Mon compte vient d'être piraté

Résolu !
Celine26
Level 10
Saumur, France

Mon compte vient d'être piraté

Bonjour, aujourd'hui c'est moi qui ai besoin d'aide!!!!

Losque j'ouvre mon compte ce matin, je m'aperçois que mon compte a été piraté. j'ai une notification sur mon tableau de bord, en russe, je vais parait-il faire un voyage. J'ai aussi appelé Airbnb, mais ils me demande mon no de téléphone. mais celui-ci a été piraté.

J'hésite à contatcter l'hôte chez qui je vais soi-disant aller, pour dire que c'est faux.

Je n'ai pas facebook ni twetter. Que dois-je faire?

Au secours les dinos!!!

Céline

Meilleure réponse
Olivier47
Level 10
Ambert, France

Coucou Céline, j'adore ta nouvelle photo, as tu essayé de contacter Airbnb au telephone  01 84 88 40 00, de laissez passer leur deux demandes de numéros de tel enregistrés servant d'identifiant pour ensuite avoir un interlocuteur?

Que ton mot de passe ne passe plus est rassurant, car cela veut dire que ton hacker n'y a plus accès non plus, enfin je crois, non?

Tu vois ce qui m'agace aussi sur CE forum reste que normalement il y a un webmaster de "garde" il en lit pas nos messages ou n'intervient que si il y a problème? Problème= mots interdits= injures insultes, terrorisme?

Je vais tenter dans le message suivant pour test.

Jacqueline

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

60 Réponses 60
Celine26
Level 10
Saumur, France

Bonjour @Kirstie et tout le monde

Merci de votre soutien. La somme de 1489 euros m'a été prélevée dimanche par Airbnb, et recréditée aujourd'hui par Airbnb,

ça, c'est réglé. En attendant, je n'ai plus de carte bancaire, la nouvelle me coutera 10€, sauf si je suis pressée ce sera 70€.

J'hésite à demander un geste à Airbnb, ils ont quand même été réactifs et efficaces.

Où ai-je fauté dans cette histoire? Je pense à Olivier-François qui disait qu'il ne laissait jamais son empreinte de carte sur le net, mais qu'à cause de ça il avait du mal à louer sur Airbnb. Des amis me disent de payer par Paypal, je ne connais pas, c'est gratuit? C'est plus sûr?

Olivier47
Level 10
Ambert, France

Je ne pense pas que payer Paypal soit obligatoirement plus sur, mais je sais qu'Olivier François nous manque gravement.

J'ignore quel est le montant max pouvant être débité sur 8 jours courants (je crois que ça marche ainsi) sur ma propre carte, je sais que j'ai été piègée il y a 18 mois, organisant Noël à la maison,  je sortais ma CB à tout va et elle bloquait, j'ai fini par téléphoner à ma banque et ai compris, j'ai donc utilisé la carte de mon mari, cqfd.

C'est justement mon mari qui m'a signalé que ce montant était proche d'un montant "clef", 1500 euros, à vérifier donc.

Airbnb a été réactif, certes, mais ne  rentre pas dans le syndrôme de Stockholm, de victime heureuse qu'on ne l'étrangle pas. Leur système a merdé, donc ils doivent des réparations, et au minimum, rembourser tous les frais, voire plus, le stress, le temps passé.... 

Jacqueline

Celine26
Level 10
Saumur, France

@Olivier47

Non, pas de syndrome de Stockholm, ce serait si je me mettais du côté des pirates.

J'essaie toujours de voir le bon côté des choses. Mais tu as raison, je vais demander un geste. Les 10€ ce n'est rien, je gagne aussi de l'argent grâce à Airbnb. Pour le temps passé, le stress, c'est difficile à mesurer...

Celine26
Level 10
Saumur, France

@Olivier47@Nathalie-Et-Gilles0@Irène0et ceux que je ne vois plus

Voci la fin de l'aventure:

J'ai reçu un mail en anglais du service sécurité. D'après eux tout est en ordre sur mon compte maintenant. Extrait :

"Having reviewed your account, we determined the source of the issue was from your account being compromised, either through a phishing link you may have clicked on, or entering your username and password on a site that then used this information to log into your account. As far as I know we have not had a security breach at Airbnb. However, there is a chance another website where you may use the same log in details was breached and that is where the unauthorized user gained access to your login information."

Et j'avoue que j'utilisais le même mot de passe d'autres sites. J'ai compris la leçon, maintenant j'aurai 36 mots de passe différents, pffffffffff ce n'est pas pratique...

J'ai demandé un geste de compensation, ils m'offrent un coupon voyage de 25€ valable un an.

Je trouve que c'est correct.

J'espère que mon aventure pourra servir à d'autres.

Je reste positive:

- Le CC est efficace malgré ses manquements (clin d'oeil @Olivier47 Jacqueline), j'ai été aidée et soutenue moralement.

- J'ai eu quelqu'un au téléphone rapidement et le problème a été réglé en moins de 7 heures.

- J'ai un bon de 25€.

- J'ai compris qu'il ne faut pas utiliser le même mot de passe sur plusieurs sites.

Céline

Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

Tout est bien qui finit bien.

Mais j'imagine que ça a dû être terriblement angoissant dimanche.

Celine26
Level 10
Saumur, France

Oui @Nolwenn2, très angoissant, surtout de ne pas comprendre ce qu'il se passe. J'imagine les gens qui se font voler leur identité, ce doit être terrible.

Un truc m'a fait très bizarre, c'est de lire des messages que j'avais soit-disant écrit, avec ma photo et mon nom en face. Et l'hôte "me" répondait.

J'ai passé 2 nuits très courtes, la première je me suis levée à 3h du matin pour allumer l'ordi, vérifier que tout était normal.

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Celine26,

Merci pour nous avoir tenu informés tout au long de cette expérience difficile, je suis contente que l'histoire s'est terminée maintenant et Airbnb vous a accordé une compensation.

C'est une bonne leçon pour nous tous qu'il faut se protéger en ligne et changer souvent les mots de passe - moi aussi je suis coupable de ne pas les changer et les varier assez.

Bon courage Celine, heureusement que tout est rentré dans la normale 🙂

Kirstie

Bonsoir

je me permets de vous contacter car je viens de m'apercevoir en consultant mon compte bancaire que mon compte a été pirater via votre site pour une réservation d'un montant de 404.93euros que je n'ai bien entendu pas fait. Surtout vu le contexte actuel dans quel nous vivons je parle du confinement national.

Pouvez-vous m'aider svp. J'ai téléphoner au 0184884000, il a pris tout les renseignements nécessaire mais il n'a pas su me dire si j'allais pouvoir me faire rembourser.

En vous remerciant

Elodie

Anonymous
Non applicable

bonjour @EloDie325 , ici vous êtes sur un forum d'utilisateurs et pas sur RBNB.

allez de suite sur votre fiche pour controler toutes vos coordonnées.

signaler a votre banque usurpation et vol , ils sont responsable du paiement .

@Nathalie-Et-Gilles0

A propos de recréditer sur la carte bloquée, ça l'a fait.

Irène0
Level 10
Strasbourg, France

@Celine68 courage, je suis à votre disposition si vous avez besoin d'aide pour les traductions.

Marie-Catherin4
Level 2
Vincennes, France

Bonjour a tous,

Mon compte a ete pirate ce week end avec une reservation a un hote chinois pour une location en Australie, evidemment politique d'annulation stricte, donc debitee de plus de 450 eur sur mon compte. J'ai tente de signaler le probleme a Airbnb de multiples facons. aucune reponse. C'est effrayant. Comment peut on vouloir proner la confiance s'il n y a aucune reactivite en cas de probleme...

Help me !

Bonjour @Marie-Catherin4

Les avez-vous appelé au 0184884000?

Pour moi ils ont été réactifs et efficaces.

Dans mon cas mon compte avait été piraté par ma boite mail, vous pouvez lire toute ma mésaventure dans ce fil de discussion.

Céline

Valérie386
Level 1
Île-de-France, France

Bonjour

Mon compte a été piraté. J'ai essayé plusieurs fois de joindre le centre de rbnb pour expliquer mon problème ! Pas de réponse... A priori, le compte a été rétabli avec mon adresse mail mais le pirate a perçu mon loyer !! Que puis-je faire ? Merci de votre aide.

Irène0
Level 10
Strasbourg, France

@Valérie386 Hallucinant le laxisme du site (((

Appelez encore et encore... insistez... Malheureusement que les cris et le ton élevé marchent (((

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour