Mon annonce n'apparaît pas dans les recherches

Alexandre299
Level 2
Montignac, France

Mon annonce n'apparaît pas dans les recherches

Bonjour, 

Je suis propriétaire d'un gîte qui s'appelle Gîte les Combes, situé sur la commune de Montignac 2420 à proximité des grottes de Lascaux. J'ai réalisé plutôt une belle saison l'an dernier pour un non professionnel, mais cette année, j'ai beaucoup moins de demandes. logement 3-4 pers au tarif de 75€ la nuit.

Ce matin j'effectue une recherche, et je me rend compte que mon gîte n'apparaît plus dans les recherches suivantes avec filtres suivant: 

- Montignac, 2 personnes, logement entier, tarif inférieur à 150€ (sur les 4 pages présentes, il n'y a pas mon gîte)

- Montignac, 2 personnes (sur le 17 pages présentes, il n'y a pas mon gîte). 

 

J'ai finit par le trouver mais il faut que je déplace la carte pour qu'il finisse par s'afficher. Mon gîte se situe à seulement 6 mins du centre ville et 2.5kms des grottes de Lascaux connues mondialement, et les clients qui recherchent un gîte pour venir visiter les grottes ne me voient pas .......Par contre il est affichée des gîtes qui sont plus loin que moi du centre voir sur les communes voisines. 

Je précise bien évidemment que l'année dernière je figurais sur la première page des recherches.

 

 

Pourriez vous me venir en aide ? je ne trouve pas çà normal qu'en tapant le nom de la ville, il soit impossible de me trouver. 

 

D'avance merci pour votre aide.Alexandre

2 Réponses 2
Pat5
Level 10
Montreal, Canada

Bonjour @Alexandre299

 

En effet tant que votre annonce n'est pas sur la carte, elle n'apparaitra pas dans la liste.

Il se peut que l'année derniere, il y avait moins d'annonce dans votre secteur, d'ou une meilleure visiblité.

Ceci dit les voyageurs tapent rarement le nom de la ville uniquement, ils indiquent tres souvent des dates, ce qui eliminent beaucoup d'annonces. Et si vous appliqué d'autres filtres, vous verrez que vous annonces va ressortir en premiere page, comme ce fut le cas lors de ma recherche vous concernant.

A noter que le positionnement de votre annonce sera differente en fonction de l'historique de recherche de chaque voyageur. Donc je vous conseille de faire une refaire sans vous connecter a votre compte, en effacant historique ,cache, cookies, voir en changeant de navigateur internet.

 

Tenez nous au courant!

Patrice

Patricia2976
Level 2
La Chapelle-Aubareil, France

Bonjour, j'ai un gîte à  La Chapelle Aubareil (Gite de La Terriere.)depuis 3 ans, j'ai surtout très bien loué  ces 2 dernières années. Au début, j'ai fait en sorte d'être visible sur Google, en mettant:Gite de La Terriere  Dordogne Périgord noir, pour mieux coller les vacanciers qui veulent venir dans cette région.

Ensuite, j'ai mentionné tous les sites touristiques autour, et les activités à  faire en famille et je n'ai pas lésiné sur les photos...  Je suis devenu super hôte  ce qui me mets en tete de liste  pour les clients et ca aide.Apparemment, ça a suffit...

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour