Mode de vie des Américains

Mode de vie des Américains

bonjour, 

j'espère que vous allez pouvoir m'éclaircir sur ce sujet qui m'est pénible, j'ai un voyageur qui pendant son séjour m'a demandé d'aller lui changer les draps dans le logement en cours de séjour , un autre qui m'a demandé de lui monter ses valises au 5eme sans ascenseur... autant vous dire que je suis tombée de ma chaise 😉 et j'ai naturellement refusé car ce type de prestation n'est pas proposé ou écrit dans mon règlement intérieur. Ce ne sont que les américains qui me demandent ce genre de services ? est ce culturel? merci pour votre aide, 

17 Réponses 17

@Marie7009 

Les américains, à ma connaissance, lavent lavent et relavent leurs habits et linges. Quelle était la durée du séjour de votre hôte américain? Si plus d'une semaine, je peux envisager qu'il demande à ce que les draps soient changé. Mais il me semble que quand on loue sur Airbnb, il n'appartient pas à l'hôte de changer lui-même les draps, sauf si on offre un logement avec un standard élevé.

Quant à monter les valises... ben voyons! Du moment que vous spécifiez bien dans votre annonce que votre logement est sans ascenseur, le voyageur n'avait qu'à réserver un autre logement avec ascenseur.

Bonjour Danielle, merci pour votre retour, la durée est de 17 jours, j'ai proposé au voyageur lors de son arrivée un set de draps supplémentaires ainsi que 4 serviettes en plus. Je vous confirme après avoir appelé Airbnb , je n'ai aucunement l'obligation de changer les draps ! sinon les gens vont à l'hôtel , mon règlement intérieur est précis (en tout cas j'espère) et je demande aux voyageurs avant que je confirme leur réservation, qu'ils me confirment par écrit leur accord quand à celui-ci. On ne peut pas être plus clair. Le règlement est également affiché et encadré ! dans mon appartement... 

Stephen-Graham0
Level 10
Tarragona, Spain

Exactement @Marie7009 vous avez très bien fait en lui proposant 1 set supplémentaire ! Si le voyageur a un poil dans la main vous pouvez tjrs proposer option nous faisons les lits pour un supplément de 20€, ou alors forfait ménage en milieu de séjour pour 50€ avec lits faits.

 

Isabelle

@Stephen-Graham0  merci 😉 non non aucune prestation supplémentaire ! il ne manquerait plus que je fasse leur lit ! je préfère encore ne pas louer ! 😉 qu'ils aillent ailleurs ! 

@Stephen-Graham0  par mon experience avec ce type de clientele je reste convaincu que la clientele americaine est plus faite pour séjourner dans un hôtel que dans un Airbnb.

Adriano78
Level 10
Seville, Spain

@Marie7009  bonjour,  ufff j'ai 90% de ma clientele qui est americaine et que dire.......c'est épuisant.

 

Consommation électrique + eau impressionnante, il faut   multiplier par 3 par rapport a une clientele européenne.

appartement en général laissé crade et très désordonné , machines a  laver  comme le dit bien @Danielle603 qui tournent constamment et quasi a vide.

Le mode de vie..... , je me demande ce qu'ils viennent faire sur Seville ,c'est quand meme une  ville avec beaucoup de choses historiques a découvrir.

Les américains en général ils passent la plupart de  leur journée a l’intérieur avec clim a fond en regardent netflix  ou amazon prime.

Ils sont très peu intéressé par les explications touristiques et culinaires....pas rare de retrouver des boites de Mac donald et gobelets de starbucks dans la poubelle.

Quant a l'aspect humain... clients très peu attachants et sourires forcés au maximum.

 

Malheureusement c'est ma clientele principale et il faut que je fasse avec.

 

J'ai limité mes séjours a 5 jours maximum principalement du a la clientele americaine et pour éviter le style de demande que vous avez eu par rapport aux draps.

Plus les séjours sont long plus cette clientele vous laissera l'appartement dans un état pitoyable .

 

Le fait de vous demander pour la valise ça ne m’étonne pas , aux USA le client est roi a l’excès.

Delphine326
Level 10
Lyon, France

Bonjour @Marie7009 , j’ai bien ri à votre commentaire concernant la demande de monter leurs valises 🤣

Je savais @Adriano78 que vous alliez réagir concernant les voyageurs américains, vous les connaissez bien 😉 et vous avez oublié de mentionner vos déboires avec les serviettes de couleurs 😅

 

Je rejoins les avis, un set de draps et serviettes supplémentaires si le séjour dépasse 1 semaine.

 

J’ai eu une seule fois des américains pour 3 jours, dès leur arrivée à 20h ils m’avaient sollicité 4 fois parce que le chromecast ne fonctionnait pas avec leur téléphone et c’était vital de regarder un match de football américain à 21h. Malgré mes explications et au 4eme appel pendant notre repas, mon mari avait fini par se déplacer pour leur installer le chromecast en 10 seçondes sur leur téléphone…

 

Sinon l’appartement avait été laissé propre sauf que je n’avais pas pensé à ouvrir le frigo, le four et le microondes avant de mettre mon évaluation….

  1. Frigo avec lait caillé collé à tous les étages, flaques de coca collées dans les portes.
  2. Microondes avec un camaïeu de couleurs de projections séchées et cuites sur les parois et sur l’assiette tournante. Pourquoi utiliser la cloche quand elle est rangée dans le microondes ?….
  3. Et le four… la cerise sur le gâteau…. Un ou plusieurs poulets rôtis avait été cuits : 3 millimètres de graisse sur les parois, sur le plateau lèchefrite et sur toute la paroi du bas du four….

J’ai mis plus de 4 heures juste pour nettoyer ces 3 appareils 😢

Stephen-Graham0
Level 10
Tarragona, Spain

@Delphine326 @Adriano78  oh lala tte ma compassion dans vos déboires américains....😥

 

je te rejoins Delphine, quand les hôtes s´en vont je fais le tour de la maison pour vérifier mais je ne regarde pas l´intérieur des fours et du frigo ! d´ailleurs, je n´ai jamais trouvé ce degré de saleté. Mais je n´ai jamais eu d´américains...

 

La vache ! Ça calme....

 

pauvre Adriano😂 c´est vrai c´est étonnant qu´ils aillent en masse à Séville, lieu chargé historiquement et culturellement...qu´est ce qu´ils font là bas ???

 

par curiosité, c´est quoi cette histoire de serviette de couleur ?

 

du coup, vous m´avez convaincue, quand j´aurai des anglophones (de tt bord), par précaution je mettrai les serviettes les plus sombres 😅

 

BON WE de st Jean !

Isabelle

@Stephen-Graham0 

"c´est vrai c´est étonnant qu´ils aillent en masse à Séville, lieu chargé historiquement et culturellement...qu´est ce qu´ils font là bas ???"

 

MDR bonne question! , j'essaie de comprendre aussi.

Peut etre juste pour prendre des selfies et dire que on est allée a SEVILLE, et le reste du temps rester enfermé  dans l'appartment clim a fond et television toute la journée.

 

Adriano78
Level 10
Seville, Spain

@Delphine326  @Stephen-Graham0  bonjour , en effet j'ai oublié de mentionner mes déboires avec les serviettes blanches (j'en ai pas de couleur) .

 

Je précise que dans l'appart je met a dispos du démaquillant et des patch de coton.

 

Avant que je mette une affiche dans l’appartement  en expliquant que toute serviette bousillé coutera 15 euro, j'avais constamment des serviettes tartinés de grosse couches de maquillage.

Certaines serviettes je n'arrivais pas a les recouperez  (auréoles légères).

Je ne parle meme pas de leur crèmes de m***** sans doute au peroxyde de benzoyle qui laissent sur les serviettes des taches de décolorations qui ressemblent aux taches d'eau de javel.

 

Depuis que j'ai mis cette affiche je n'ai quasiment plus eu de problemes avec les americains.

 

La semaine passé cliente américaine, séjour de 4 jours......ça n'a pas loupé!,  une serviette  blanche bousillé "décoloré" .

 

Sur un Séjour de 2 jours... 3 jours avant j’écris a la cliente americaine  pour avoir l'heure d'arrivée.... elle me répond qu'elle me tiendra au courant.

 

Jour J (Hier), pas de nouvelles..... a 22h00 je  lui écris un message via Airbnb pour lui préciser que le check in est   jusqu’à maximum  minuit.....    23h45 la cliente sonne, je lui ouvre la porte ....... comme souvent meme pas un bonjour....... je lui dit que je lui avait envoyé un message via Airbnb....... elle me répond a oui mais on pris notre temps sur la route..........

Elle rentre dans l'appartement......... première question "elle est ou la climatisation"... ( température extérieure 19c température intérieure 23c).

 

J'explique vite fait l'appart car franchement avec des gens pareils on a pas envie de s'attarder, son mari pendant que j’expliquais il se précipite a allumer la télé!!!.

 

La clim est piloté par WIFI donc j'ai vu a combien elle avait mis comme température... 16C!!!!.

Manque de pot pour elle, ma clim est bridé, donc la température est remonté automatiquement a 23c!.

 

Je ne veux pas être vulgaire mais je me demande qu' est ce que ce style  de clientele qui réserve des séjours  de 2 ou 3 nuits  vient nous faire chier dans un Airbnb!!!  (ah oui peut être pour faire des machine a laver a go go ?), surtout que mes prix ne sont pas données.

 

Ils n'aiment pas le contact avec l’hôte, ils  communiquent quasiment tous très très mal  concernant l'heure d'arrivée, ils n'ont aucun respect pour personne.....

Je comprends qu'en vacance on a pas envie d'avoir des contraintes, mais alors a ce stade si tu ne veux pas des contraintes, pourquoi ne pas réserver dans un hôtel?!! ou dans un Airbnb avec entrée autonome!!!.

 

 

 

 

 

 

@Delphine326  @Stephen-Graham0  bonjour , en effet j'ai oublié de mentionner mes déboires avec les serviettes blanches (j'en ai pas de couleur) .

 

Je précise que dans l'appart je met a dispos du démaquillant et des patch de coton.

 

Avant que je mette une affiche dans l’appartement  en expliquant que toute serviette bousillé coutera 15 euro, j'avais constamment des serviettes tartinés de grosse couches de maquillage.

Certaines serviettes je n'arrivais pas a les recouperez  (auréoles légères).

Je ne parle meme pas de leur crèmes de m***** sans doute au peroxyde de benzoyle qui laissent sur les serviettes des taches de décolorations qui ressemblent aux taches d'eau de javel.

 

Depuis que j'ai mis cette affiche je n'ai quasiment plus eu de problemes avec les americains.

 

La semaine passé cliente américaine, séjour de 4 jours......ça n'a pas loupé!,  une serviette  blanche bousillé "décoloré" .

 

Sur un Séjour de 2 jours... 3 jours avant j’écris a la cliente americaine  pour avoir l'heure d'arrivée.... elle me répond qu'elle me tiendra au courant.

 

Jour J (Hier), pas de nouvelles..... a 22h00 je  lui écris un message via Airbnb pour lui préciser que le check in est   jusqu’à maximum  minuit.....    23h45 la cliente sonne, je lui ouvre la porte ....... comme souvent meme pas un bonjour....... je lui dit que je lui avait envoyé un message via Airbnb....... elle me répond a oui mais on pris notre temps sur la route..........

Elle rentre dans l'appartement......... première question "elle est ou la climatisation"... ( température extérieure 19c température intérieure 23c).

 

J'explique vite fait l'appart car franchement avec des gens pareils on a pas envie de s'attarder, son mari pendant que j’expliquais il se précipite a allumer la télé!!!.

 

La clim est piloté par WIFI donc j'ai vu a combien elle avait mis comme température... 16C!!!!.

Manque de pot pour elle, ma clim est bridé, donc la température est remonté automatiquement a 23c!.

 

Je ne veux pas être vulgaire mais je me demande qu' est ce que ce style  de clientele qui réserve des séjours  de 2 ou 3 nuits  vient nous faire chier dans un Airbnb!!!  (ah oui peut être pour faire des machine a laver a go go ?), surtout que mes prix ne sont pas données.

 

Ils n'aiment pas le contact avec l’hôte, ils  communiquent quasiment tous très très mal  concernant l'heure d'arrivée, ils n'ont aucun respect pour personne.....

Je comprends qu'en vacance on a pas envie d'avoir des contraintes, mais alors a ce stade si tu ne veux pas des contraintes, pourquoi ne pas réserver dans un hôtel?!! ou dans un Airbnb avec entrée autonome!!!.

 

02e312eb7eabcae8f482e88556aab5edd939b65b.jpeg

 

 

 

 

 

 

 

@Adriano78  quand je vous lis je me félicite d'avoir encadré en format A3 😉 le règlement intérieur ! ! ! et je peux vous dire aussi que je leur demande avant toute réservation de me confirmer par écrit qu'ils sont d'accord avec l'intégralité du règlement  sinon ils vont voir ailleurs ! ! je m'en contrefous ! et si il y une chose qui ne va pas je leur dis , je n'ai aucune peur de la franchise ! !! ! ! ! il y a des hôtels ***** ! à partir du moment où je  me dis que je n'ai pas besoin d'eux car mes demandes explosent cela crée déjà une différence énorme. et ***** après tout c'est chez moi... et ca marche ! je vais récupérer mon appartement après demain après 3 semaines de location, si je ne retrouve pas mon appartement comme je le souhaite , elle va m'entendre et l'immeuble aussi  ! 

 

[Contenu inapproprié caché selon les principes du CC]

Sylvie1172
Level 2
Théus, France

Bonjour à tous,  

Mais que dit Airbnb de tous ces comportements. J'ai eu également à trois reprises américains et canadiens . Je ne veux plus les voir.  Clients trop sales et pas sympa du tout. J'ai eu droit , un jour , à 2 euros de pourboire pour nettoyer la saleté après leur départ ( graisse, tâches de vin sur tables de chevets ...) . Quant aux canadiens : tables recouverte de restes de pain , beurre,  et miel collé partout.  L'évier plein de restes de nourriture.  Le lavabo rempli de mousse à raser mélangée avec des poils de barbe , dentifrice mélangé au pain ( lavabo non rincé) . A fuir !!!! Comme Clients.....

Adriano78
Level 10
Seville, Spain

@Sylvie1172  bonjour,

Depuis le mois de Mars (début saison a  Seville)  sur des séjours entre 2 et 5 nuits max , sur 18 séjours avec des americains, j'ai retrouvé l'appartement dans un etat normal que sur 2 séjours!.

Le reste des séjours c’était crasseux.

Le seul séjour de canadien anglophone  ça c'est soldé comme vous, un  lavabo rempli de mousse à raser mélangée avec des poils de barbe,  dentifrice   et le tout collé!. C’était un séjour de 4 nuits!!,  heureusement que je limite a 5 nuits sinon je n'ose meme pas penser au bout de quelque semaines l’état de l'appartement .

 

Dans ces 3 photos (2 apparts différents)  que j'ai prise sur le forum facebook airbnbsuperhost, des hôtes americains demandent sur le forum  s' il ne faut pas demander au voyageur une compensation supplémentaire pour le ménage car les femmes de ménage vont devoir nettoyer plus longtemps.

 

La plupart des hottes répondent sur le forum que du moment que le voyageur paie des frais de ménage c'est normal de laisser l'appartement comme ça  et de ne pas faire la vaisselle.

Ce qui est le plus étonnant  c'est chaque fois  sur le forum personne s’étonne de la saleté, ils parlent juste éventuellement de demander de l'argent en plus a l’hôte pour le ménage supplémentaire.

 

Quand les voyageurs americains viennent en Europe ils se comportent donc de la meme façon que chez eux, pour eux il n' y a rien d'anormal.

 

a1.jpga2.jpga3.jpg

Sylvie1172
Level 2
Théus, France

Oh mon dieu ! 

comment faites vous pour accepter ça ! C'est scandaleux de laisser une location dans cet état.  Vous êtes trop gentil.  Je serais folle de récupérer ma location comme sur vos photos.  Bon courage à vous. 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour