Mettre l'annonce à la signature de compromis de vente

Merve9
Level 1
Paris, FR

Mettre l'annonce à la signature de compromis de vente

Bonjour,

 

Je viens d'acheter un studio pour louer en airbnb. Je viens juste de signer le compromis de vente. Est-ce que je peux le mettre en annonce dès maintenant pour le mois de septembre?

 

Merci bien

Bien cordialement

10 Réponses 10
Anonymous
Non applicable

@Merve9  bonjour ,

 

vous n'avez pas des démarches a faire a la mairie de Paris, pour mettre en loc sur rbnb?

 

et une petite modif s'impose sur votre annonce, vous mettz 2 lits alors qu'il s'agit juste d'un canapé lit !!!

 

+ un reglement vide.

Merve9
Level 1
Paris, FR

Bonjour, 

 

merci beaucoup pour votre message. Je le change tout de suite. Je savais pas qu’il y avait des démarches à faire à la mairie. Avez vous un lien à me communiquer? Comment faire ses démarches?

 

même quand je fais airbnb (quand je suis en vacances) avec ma résidence principale où je suis locataireil faut faire des démarches à la mairie?

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Merve9 

 

Pour mettre en location un bien, il faut soit etre proprietaire soit locataire avec l'autorisation du proprietaire.

N'étant ni l'un ni l'autre, vous ne pourrez mettre en location qu' a la signature de l'acte définitif.

Si en général le délai est de 3 mois, il peut etre signé avant ou apres.

Des delais peuvent s'ajouter pour le déblocage du pret ou l'obtention de papier aupres des administrations , syndic et droit de préemption des mairies.

 

Dans un immeuble a coté de chez moi, la vente a mis 2 ans car le notaire n'obtenais pas les actes légaux aupres du syndic.

Celui ci ayant fait faillite.

Hello,

 

Merci pour vos réponses j'ai fait 'snoozed' mon annonce.

 

je serai propriétaire mais je voudrais le mettre en annonce en avance.

Savez-vous les démarches à faire à la mairie quand on est propriétaire?

Merci bien

 

Anonymous
Non applicable

@Merve9  se sera votre résidence principal ?

 

https://teleservices.paris.fr/meubles-tourisme/

 

et pensez a vous servir de la barre de recherche car pleins de sujet ont été abordés; et google est votre ami 

et pour nous répondre utilisez @ 

merci 

Oui ça va être ma résidence principale mais je ne pourrai pas me déménager avant le 1er Novembre. entre mi-septembre et 1er novembre je voudrais faire du airbnb.

 

Merci beaucoup pour vos réponses

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Merve9 

 

A Paris il est interdit de louer en courte durée sauf pendant 120j par an si et seulement si c'est votre résidence principales ou toute l'année si vous faites chambre chez l'habitant dans votre résidence principale ou que c'est un local a usage d'habitation.

 

Mais meme cette exception pour les propriétaires dont c'est la résidence principale est interdite si dans le RDC il est écrit que "la location en meublée est rigoureusement interdite", il n'est pas possible de louer en courte durée même si c'est votre résidence principale et meme si le RDC autorise les professions liberales.

 

Ca reste à la libre appréciation du juge.

 

Relisez attentivement le RDC de votre achat et posez la question par écrit a votre notaire ASAP.

Marie-Cécile-Et-La-Smala0
Level 10
Thonon-les-Bains, France

@Merve9 

Attention, car tant que vous logez ailleurs, je ne suis pas certaine que le logement dont vous faites l'acquisition devienne à la signature votre résidence principale. (résidence principale et secondaire ne sont pas soumises à la même réglementation).

Par ailleurs, tant que l'acte de vente n'est pas signé, vous n'êtes pas propriétaire et des imprévus indépendants de votre volonté peuvent retarder la vente, voire la faire capoter. "Ne pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué".

Il serait dommageable pour vous de recevoir des réservations que vous ne pourriez pas honorer : cela revient cher.

Morgane49
Level 10
Sète, France

@Merve9 

Bonsoir, 

Je vous déconseille également de mettre votre annonce avant d'avoir signé l'acte définitif, avant cela cela reviendrait à mettre en location l'appartement de quelqu'un d'autre. Et effectivement, il peut se passer n'importe quoi entre le compromis et la signature ! Un décès, un conflit, une maladie, un prêt refusé, un changement d'avis du vendeur...bref, attendez !!

Alexandre105
Level 10
Bordeaux, France

Bonjour @Merve9,

 

Comme les autres :

- assurez-vous que le règlement de copropriété autorise ce genre de location

- attendez d'être pleinement propriétaire et d'avoir entièrement équipé l'appartement pour le mettre en location (il peut y avoir quelques surprises.... un électroménager vendu avec l'appartement qui est défaillant, une fuite sur un siphon ou encore l'acte de vente repoussé). À Paris, la demande est énorme, vous louerez sans problème si votre tarif reste dans celui du marché.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour