Mon annonce n'apparaît pas alors qu'elle est publiée

Résolu !
La-Tour0
Level 2
Aubenas, France

Mon annonce n'apparaît pas alors qu'elle est publiée

Bonjour la communauté Airbnb,

 

Impossible de voir mon annonce apparaître suite à sa publication ce jour. Est-ce que vous connaissez des points bloquants ? Exemple : Supprimer la résa instantanée aurait-elle un impact sur le fait de voir son annonce ou non ?

 

Merci,

 

Mireille

1 Meilleure réponse
Sabine323
Level 10
Weinsberg, Germany

@La-Tour0 

 

Vous voulez louer du samedi au samedi et c'est un peu compliqué avec Airbnb. J'espère que ce lien vous aidera https://community.withairbnb.com/t5/Tutos-et-conseils/Location-%C3%A0-la-semaine-du-samedi-au-samedi...

 

 

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

13 Réponses 13
Sabine323
Level 10
Weinsberg, Germany

Bonjour @La-Tour0 ,

 

Enlever la réservation instantanée ne changera rien au fait que votre annonce n'apparaît pas dans les recherches.

 

Revoyez méticuleusement tous les paramètres de votre annonce. Vous avez dû oublier de faire quelque chose,  cocher une case en trop ou autre...

La-Tour0
Level 2
Aubenas, France

Bonjour @Sabine323 ! Merci pour votre retour. 🙂 J'ai tout repassé et je ne vois pas malheureusement  😕 J'ai sélectionné comme quoi c'était une tour, est-ce pour cela ?

Sabine323
Level 10
Weinsberg, Germany

@La-Tour0 Dans ce cas, je ne sais pas. En tout cas, ce n'a rien à voir avec le fait que ce soit une tour.

 

Vous serait-il possible de faire une capture d'écran de vos paramètres de durée de séjour et disponibilités de calendrier ?

Cela arrive régulièrementaux nouveaux hôtes et jusqu'à maintenant, c'est  toujours une erreur de paramétrage.

 

Si vous ne voulez pas mettre de capture d'écran, vous devez contacter le centre d'aide d'Airbnb.

La-Tour0
Level 2
Aubenas, France

La-Tour0_0-1622650317863.png

Voici les paramètres 🙂

Sabine323
Level 10
Weinsberg, Germany

@La-Tour0 

 

Vous voulez louer du samedi au samedi et c'est un peu compliqué avec Airbnb. J'espère que ce lien vous aidera https://community.withairbnb.com/t5/Tutos-et-conseils/Location-%C3%A0-la-semaine-du-samedi-au-samedi...

 

 

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @La-Tour0, et bienvenue sur le Community Center !

 

J'ai refait une recherche ce matin, et votre annonce et bien apparu, donc tout semble en ordre : 

 

Screenshot 2021-06-04 at 07.35.23.png  

Quel logement unique en tout cas, la vue est très apaisante, et il doit y faire bien frais en été avec ces murs de pierre authentiques 😍

 

Merci aussi à @Sabine323 pour tes conseils 🙂

 

Bonne journée et bon week-end, 

 

Emilie

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

La-Tour0
Level 2
Aubenas, France

Bonjour @Emilie @Sabine323 , Merci pour votre aide !

J'ai eu une seule demande de réservation malheureusement 😞 J'aimerais baisser les tarifs du logement car j'ai quasi pas d'appels. Est-ce que je baisse à ce moment-là le prix de la réservation qui a été effectué pour ne pas pénaliser cette personne ? Est-ce qu'il vaut mieux que je fasse cela dans un autre thread ? Merci d'avance pour votre aide.

Sabine323
Level 10
Weinsberg, Germany

Bonjour @La-Tour0 ,

 

Vous ne devez pas faire de réduction à la personne qui a déjà réservé. Pourquoi voulez-vous le faire ? La personne qui a réservé était d'accord avec le prix que vous avez fixé au moment où elle a réservé.

 

A votre place, je ne baisserais pas le prix non plus. Je trouve le prix plus que raisonnable pour 6 personnes. En mettant un prix plus bas, vous allez attirer des gens peu scrupuleux. 

 

Vous avez mis votre annonce il y quelques jours seulement, il faut être patient. 

 

En revanche, il faudrait compléter votre réglement intérieur qui est presque vide. Aidez-vous de ceux des super-hôtes du forum. 

La-Tour0
Level 2
Aubenas, France

Merci pour votre message. La saison ayant commencée, il est vrai qu'on n'est pas très rassurant d'avoir si peu de demandes ...

 

Le logement n'a que 2 chambres donc il attire plutôt les groupes de 4. Il est neuf et toute option mais nous n'avons pas de piscine comparé à la plupart des maisons proposées aux alentours. Les tarifs semblent similaires voire même plus bas chez d'autres hôtes c'est pour cela que j'hésite.

 

Merci pour le règlement intérieur, je vais regarder cela de plus près.

 

Concernant la mise en place du calendrier, est-ce qu'il y a un tuto des best practices pour proposer à deux tarifs : un à la semaine et un à la nuitée sur une période donnée svp ? J'ai mis une règle globale par nuitée sur la période et j'ai appliquée une règle supplémentaire pour la réservation par semaine.

 

Merci encore,

 

Mylène - co-hôte

Guillaume580
Level 2
Montpellier, France

Bonjour,

Comme pour le premier message de Mireille @La-Tour0  mon annonce publiée hier n'apparaît pas dans les résultats de recherche. Je ne comprends pas.

Cordialement,

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Guillaume580

 

J'ai testé ce matin et votre annonce apparait bien pour moi ; les résultats de recherche varient pour chaque personne et chaque recherche, mais tout semble bien en ordre : 

 

Screenshot 2021-08-03 at 12.13.38.png

Bonne journée 🙂

 

Emilie 

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Guillaume580
Level 2
Montpellier, France

Merci @Emilie !

 

Effectivement, j'étais trop pressé. Je croule déjà sous les demandes de réservations... je ne vais pas m'en plaindre 😉

 

Bonne journée,

Guillaume

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Guillaume580 Excellente nouvelle, un début sur les chapeaux de roues !! 😃

 

Belle journée, 

 

Emilie

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour