Modification d'une réservation de la part de voyageur dans mon logement

Gérald18
Level 2
Ham-sur-Heure-Nalinnes, Belgium

Modification d'une réservation de la part de voyageur dans mon logement

Bonjour, ... je viens vers vous car une personne à réserver mon logement pour 6 personnes le week-end prochain, .... celui-ci m'a recontacter car il voudrait ajouter 3 personnes, ... je lui ai dis de modifier sa réservation car audelà de 6 personnes, ... je demande 20€ par personne et par nuit ... mais lorsqu'il a effectué sa modification le prix de base n'a pas été augmenté passant de 6 à 8 personnes, ... Savez-vous ce que je peux faire car j'ai envoyé plusieurs messages dans ce sens à AirBnB mais je n'ai eu aucune réponse, ... Merciiiiiiiii  Gérald. 

11 Réponses 11
Alexandre105
Level 10
Bordeaux, France

Bonjour @Gérald18,

 

Votre annonce est mal paramétrée.

 

Allez sur le site d'Airbnb puis Hôte > Annonces > cliquez sur votre annonce > Tarif > Frais supplémentaires > Voyageurs supplémentaires

Cela ne marchera donc pas pour votre réservation actuelle, vous ne pourrez augmenter votre tarif.

 

Et augmentez vos tarifs. Car 60€ pour une maison de 3 chambres, ce n'est pas possible.

Partez sur une base de 30€/chambre minimum, ce qui reste abordable.

Gérald18
Level 2
Ham-sur-Heure-Nalinnes, Belgium

Bonjour Alexandre, ... Je ne peux augmenter le prix dans ce cas si je comprends bien, ... même si la personne entretemps voudrait rajouter 3 personnes, ... l'augmentation ne sera pas accordée, ... car il a pu modifier sa réservation mais les tarifs supplémentaires n'ont pas été mis, ... ce qui n'est pas normal car si j'accepte, ... il vas payer le même prix pour 6 personnes comme pour 9 !!! Je comprends pas qu'AirBnB n'adapte pas mes tarifs !!!   Concernant la location de ma maison, ... tu trouves que ce n'es pas pas assez !!! Mais déjà à 60€ la nuit, ... je n'ai pas bcp bcp de réservations, ... si j'augmente à 90€, ... j'en aurai encore moins ... Non ?? Gérald.  

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Gérald18  bonjour

 

Votre annonce est pour 8 personnes.
6+3 = 9

 

A moins que la 9ème personne ait moins de 2ans (les bébés ne comptent pas sur Airbnb), refusez sa demande de manière poli mais très ferme en expliquant que Airbnb interdit de dépasser la capactité maximum du logement qui est de 8 personnes et pour des raisons d'assurance et que c'est un motif d'annulation de la réservation.
Et de lui demander , par mail airbnb, de bien confirmer qu'ils seront 6.

 

 

 

Gérald18
Level 2
Ham-sur-Heure-Nalinnes, Belgium

Bonjour Nathalie, ... Je peux aceuillir jusque 9 personnes dans ma maison et je demande à partir de la 6ème personnes, 20€ supplémentaires par personne et par nuit. Mais le monsieur en question a fait sa réservation voici plusieurs mois, ... il est revenu vers moi il y a qq jours en me demandant s'il pouvait rajouter 3 personnes, ... je lui ai dis que oui mais qu'il y avait des frais supplémentaires par personnes. Il a fais sa modification mais le prix est resté le même qu'initialement ... le site n'a pas pris en compte les 3 personnes supllémentaires, ... et j'ai envoyé plusieurs messages dans ce sens à AirBnB mais je n'ai jamais eu de nouvelles, ... Gérald.

 

Alexandre105
Level 10
Bordeaux, France

Vérifiez le paramétrage dans les rubriques que je vous ai donné @Gérald18.

Si le prix n'est pas ajusté c'est qu'il y a un bug, ou bien l'annonce est mal paramétrée (ce qui est plus probable).

 

Pour le soucis de la demande, c'est qu'il faut qu'il y ait une demande. Airbnb c'est surtout des courts séjours en ville. Dès qu'on en sort, la demande s'effondre.

Vous pourriez mettre votre annonce à 20€/nuit, je ne suis pas sûr qu'il y aura plus de succès.

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Gérald18  Bonjour

les petits prix n'attirent pas toujours les bons voyageurs ... au contraire, et tous les hotes confirmés vous le,diront .

faites vos calculs, lessive , usure, assurance, electricité, eau, impots etc.... à moins que vous vouliez faire du benevolat ....

pour vos voyageurs, le logement est pour 8 pers , vous ne pouvez pas depasser ce nombre, sinon en cas de souci , pas d'assurance ni pour vous, ni pour vos voyageurs l

Alexandre105
Level 10
Bordeaux, France

@Nathalie-Et-Gilles0 @Beatrice30

Je n'avais même pas vu que la demande dépassait la capacité d'accueil.

 

Comme il vous a été dit @Gérald18, demandez sur la messagerie d'Airbnb la confirmation qu'ils seront 9 personnes, soit au-delà de la capacité d'accueil de votre logement. Si votre voyageur confirme, téléphonez à Airbnb pour qu'ils prennent contact avec le voyageur en leur rappelant les règles de l'annonce et que s'ils maintiennent qu'ils seront 9, la réservation sera annulée aux tords du voyageur.

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Gérald18 

 

j'ai fais une simulation, le prix par personne supplémentaire s'applique.
Si le nombre ne dépasse pas votre capacité maximale (8 personnes), envoyez lui une demande de modification du nombre de personnes + prix qu'il devra accepter pour régulariser la réservation.

Je confirme que le prix ne fait pas tout.
Il faut qu'il y ait des voyageurs.
Je loue un studio/chambre d'étudiant de 15 m² à Paris où il y beaucouuuuup de voyageurs.
J'ai des réservations alors que les voyageurs peuvent réserver des studios de 20-30m² pour le même prix.
Il y a d'autres facteurs qui les décident (de belles photos, de bons commentaires, une description précise). Ca donne confiance.

Gérald18
Level 2
Ham-sur-Heure-Nalinnes, Belgium

Ok Je vais contacter AirBnB par téléphone, ... et regarder au plus près pour mes tarifs et paramètres de mon mur pour la location de ma maison, ... Un grand merci à vous pour vos commentaires, ... Passez une belle journée, ... Gérald.

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Gérald18 

 

1/ modifiez la capacité max de votre logement à 9 personnes.

2/ envoyez une demande de modification du nombre de personnes et prix.
3/ ne les laissez entrer que si la modification a été acceptée et payée (sinon vous n'êtes plus couvert et vous ne serez pas payé du supplément).

Gérald18
Level 2
Ham-sur-Heure-Nalinnes, Belgium

Ok Nathalie, ... J'en prends bonne note, ... je vais faire le nécessaire, ... Merci à vous. Gérald.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour