Mon calendrier se dérègle régulièrement tout seul

Résolu !
Laetitia5
Level 2
Paris, France

Mon calendrier se dérègle régulièrement tout seul

Bonjour,

J'ai bloqué mon calendrier sur l'année et ponctuellement je mets à jour afin de proposer des dates pour la location (quand je pars en voyage par exemple)

Néanmoins, régulièrement, mon calendrier se débloque tout seul et offre des dates à la location alors que je n'ai effectué aucune manipulation sur le site.

Ce qui fait que je reçois des demandes de location que je dois refuser car l'appartement n'est pas libre contrairement à ce que dit le calendrier, ce qui doit certainement me référencer plus négativement également.

Je remets alors à jour mon calendrier afin de le bloquer de nouveau mais le problème apparaît régulièrement.

Quelqu'un a déjà t il eu ce problème ?

Quelqu'un sait me dire quoi faire afin que cela ne se reproduise plus ?

Merci d'avance pour votre retour.

Laetitia

Meilleure réponse

Bonjour Leaticia

Il n'y a pas d'adresse mail.
Il faut aller dans le centre d'aide et choisir la rubrique correspondant a votre probleme et suivre le process jusqu'au = chatter avec Airbnb ou envoyer un mail.

Relisez attentivement le guide.

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

31 Réponses 31
Valérie34
Level 10
Châteaurenard, France

bonsoir @Laetitia5

j'hésitais à vous donner une réponse car jusqu'ici je n'ai pas eu ce cas, 

par reflexe je vous demanderai si vous travaillez à partir d'une tablette ou smartphone, le problème pourrai venir de là, pas assez stable, il vaut mieux travailler d un pc 

ensuite vérifier que vous enregistrez bien les modifications à chaque fois, cela m'est arrivé de faire modifs sur un mois et de sortir sans enregistrer

quelqu'un pasera peut être apporter une autre réponse, 

cordialement

Dominique38
Level 10
Pleumeur-Bodou, France

Ça m'est arrivé l'an passé quand Airbnb a changé l'interface du calendrier. Le logement a été loué donc par erreur. J'ai rapidement contacté Airbnb qui a levé certaines pénalités mais a laissé le calendrier bloqué 😞

Cette année rebelote! Cela fait deux fois que mes jours bloqués en octobre, décembre et janvier sont débloqués sans mon consentement. Je veille en permanence mais c'est vraiment génant!

Bonjour,

Merci pour vos réponses.

J'utilise un ordinateur et non un smartphone ou tablette.

J'enregistre correctement avant de sortir de la gestion de mes calendriers.

Ce n'est que quelques semaines plus tard que mon calendrier se débloque tout seul, sans aucune action de ma part.

Dominique saurais tu me dire comment contacter directement airbnb afin que je reporte la problématique ?

Bien à vous.

Laetitia

Valérie34
Level 10
Châteaurenard, France

@Laetitia5

taper "ontacter airbnb" en recherche et vous aurez toutes les possibilités de les contacter

et tenez nous au courant ...

cordialement

@Valérie34

J'ai lu 8 pages de commentaires sur "comment contacter airbnb".

J'ai potentiellement trouvé des numéro et comment les contacter par twiter, j'ai aussi surtout trouvé beaucoup de personnes qui se plaignent de ne pas réussir à joindre le service airbnb...

Auriez vous une adresse mail à me suggérer, qui fonctionne encore car celle mentionné sur les commentaires ne fonctionne plus...

Merci d'avance pour votre retour

Laetitia

Bonjour Leaticia

Il n'y a pas d'adresse mail.
Il faut aller dans le centre d'aide et choisir la rubrique correspondant a votre probleme et suivre le process jusqu'au = chatter avec Airbnb ou envoyer un mail.

Relisez attentivement le guide.
Anonymous
Non applicable

Moi quand j'ai un souci j'appelle le +33184884000 et les agents qui me répondent trouvent une solution ou bien font suivre à leur hiérarchie qui me recontacte assez rapidement. Il y a peut-être un bug sur votre compte ? Ça m'est arrivé pour d'autres soucis que celui que vous signalez. 

Dominique38
Level 10
Pleumeur-Bodou, France

Et bien vous savez quoi?

Je vérifie ce matin mon calendrier, je contrôle les dates bloquées en octobre, en décembre et en janvier et re re belote! Toutes mes dates étaient débloquées!...

Je me demande si le simple fait d'intervenir sur le tarif de la location ne fait pas disparaitre le blocage de certaines dates?

Je ne fonctionne que sur PC.

Mon calendrier ne prend plus en compte mes réservations automatiquement. Je suis obligée de les rentrer manuellement. Parfois, la resa s'enregistre sur une autre de mes locations...

Virginie61
Level 1
Rennes, France

Bonjour laetitia

nous connaissons exactement le même probleme ! Le calendrier se "dérégle" tout seul ! Nous louons notre studio uniquement l'été donc bloquons nos dates de septembre à juin, or cela fait plusieurs fois que l'on a des demandes de réservations. On constate alors que certaines dates redeviennent "disponibles" sans aucune manip de notre part ! A tel point que nous avons enlevé la reservation instantanée. Impossible de trouver une rubrique dans le centre d'aides de airbnb !!

ps : bien sûr nous bloquons et enregistrons comme d'habitude... Sur iPad mini.

avez vous résolu le probleme ? Merci pour les infos à venir

Bonjour @Virginie61,

Faites-vous toutes vos modifications à partir d'un PC?

Les modifications par telephone ne sont pas fiables. 

Bonjour,

Moi aussi mon calendrier est régulièrement débloqué par airbnb…

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Cécile425,

Je suis désolée de l'apprendre.

Avez-vous actuellement un cas ouvert à ce propos auprès du service client d'Airbnb ?

Bonne journée,

Lisa

-----

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Jane221
Level 1
Paris, France

Bonjour,

J'ai exactement le même problème que vous: depuis un an environ, des dates se débloquent aléatoirement dans mon calendrier et je suis obligée de refuser des demandes de réservations, ce qui pénalise sans doute mon annonce.

Je ne mets à jour mon calendrier que depuis mon PC et je suis à chaque fois très vigilante. Il ne peut s'agir que d'un bug de la part d'Airbnb.

Avez-vous finalement réussi à les contacter ?

Je ne trouve qu'une FAQ et aucun moyen de les contacter directement sur leur site.

Au pire, je pensais leur écrire à une adresse générique du style : discover@airbnb.com

Merci beaucoup,

Jane

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour