Modifier conditions d'annulation d'une réservation confimée

Anne-Laure67
Level 4
Val Thorens, France

Modifier conditions d'annulation d'une réservation confimée

Bonjour,

 

Je fais appel à vos conseils car suite à une mauvaise manipulation (ça ne peut être que ça...) mes conditions d'annulation sont passées de FERMES à FLEXIBLES. J'en m'en suis aperçue hier mais du coup mes 4 dernières réservations sont en mode FLEXIBLES...  Or la possibilité d'avoir une annulation 24h avant le début d'un séjour est plutôt angoissante, surtout qu'une des semaines réservées est la plus importante des vacances de février (logement situé en station de ski).

 

AIRBNB ne peut rien faire... que feriez-vous ?

- Annuler moi-même les séjours, ou du moins la plus importante semaine, quitte à avoir des pénalités ?

- Expliquer la situation aux voyageurs, leur demander d'annuler leur séjour et de refaire une réservation sur les mêmes dates s'ils sont ok avec les nouvelles conditions d'annulation ?

- Rien faire, juste croiser les doigts ?

 

Merci.

 

Anne-Laure

 

 

4 Réponses 4
Alexandre105
Level 10
Bordeaux, France

Bonjour @Anne-Laure67,

 

Ne rien faire :

- si vous annulez, vous aurez une pénalité financière et les dates resteront bloquées

- quel intérêt pour le voyageur d'annuler, de s'asseoir sur les frais de service (qui ne sont pas remboursés) pour relouer derrière ?

- croisez les doigts 😉

Zoé27
Level 10
Sigottier, France

Bonjour @Anne-Laure67 @Alexandre105 

 

En condition flexible les frais de services sont remboursés tant qu'ils sont plus de 24h avant le séjour donc vous pouvez demander au voyageur de le faire s'ils acceptent (mais peut être que les conditions d'annulation faisaient partie de leurs critères...?) 

 

J'ai eu une déconvenue récente avec les annulations, j'avais mes conditions en flexibles depuis le COVID (donc ça date) mais je n'avais jamais eu d'annulation tardive donc j'avais oublié ce détail. Puis cette semaine, je m'en rends compte, je les change en modérées, et quelques heures après un voyageur qui devait arriver le jour même annule son séjour à 17h... Il a été remboursé de la totalité du séjour à l'exception de la 1ere nuit et des frais de service. 

 

C'est quand même fou que le jour où je m'en rend compte et je change ça, j'ai une annulation alors qu'en 2 ans je n'ai rien eu! 

Anne-Laure67
Level 4
Val Thorens, France

Bonjour @Zoé27  et @Alexandre105 ,

 

Merci pour vos réponses.

Stephanie1158
Level 10
L'Épine, France

Personnellement je ne ferais rien @Anne-Laure67 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour