Mon compte a été piraté, comment contacter Airbnb ?

Elwis-Beaurain-N-K0
Level 2
Canet-en-Roussillon, France

Mon compte a été piraté, comment contacter Airbnb ?

Bonjour aujourd’hui j’ai reçu un SMS Airbnb avec une demande de réservation lors ce que j’ai cliqué sur le lien j’ai été redirigé vers Airbnb. Mais cette demande n’a paraissait pas dans mes messages. Une demi-heure plus tard mon compte était piraté mon annonce était republier en trois avec des adresses de contacts différentes. J’ai supprimé immédiatement ses annonces en tant que doublon. J’ai changé mes mots de passe. Mais je n’arrive pas avoir un interlocuteur de chez Airbnb y a-t-il un numéro d’appel français ?

*titre actualisé

2 Réponses 2
Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Elwis-Beaurain-N-K0,

Bienvenue sur le Community Center !

Je suis navrée que votre compte a été piraté. Je vous conseille de contacter Airbnb le plus vite possible, voici le numéro pour la France: +33-184884000  et ce guide expliqe d'autres moyens de contacter Airbnb: https://community.withairbnb.com/t5/Tutos-et-conseils/GUIDE-POUR-CONTACTER-AIRBNB-Mise-a-jour-Avril-...

Je voulais aussi vous informer que j’ai déplacé votre message à une nouvelle conversation dans la partie Aide parce qu’il risquait de se perdre dans l’autre discussion. Vous avez de meilleures chances de réponses ici. J’ai actualisé le titre, n’hésitez pas à me dire si vous voulez le changer!

Si vous ne savez pas comment commencer une discussion sur le forum, voici un tutoriel qui explique les mesures à prendre.  

Bonne journée,
Kirstie
Dorothée21
Level 2
Bayonne, France

Bonjour,

J'ai également un  gros souci de piratage de mon compte qui perdure depuis plusieurs semaines et Airbnb est incapable de sécuriser mon compte, malgré leur processus de sécurisation (modification de mot de passe, vérification de l'identification par ajout de pièce d'identité et photo...)

Au mois d'août 2018, c'est d'abord ma carte bancaire qui a été récupérée sur mon compte, et on a tenté de faire une réservation de 800 euros, que j'ai pu stoper grâce au code de sécurité demandé par ma banque.

Depuis, je suis régulièrement deconnecté de mon compte sur mon smartphone...Impossible de me reconnecter car mon mot de passe a été changé à mon insu.

Je parviens à consulter mon compte grâce à un autre appareil resté connecté. Et là je constate plusieurs modications sur mon compte: préférences de versement (un autre compte bancaire en dollars ou en yen à la place de mon compte), des plages de mon calendrier débloquées avec des prix à la nuitée exhorbitants), modication des paramètres du compte (téléphone, mail, notifications...). Hier, lors de mon processus de vérification, j'ai été informé que ma réservation (que je n'avais pas faite!) n'avait pas été envoyé tant que l'authentification n'était pas terminée!

A chaque fois, je contacte Airbnb au 0184884000: c'est un standart basé à Lille, ils ne peuvent rien gérer au niveau sécurité. Mes demandes sont transférées en Irlande, et je reçois à chaque fois par mail automatique le même process de sécurisation qui n'a aucun effet sur mon compte...

Et impossible de contacter directement un centre de sécurisation, impossible de faire une réclamation! c'est insensé!

Cette situation est devenue ingérable et j'envisage de fermer mon compte.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour