Modification ou annulation d'une réservation suite à modification tarifaire

Gilles15
Level 2
Paris, France

Modification ou annulation d'une réservation suite à modification tarifaire

Bonjour ,

 

ma voyageuse Stefani m' a envoyé un message hier soir me demandant d'annuler les 3 dernières nuits sur 6 réservées ,
qui commencent ce dimanche 26 juin ( dans 3 jours ) ...et de lui rembourser 50% de ces nuits ,

 

je lui ai dit dans un message très cordial que ma politique d'annulation était " stricte " ,
et que 3 jours avant la totalité était dû , c'est ce que j'avais compris ...

 

que je ne pouvais trouver d'autres voyageurs 3 jours avant ,
et que j'avais besoin de cet argent pour un voyage que je fais en Juillet ,
et j'arrête de louer mon appartement après son départ , donc pas possible de me "rattraper " , en juillet avec une autre location...

donc que j'étais désolé etc...

 

Elle m'a répondu très sèchement ( Gilles " c'est une honte ..." vous pouvez voir le message .. ) ,

et m'a dit que les nuits annulées étaient dans 7 jours donc .., que ça comptait au niveau de la politique d'annulation ...

tout ça en anglais .... donc pas évident ...

 

J'ai essayé de "calmer le jeu "... en expliquant que je verrais ça demain avec vous , c'était hier soir tard ...

Toutes mes expériences avec mes invités se sont très bien passé , j'ai un contact facile , et je suis conciliant ... mais là...
(vous pouvez voir les commentaires de mes invités passés ... )

 

je ne sais pas comment réagir ,
et appréhende une relation tendue pour son accueil ,


j'envisage le remboursement des 50% des nuits concernées , mais pour moi c'est vraiment pas " cool " ... je pars en voyage et cet argent va me manquer ...
à cette période ( juin ) , je n'aurais pas eu de mal à remplir mon calendrier , mais là impossible pour moi de m'organiser...

 

merci pour vos conseils ...

bien cordialement ,
Gilles

 

 

 

1 Réponse 1
Marie-Anne-Viaud0
Level 1
Cholet, France

J aimerais annuler une réservation car indisponible. Je suis hôte. 

J'ai prévenu le voyageur mais je n arrive pas à le faire sur le site.

 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour