déçus et si nous sommes amenés à devoir payer nous ne réitérons plus l'expérience avec Airbnb. 

 

Je vous remercie pour votre aide.

 

Carole

22 Réponses 22
Ty74
Level 2

Carole on a le même  problème que vous, le proprio dit qu’on a rayé le parquet et veux qu’on paie. 

  1. CB9DA0EB-D951-400B-963A-E948CFD1340A.jpeg

D6C87763-F686-430F-A3F2-19CD34BE1B63.jpeg

Vous nous direz comment vous faites svp qu’on fasse la meme chose

@Ty74 pour l'instant on a juste refusé de payer, apparemment ça sera à Airbnb de trancher... Pas encore de réponse de l'hôte, affaire à suivre...

Anita373
Level 10
France

@Carole812  bonsoir, check in et check out n'etait pas avec l'hote?

@Anita373 pas de check in, ni de check out... super idée pour profiter d'innocents locataires pour faire quelques rénovations gratuitement... 🙂

Anita373
Level 10
France

@Carole812  sans check in et check out c'est votre parole contre celui de l'hôte. 

Jmj2
Level 5
Aoste, France

@Carole812 


Bonsoir Carole,