Mon annonce n'apparaît pas

Alexandra26
Level 1
France

Mon annonce n'apparaît pas

Bonjour, 

Bien qu' en mode "publiée", mon annonce n'apparaît pas lorsque j'effectue une recherche.....

Comment résoudre le problème ?

Merci !

44 Réponses 44
Anne25
Level 10
Paris, France

Bonjour @Alexandra26

dans votre calendrier, toutes les dates sont bloquées juqu'en juillet inclus.

Pour faire ou simuler une recherche, il faut procéder de façon réaliste, comme le ferait un voyageur : les voyageurs qui désirent vraiment réserver choisissent le lieu et les dates dans le moteur de recherche, parce qu'ils connaissent le plus souvent leurs dates de congés etc... et beaucoup ne se décident que peu de temps à l'avance.

En l'état de votre calendrier, ceux qui veulent venir d'ici juillet ne peuvent pas vous trouver et ceux qui souhaitent venir en août doivent estimer qu'ils ont encore le temps d'y penser...

En recherchant sans date pour 4 personnes et avec pas mal de filtres (espace de travail pour ordinateur portable, TV, clim et parking gratuit) je vous trouve en page 3.

J'espère vous avoir été utile .

Anne

Merci

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

bonjour @Alexandra26

Comme le suggère @Anne25, pour louer, le principe de base est qu'il faut avoir des dates à louer.

Tous les prospects sérieux font une recherche par date.

Faire une recherche sans date n'a aucun intérêt.
Airbnb ne veut pas montrer des annonces.
Airbnb veut louer des appartements. Sinon ils font faillite.

C'est d'ailleurs la raison pour laquelle mon appartement est disponible en août, comme stipulé sur le calendrier afférant.. Mais votre commentaire m'a fait douter, j'avais peur, en effet, que les disponibilités n'aient pas été enregistrées...Le message d'Anne me rassure donc ! Merci, en tous les cas, de prendre le temps, de m'initier au fonctionnement d'Airbnb...!

Bonjour j'ai un problème similaire.

J'ai une deuxième annonce pour l'appartement entier (t3) que je souhaite mettre en location uniquement l'été. Lorsque je fais une recherche sur Montpellier pour un logement entier avec comme date une semaine en juillet, je n'apparais pas dans les résultats, même en zommant sur la zone géographique. Pour le coup, avec une recherche par date, je devrais apparaitre... non? 

Merci pour votre aide,

Florence

@Florence-Et-Norbert0 - oui...identique....malgré les dates...c'est pour ça que je me demande s'il n'y a pas de soucis avec l'enregsitrment de mon calendrier....

Alors en fait j'ai découvert une chose: en sélectionnant plus de 7 jours consécutifs j'apparais dans les résultats (j'ai mis en option réservation pour minimum une semaine dans les paramètres de l'annonce). Peut-être ça peut aider ?

Bonjour, 

J'a passé 2 annonces pour le même appartement à Toulouse, les 2 au statut "publié", disponiblité en juillet, sauf du 19 au 22 juillet et du 8 au 9 juillet, mais lorsque je fais une recherche, du 12 au 14 juillet, par exemple, mon annonce n'apparait pas du tout, même  en zoomant sur mon quartier !!! 

Je ne comprends pas !!! 

Si qq'un peut m'aider. 

Cordialement 

Paul 

Magali12
Level 1
Marseille, France

Bonjour,

J'ai le même problème. Mon annonce n'apparait pas sur les résultats de recherche malgré mes différents tests de filtres (sans filtre autre que le prix, indication de quartier, d'équipement, etc.) J'ai également vérifié les dates dans le calendrier. Dans les stats, mon annonce apparait comme presque pas visitée (1 visite). Ca fait plus de 3 ans que je loue mon appart l'été, je n'ai jamais eu aussi peu de visites. J'ai de bon commentaires (4,5 étoiles). Je ne comprends pas. Si vous pouvez m'aider, je vous en remercie.

Phil-Amy0
Level 1
Le Pradet, France

salut
je suis comme toi
je crois que le site bloque volontairement
et choisit les annonces rentables
plus de 4 semaines 😞

J'ai le même problème, ça fait quelques mois que je ne reçois plus de demandes de réservations, avec 0 vues de profil. J'ai auparavant loué mon appartement sans problème. En demandant à un ami de faire une simulation pour trouver mon appartement aux dates dispo, il n'apparait pas, même en zoomant dans mon quartier... Je crois que mon annonce est désactivée. Merci de votre aide.

Bonjour,

Je suis content de ne pas être le seul dans ce cas de figure, mais pas rassuré pour autant...

Je suis propriétaire de 2 appartements dans la même résidence ; dont un que je loue sans problème sur Airbnb depuis plusieurs années.

J'ai décidé de mettre le deuxième à la location saisonnière cet été suite à la fin d'une location de longue durée. J'ai donc créé une nouvelle annonce liée au même compte. Jusqu'ici tout allait bien. 

Au bout de quelques jours, je n'avais toujours pas de demande pour le second appartement... Pas trop étonnant puisqu'il était nouveau sur le site. Mais plus inquiétant, je me suis rendu compte que les résas stagnaient subitement pour le premier appartement aussi. Je suis allé faire une recherche pour voir si les appartements voisins n'auraient pas baissé radicalement leurs prix et là... grand surprise, aucun de mes appartements ne ressort plus quand on lance une recherche... même en zoomant sur le zone géographique pertinent.

J'ai d'abord cru à un beug, j'ai envoyé des messages et ai appelé le centre "d'aide" Airbnb ; dont les réponses jusqu'à présent sont inutiles ou désobligeantes (sur leurs ordinateurs l'appartement serait bien là...). J'ai tenté la recherche avec des dates différentes, sur mac, sur pc, sur ipad et sur iphone, j'ai même demandé à des amis de rechercher chez eux... le résultat est toujours le même : mes deux annonces, bien que "publiées", sont invisibles. J'ai la confirmation que le souci est général car je n'enregistre plus aucune consultation depuis plusieurs jours.

En lisant les différentes commentaires ici, je me suis rendu compte que d'autres personnes avaient rencontré problème à la suite de la publication d'une seconde annonce. J'ai donc supprimé ma seconde annonce hier en espérant au moins retrouvé la première dans les résultats de recherche. Ben non... Ce matin elle est toujours invisible... Début d'un weekend férié et je n'ai aucune chance de louer via Airbnb.

Que faire ? Quelqu'un peut m'aider car je commence à déséspérer.

Je supprimerais bien l'annonce originale pour en créér une autre mais comme j'ai plusieurs réservations confirmées pour les mois à venir, je ne veux pas que mes clients en pâtissent...

J'avais auparavant une annonce sur HouseTrip, que j'ai laissé tomber quand ils ont été rachétés par TripAdvisor ; je regrette sincèrement d'être devenu "dépendant" d'Airbnb aujourd'hui quand je vois les mauvais coups qu'ils me font.

Sommes-nous pénalisés si l'on veut louer deux appartements dans la même résidence ? L'attitidue d'Airbnb est curieuse et peu commerciale - ils auraient pu faire deux fois plus de commission et ils préfèrent ne plus en prendre de moi.

On m'a dit d'essayer la recherche avec Google Chrome ; je l'ai fait et mes appartments n'y sont pas non plus.

CECI EST UN PROBLEME AIRBNB ET NON PAS UN PROBLEME HOTE.

Trouvez-moi une solutuion svp

Bonjour @Michael882

Nous ne pouvons pas vous aider car le profil que vous utilisez est vierge, donc nous n'avons pas accès à votre annonce d'ici.

Postez à partir de votre compte airbnb et nous pourrons voir si votre annonce est bien publiée et avec quels critères il faut la chercher.

Céline

Michael883
Level 2
Beaulieu-sur-Mer, France

Bonjour Céline,

J'ai en effet créé un nouveau profil car je sens que je vais être obligé de refaire mes annonce si cette situation déplorable continue...

Comme j'ai expliqué à la personne que j'ai eue au téléphone ce matin, l'argument des critères de recherche n'est pas pertinent... La personne qui va louer mon petit studio réserve en dernière minute à partir de son smartphone. Jusqu'à récemment je ressortais dans les résultats de recherche sans problème, depuis quelques jours je n'y suis plus. Je commence sérieusement à croire à une ruse chez Airbnb pour pénaliser les propriétaires qui louent bien depuis des années au profit de nouveaux membres...

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour