Mettre une caution après coup

Marie-Emmanuelle0
Level 1
Le Chesnay-Rocquencourt, France

Mettre une caution après coup

Bonjour,  j’ai oublié de mettre une caution dans mon annonce . J’ai déjà une réservation validée. Mon hôte accepte de la payer. Comment peut-on le faire à posteriori pour que la caution soit retenue par AirBnB ? Merci pour votre aide ! Je débute ... Marie

4 Réponses 4
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

Bonjour @Marie-Emmanuelle0 

 

Non vous ne pouvez pas.
Rassurez-vous la caution sur Airbnb est très difficile à déclencher et dans votre cas, avec un règlement intérieur vide, encore plus difficile.

Le reglement intérieur sont les conditions particulières au contrat.
Il faut y lister toutes les obligations et interdits à respecter par le voyageur.
Dans le votre, il n'y a même pas d'obligation de faire le ménage (vous allez adorer ramasser le vomi et 300 cannettes de bière - cas réels), ni d'heures de repos (les voisins vont vous adorer).

 

Il faut bien comprendre que sur Airbnb, c'est à l'hôte de prouver que le voyageur a cassé quelque chose et que ce n'est pas de l'usure.
Les vols ne sont pas couverts. Mettez sous clé toutes les choses auxquelles vous tenez financièrement et sentimentalement.

 

Vérifiez bien que la personne qui entre est celle qui a réservé et le nombre de personnes.
Pour débuter, j'espère pour vous que ce n'est pas une réservation pour le ... 31 décembre.
On ne réserve pas une maison comme la votre pour jouer au scrabble.

@Marie-Emmanuelle0 

Vous avez une belle maison. 

Je pense que les chambres, c'est des m2 pas des m3 ?

Christine
La bonne humeur est contagieuse
Delphine348
Host Advisory Board Member
Achères-la-Forêt, France

Bonjour @Marie-Emmanuelle0 ,

 

Votre maison est décorée avec goût et très jolie!

 

Bienvenue sur le community center, vous avez bien raison de demander des conseils, c'est le bon endroit. Vous pouvez aussi demander à rejoindre le groupe privé Facebook Communauté AirBnB du Grand Paris qui englobe les départements d'Ile de France.

 

Comme vous l'a conseillé @Nathalie-Et-Gilles0 , mettez vite un règlement intérieur dans l'annonce, c'est dans l'onglet paramètres de réservation - en bas, "règles supplémentaires" vous pouvez y indiquer tout ce que vous souhaitez c'est du texte libre. Par exemple la vaisselle doit être lavée et rangée, une charte d'internet etc...

Inspirez vous des autres annonces, ça m'a beaucoup aidée car je n'en avais pas mis non plus au début. Heureusement je n'en ai pas souffert mais c'est indispensable en cas de dégâts, AirBnB va aller regarder votre annonce.

 

Pour la caution de vos premiers voyageurs, en effet, les règles du site interdisent de demander de l'argent en dehors du site donc vous ne pouvez pas rattraper cet oubli. Cependant, je vous suggère d'imprimer un règlement intérieur dès que vous l'aurez rédigé et de leur demander de le signer à leur arrivée. Ainsi, en cas de souci, vous pourrez envoyer ce document à l'appui de votre demande et la garantie hôte pourra sans doute fonctionner.

 

Enfin, sachez qu'il faut absolument échanger avec vos voyageurs via la messagerie du site pour tous les aspects importants car ces échanges feront foi vis à vis d'AirBnb.

Et pour nos échanges ici, il faut penser à citer avec l'arobase @ qui vous ouvre la liste déroulante des personnes qui discutent avec vous.

 

Je vous souhaite beaucoup de succès dans votre nouvelle vie d'hôte et n'hésitez pas à poser vos questions de débutante et à parcourir les sujets dans l'aide.

Delphine

(Sauf indication contraire, mes contributions sont issues de mon expérience en tant qu'hôte)
Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonsoir @Marie-Emmanuelle0,  et bienvenue sur le Community Center 🙂

 

J'espère que les bons conseils de @Nathalie-Et-Gilles0@Christine2602 et @Delphine348 vous ont été utiles, mais n'hésitez pas à passer nous donner des nouvelles ou nous faire signe si vous avez d'autres questions !

 

Bonne fin de journée, et joyeuses Fêtes, 

 

Emilie 

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour