Modification du mode de paiement

Jean-Louis84
Level 2
กทม, Thailand

Modification du mode de paiement

Bonsoir,

 

Un simple avis, plus qu'une question.

 

Nouveau sur AirBnb, je vois que pour des voyages de plus de 28 jours, on peut modifier la carte de paiement pour les paiements ultérieurs.

 

Apparemment, on ne peut modifier également la devise de paiement, ce qui est très regrettable.

 

Si je fais un 1er paiement avec ma carte Visa française en euro, je peux ensuite faire les paiements avec ma carte Mastercard thaï mais je ne peux faire ces paiements ultérieurs en thaï bahts.

 

Pour payer avec ma carte thaï en bahts dès la réservation, il faut d'abord que je provisionne mon compte bancaire thai (et ce n'est pas intéressant actuellement alors que le baht est à un plus haut historique), d'où l'intérêt pour moi d'un changement ultérieur de devise et de carte : Si je paie tout en euros alors que le taux de change du baht est au plus haut, alors que j'ai toutes les raisons de penser qu'il baissera en 2020, je suis perdant et pas que pour quelques euros.

 

On devrait pouvoir changer à la fois la carte et la devise de paiement.

 

Le reçu de réservation lui-même devrait mentionner à la fois la devise de paiement et la devise locale (Le loueur fixe son tarif en devise locale). Ce n'est pas du tout transparent.

 

 

8 Réponses 8
Anonymous
Non applicable

@Jean-Louis84 il faut payer en 1 seul fois !

Jean-Louis84
Level 2
กทม, Thailand

Non. Pas du tout.

 

Pour des séjours de longue durée (plus de 28 jours ou plus), le paiement intervient tous les mois : https://www.airbnb.fr/help/article/92/quand-suisje-d%C3%A9bit%C3%A9-de-ma-r%C3%A9servation-

On ne paie pas d'avance pour 6 mois si on fait une réservation de 6 mois

_________________________________________

Réservations longue durée

Si vous réservez pour 28 nuits ou plus, le premier mois de votre réservation vous est facturé au moment de la confirmation de celle-ci. Le solde des nuits sera facturé mensuellement.

__________________________________________

 

et on peut changer de mode de paiement, pas de devise

 

https://www.airbnb.fr/help/article/823/comment-modifier-ou-supprimer-un-mode-de-paiement%C2%A0

 

 

Anonymous
Non applicable

ha oui excusez moi je n'avais pas vu que vous partiez 6 mois .

 

donc là a vous de suivre la bourse.

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Jean-Louis84 

 

Si c'est une question de taux de change, que vous payez avec l'une ou l'autre ne changera rien car l'hote est payé dans sa devise.

Donc si vous êtes débité de 100$ avec votre visa € , vous serez aussi débité de 100$ avec votre CB en bats.

Idem si vous payez par Paypal auquel vous pouvez rattacher l'une ou l'autre CB à votre convenance.

 

Il faut plutôt regarder les frais de change.

Jean-Louis84
Level 2
กทม, Thailand

Il n'y a pas 3 devises mais 2, dans mon cas.

La question n'est pas ce que l'hôte encaisse en bahts (qui reste toujours fixe) mais ce que moi je paie en euros (et dépend du taux de change. Bien sûr que cela change quelque chose...

 

Le tarif est en baht. Si je paie en euros avec ma carte française adossée à un compte en euro, et que c'est le taux de change au moment de la réservation qui s'applique, le taux est de 34 bahts actuellement.

Le tarif du loueur est en baht et si le taux de l'euro passe à 36 ou 37 en janvier 2020 compte tenu du changement de la politique monétaire récent de la Banque centrale thaï (il était à 37 en janvier 2019), cela me revient moins cher de payer en bahts avec ma carte thaï adossé à un compte bancaire thaï en bahts, que de payer en euros avec un taux de 34 actuel.

 

Jean-Louis84
Level 2
กทม, Thailand

et pas de frais de change si je paie en bahts avec une carte thai/baht ou en euros avec un carte française/euro

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Jean-Louis84 

 

Ben alors il suffit de mettre votre CB en baths quand ca vous arrange.

Elle sera debitée en baths et le loueur crédité en baths.

 

Sauf si BB qui est américain fait baths > $ > baths.

Jean-Louis84
Level 2
กทม, Thailand

J'arrête la discussion

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour