Mon compte airbnb fonctionne mal ? Problème technique ?

Christine21
Level 2
Tours, France

Mon compte airbnb fonctionne mal ? Problème technique ?

Bonjour

Depuis un an et demi, je louais des chambres dans ma maison régulièrement et cela fonctionnait très bien.

J'avais beaucoup de visiteurs  avec toujours de très bons commentaires, tout se passait très bien. 

A la mi-septembre 2015, les réservations ont beaucoup diminué, et en octobre, novembre et décembre, je n'ai plus eu qu'une réservation par mois.

J'ai d'abord cru que j'étais victime de la concurrence, car airbnb étant devenue très célèbre, beaucoup de gens se sont mis à louer des chambres à Tours.

Mais finalement, je pense qu'il y a un problème technique sur mon compte, car mes derniers visiteurs m'ont dit avoir eu beaucoup de mal à réserver. En plus, aujourd'hui, j'ai reçu un mail d'une habituée pour réserver la chambre, mais pas de SMS comme j'en reçois d'habitude. 

Je ne comprends pas ce qui se passe.

3 Réponses 3
Anonymous
Non applicable

@Christine21, j'ai visualisé votre annonce et n'ai rien trouvé d'anormal. Un coup d'oeil sur les autres annonces montrent peu de réservations pour les 3 mois à venir mais bon, c'est l'hiver et les étrangers sont un peu refroidis en ce moment. A part ça j'ai vu passé un certain nombre de post sur la communeauté américaine et espagnole qui faisait état de probléme de notification avec des SMS absent. Je pense que vous devriez appeller airbnb (01.84.88.40.00) pour qu'ils vérifient votre compte. Vous pouvez également déconnecter votre compte, vider le cache de votre ordinateur, le redémarrer et vous reconnecter, peut être qu'une actualisation du site ne s'est pas bieneffectué.

Cordialement 

Helene0
Former Community Manager
Former Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Christine21 et bienvenue dans la communauté !

Si la réponse d' @Anonymous vous a aidé, vous pouvez le remercier en cliquant sur "marquer comme le plus utile" (dans les "..." en bas à droite de sa réponse). 

Je vous invite à utiliser cette fonction à chaque fois qu'un hôte vous vient en aide et que sa réponse a réglé votre problème.

Lucie3
Level 2
Notre-Dame-de-l'Île-Perrot, CA

Je semble avoir un problème semblable. Si un utilisateur m'écrit de son téléphone avec l'application mobile, je ne peux répondre directement du site sur mon ordinateur. Je dois moi aussi utiliser mon téléphone. La façon que j'ai trouvé pour contourner le problème est d'utiliser mon courriel personnel. Mais bon, moi aussi quelque chose cloche de mon côté.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour