Mon compte vient d'être piraté

Résolu !
Celine26
Level 10
Saumur, France

Mon compte vient d'être piraté

Bonjour, aujourd'hui c'est moi qui ai besoin d'aide!!!!

Losque j'ouvre mon compte ce matin, je m'aperçois que mon compte a été piraté. j'ai une notification sur mon tableau de bord, en russe, je vais parait-il faire un voyage. J'ai aussi appelé Airbnb, mais ils me demande mon no de téléphone. mais celui-ci a été piraté.

J'hésite à contatcter l'hôte chez qui je vais soi-disant aller, pour dire que c'est faux.

Je n'ai pas facebook ni twetter. Que dois-je faire?

Au secours les dinos!!!

Céline

Meilleure réponse
Olivier47
Level 10
Ambert, France

Coucou Céline, j'adore ta nouvelle photo, as tu essayé de contacter Airbnb au telephone  01 84 88 40 00, de laissez passer leur deux demandes de numéros de tel enregistrés servant d'identifiant pour ensuite avoir un interlocuteur?

Que ton mot de passe ne passe plus est rassurant, car cela veut dire que ton hacker n'y a plus accès non plus, enfin je crois, non?

Tu vois ce qui m'agace aussi sur CE forum reste que normalement il y a un webmaster de "garde" il en lit pas nos messages ou n'intervient que si il y a problème? Problème= mots interdits= injures insultes, terrorisme?

Je vais tenter dans le message suivant pour test.

Jacqueline

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

60 Réponses 60
Celine26
Level 10
Saumur, France

Bon, je viens de faire opposition sur ma carte bancaire.

Reste à contacter Airbnb...

Olivier47
Level 10
Ambert, France

Tiens nous au courant  surtout Céline.

Comment notre compte peut il être piraté?

Avais tu reçu des mails sur ta boîte rattachée à ton compte? Pour te confirmer ton voyage ...

Bon courage et essaie que cela ne bousille pas ta journée!

Cordialement

Jacqueline

Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

Oh, zut ! C'est de plus en plus fréquent ces piratages, et c'est même angoissant ! Sur fb, il y a beaucoup de gens qui viennent pour dire qu'ils ont été piratés.

Est-ce que airbnb est joignable le dimanche ? J'espère...

Bonne chance en tout cas !

Celine26
Level 10
Saumur, France

@Nolwenn2@Olivier47

Merci de votre réactivité, ça fait du bien d'être entendue. Le problème est que quand j'appelle Airbnb, ils (la boite vocale) me demandent mon no de portable, mais il a été changé! Donc ils ne me reconnaissent pas, et je ne peux pas aller plus loin.

C'est quelqu'un qui a loué pour un mois une maison en Russie pour plus de 1000 euros. ça s'est fait cette nuit à 2h du matin. heureusement que j'ouvre mon compte chaque jour!

J'ai écrit à l'hôte (en français, ses messages sont en russe) pour la prévenir.

Celine26
Level 10
Saumur, France

Pour répondre à l'avance à Nathalie et Gilles, je n'utilise pas l'appli, mon portable est un dinosaure qui ne peut que téléphoner ou envoyer et recevoir des sms.

Ha zut j'ai parfois répondu à des demandes à partir du boulot, ce serait par là???

Celine26
Level 10
Saumur, France

Encore moi. L'hôte vient de me répondre (en russe, vive google traduction!) et me demande ce qu'il se passe. Je viens de lui expliquer l'escroquerie.

Olivier47
Level 10
Ambert, France

@Celine26,  je viens de tenter de les appeller, ils sont désolés deux fois  que tu ne donnes pas ton n° de tel puis te font des choix multiples "vous avez une réservation en cours, tapez 1"...

Jacqueline

Si, si, c'est bien moi, j'ai dû ouvrir un autre compte, car même sur le CC mon compte est bloqué, ils me demandent mon mot de passe et il ne passe plus.

Pfffffffffffffffffffff, c'est vraiment flippant!

Et je ne sais toujours pas commment alerter Airbnb...

Olivier47
Level 10
Ambert, France

Coucou Céline, j'adore ta nouvelle photo, as tu essayé de contacter Airbnb au telephone  01 84 88 40 00, de laissez passer leur deux demandes de numéros de tel enregistrés servant d'identifiant pour ensuite avoir un interlocuteur?

Que ton mot de passe ne passe plus est rassurant, car cela veut dire que ton hacker n'y a plus accès non plus, enfin je crois, non?

Tu vois ce qui m'agace aussi sur CE forum reste que normalement il y a un webmaster de "garde" il en lit pas nos messages ou n'intervient que si il y a problème? Problème= mots interdits= injures insultes, terrorisme?

Je vais tenter dans le message suivant pour test.

Jacqueline

Ceci est un test, juste pour savoir si un webmaster est là quand il y a des mots terribles

J'ai supprimé les horreurs

Jacqueline

Haha @Olivier47 Jacqueline, bravo!

Bon j'ai fait comme tu as dit, j'ai appelé et laissé passer 2 messages, puis appuyé sur 3 pour avoir quelqu'un, j'ai une une personne rapidement, qui m'a bien écoutée et doit faire le nécessaire. Mais mon  compte est bloqué et on doit me rappeler (quand?), or, j'ai des voyageurs ce soir, et jeudi, et encore une dizaine plus tard. Donc ils ne peuvent plus me joindre. J'ai donc demandé à ce que mon dossier soit traité en urgence, elle transmets. Bon, elle était très sympa mais semblait un peu impuissante...

Heureusement, je note les numeros de portable de mes voyageurs, et j'ai pu avoir ceux de ce soir en direct.

La suite au prochain numéro...

Olivier47
Level 10
Ambert, France

OK, c'est cool, je vais tenter de supprimer mon dernier message d'horreurs, cependant j'aurais aimé savoir si ce site, était protégé des horreurs, peut-être, je ne sais pas.

Ils te rappeleront, autant le forum marche bizarrement autant leur aide au téléphone est performant.

Tiens nous au courant

Jacqueline

Alors quelle fut la suite de ces évenements?

Avez vous eu gain de cause et avez vous été remboursé?

Celine26
Level 10
Saumur, France

@Michel530

A qui vous adressez-vous? Si c'est à moi, oui, tout est raconté dans ce fil de discussion.

Si c'est à @Marie-Catherin4, elle n'est jamais revenue raconter la suite de sa mésaventure depuis son "help me" en janvier dernier. J'espère qu'elle a été remboursée depuis...

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour