Mon calendrier indique une saison complètement reservee

Marie-Laure31
Level 2
Combressol, France

Mon calendrier indique une saison complètement reservee

Bonjour, 

À l'affichage de mon calendrier accessible aux hôtes toutes les dates que j ai enregistrées comme disponibles pour ma saison (mi mai a6 octobre) apparaissent barrées  J ai déjà été alertée par 2 personnes me demandant si ma maison était ait disponible.  Elles n'ont pas réservé. Un point d'interrogation est enregistré dans le coin droit du jour .. On y indique une procédure pour réserver ???? J ai du rater quelque chose dans les changements.... sLorsque je vais sur mon calendrier les dates ne sont pas indisponibles (barrées). Tout à l air normal.

Si c'est une nouvelle façon de fonctionner, je la trouve anti commerciale.... Qu'est ce que je dois faire  Je n ai aucune réservation pour l instant mais pourtant des consultations😕 merci à celui ou celle qui voudra bien m aider. Bonne soirée  Mlaure

8 Réponses 8
Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Marie-Laure31  Bonjour

c'est parce que vous faites de la location à la semaine ! Seuls les jours de debut de reservation sont declarés libres ! 

Les voyageurs qui veulent une semaine, font une simulation et ça fonctionne, si ils ne font que consulter le calendrier et ne connaissent pas le fonctionnement du site , effectivement ça peut perturber ! 

Pascal-and-Astrid0
Level 10
Vercorin, Switzerland

En effet, @Beatrice30 , ce comportement du calendrier est logique, @Marie-Laure31 a fixé 7 jours mini, 7 jours maxi et entrée le samedi, mais peut être source d'incompréhension pour le voyageur. Moi j'avais indiqué sur mon annonce que du jj/mm au jj/mm les locations étaient à la semaine et entrée le samedi pour ne pas perdre de clients.

Anonymous
Non applicable

@Marie-Laure31  vous n'autorisez pas non plus les longs séjours, si les gens veulent réserver 15 jours ce n'est pas possible. juste 1 semaine.

cdlt 

Chantal-Et-Louis0
Level 10
Monteux, France

@Marie-Laure31 @Anonymous 

Marie Laure, avez-vous changé votre calendrier ? Sur l'appli, j'ai la possibilité de réserver 7 nuits ou plus, jusqu'à 15....

Anonymous
Non applicable

@Chantal-Et-Louis0  je confirmes ,toujours aucunes possibilits de réserver + 1 semaine , calendrier ouvert a partir du 18 mai . controle sur PC

oui, merci Chantal. Je ne sais pas proposer la quinzaine autrement qu'en le précisant en début d'annonce. D'autre part, j'ai des difficultés pour répondre sur ce forum (mes messages reviennent non délivrés....)

Anonymous
Non applicable

@ marie laure pour que la personne a qui vous répondez reçoive un message alerte. il faut que vous mettiez @  suivis du nom de la personne.

bizarre poiur les messages !!!! un bug peut-être!

@Marie-Laure31  vous avez mis quoi dans cette case 

Durée maximum du séjour

que vous trouvez dans disponibilité 

moi j'ai mis 365 jours 

aprés vous avez 

Ajouter une règle personnalisée en fonction de la saison ou de dates spécifiques,

où là vous gérer vos jours et périodes 

Bonjour

@Isabelle0: je loue seulement de mi mai à début octobre cette année. Dois-je compter les nuits pour les reporter dans la case " durée maximim du séjour" ?

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour