Modification des conditions d'hébergement suite à réservation confirmee

Catherine1018
Level 1
Paris, France

Modification des conditions d'hébergement suite à réservation confirmee

Bonjour, 

J'ai réservé pour 4 nuit un logement avec équipements piscine/jacuzzi/matériel de muscu. 

L'accessibilité de ces équipement était la raison principale du choix fait pour ce logement. 

Or en retournant sur l'annonce pour préparer mes vacances, je réalise que l'annonce a changé : l'accès est désormais limité à 2 "créneaux" par semaine complète réservée (vs. ma réservation est de 4 nuits),  et tout créneau additionnel est au prix de 50€. 

Et ce n'est pas le 1er désagrément : juste après la réservation, l'hôte m'avait déjà indiqué avoir "oublié" le forfait ménage (200€) et la caution (1800€). 

Avec aide du centre de résolution, j'ai fait un paiement additionnel de 200€ Via Airbnb. 

Pour la caution, le pb a été stopé par l'hôte avec confirmation de ma part que je dispose d'une responsabilité civile. 

Cela fait beaucoup de frais "surprise" rajoutés.

J'aimerais juste pouvoir utiliser les lieux comme prévu lors de ma réservation, et ne pas avoir de nouvelles mauvaises surprises. 

À 4 semaines des vacances, et avec une famille de 4 enfants, je n'aurai pas la capacité à retrouver un logement équivalent. 

Vous remerciant par avance pour votre aide,

Catherine 

6 Réponses 6
Alexandre105
Level 10
Bordeaux, France

Bonjour @Catherine1018,

Vous étiez déjà sympa d'accepter un supplément post-réservation. Dans les faits, vous pouviez refuser.

Le mieux est que vous appelez Airbnb afin que le site téléphone à votre hôte afin de le recadrer.

Pat5
Level 10
Montreal, Canada

@Catherine1018bonjour,

L'hote doit

Soit annuler car il ne respecte plus les conditions de son annonce qu'il a paramétré au moment de votre reservation

Soit il vous propose un dédommagement financier via le centre de resolution

Pascale185
Level 10
Royan, France

Bonjour @Catherine1018 ce sont les conditions de L annonce au moment de votre réservation qui sont valables  et non celles d aujourd'hui.  Vous devez pouvoir accéder et imprimer cette réservation et annonce. J ai fait la même chose ...J ai changé les conditions de réservation et certaines choses sur mon annonce et rbnb me l à bien confirmé, les réservations antérieures à mes changements ne sont pas impactées par mes changements. Votre hôte se doit de respecter le contrat . 

Cdlt

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

Est-ce un nouvel hôte @Catherine1018?

Il est interdit sur le site de demander une caution hors site (elle se paramètre dans l’annonce) et de demander un supplément post réservation.

L’hôte est responsable de ses prix et son calendrier.

S’ils ne sont pas à jour, tant pis pour lui.

Les conditions de l’annonce sont celles qui s’appliquent au jour de la réservation.

200€ de frais de ménage ! Où allez-vous?

Dans le château de Versailles?

Aucune annonce sur Airbnb n’a 200€ de frais de ménage.

Je pense que cet hôte s’est fait un petit rattrapage sur votre dos.

Vous auriez dû refuser par mail airbnb et immédiatement contacter Airbnb qui l’aurait recadré.

Faites toutes les communications par mails airbnb. Ça leur permet de vous soutenir en cas de litige.

Et cet hôte ne respecte pas les règles du site.

@Nathalie-Et-Gilles0  a écrit :

Est-ce un nouvel hôte @Catherine1018?

Il est interdit sur le site de demander une caution hors site (elle se paramètre dans l’annonce) et de demander un supplément post réservation.

L’hôte est responsable de ses prix et son calendrier.

S’ils ne sont pas à jour, tant pis pour lui.

Les conditions de l’annonce sont celles qui s’appliquent au jour de la réservation.

200€ de frais de ménage ! Où allez-vous?

Dans le château de Versailles?

Aucune annonce sur Airbnb n’a 200€ de frais de ménage.

Je pense que cet hôte s’est fait un petit rattrapage sur votre dos.

Vous auriez dû refuser par mail airbnb et immédiatement contacter Airbnb qui l’aurait recadré.

Faites toutes les communications par mails airbnb. Ça leur permet de vous soutenir en cas de litige.

Et cet hôte ne respecte pas les règles du site.

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Catherine1018

Comment s'est terminé l'histoire?

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour