Mineurs non accompagnés ? Nettoyage mal réalisé

Alain58
Level 1
Seraing, Belgium

Mineurs non accompagnés ? Nettoyage mal réalisé

Bonjour à tous, voici mon premier soucis en tant que hôte sur airbnb... Cette semaine j'ai loué mon appartement de la côte à un monsieur visiblement d'une 50ène d'année selon la photo pour 5 personnes. Je n'ai pas pu être présent pour les clés car en vacances. La personne que j'ai chargée de la réception des clés et de l'état des lieux m'a informé qu'il s'agissait en réalité d'un groupe de jeunes (6 ou 😎 non accompagnés et ceux-ci ont laissé le four à micro-ondes dans un état déplorable. Plusieurs questions relatives à cette location: est-ce permis de laisser un groupe de mineurs non accompagnés selon airbnb ? (j'ai également reçu cette semaine une demande similaire que j'ai refusée pour 5 jeunes filles). Que faire face à un surnombre de vacanciers ou à une suspicion ? J'ai du envoyer une femme de ménage ce jour pour remettre l'appartement en état avant la prochaine location et souhaiterais faire rentrer ce coût dans une retenue sur caution mais airbnb ne parle que de dégâts et de remplacement d'objets. Que faire ? Un grand merci d'avance pour vos éclaircissements. Belle soirée à vous
1 Réponse 1
Irène0
Level 10
Strasbourg, France

Bonjour,

Tout est faux : la location est interdite aux mineurs, une personne ne peut pas faire une réservation si elle même ne fait pas parti des locataires et le nombre de locataires doit être précisé dans la réservation et confirmé lors de check in.

Ce qui concerne le ménage : rien à faire, si pas de casse ni de dégats graves, vous ne pouvez pas démander le dédommagement. Vous pouver juste rentrer le montant de ménage dans votre prix et préciser dans le règlément intérieur que le logement doit être laissé dans l'état que trouvé.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour