Mon compte vient d'être piraté

Résolu !
Celine26
Level 10
Saumur, France

Mon compte vient d'être piraté

Bonjour, aujourd'hui c'est moi qui ai besoin d'aide!!!!

Losque j'ouvre mon compte ce matin, je m'aperçois que mon compte a été piraté. j'ai une notification sur mon tableau de bord, en russe, je vais parait-il faire un voyage. J'ai aussi appelé Airbnb, mais ils me demande mon no de téléphone. mais celui-ci a été piraté.

J'hésite à contatcter l'hôte chez qui je vais soi-disant aller, pour dire que c'est faux.

Je n'ai pas facebook ni twetter. Que dois-je faire?

Au secours les dinos!!!

Céline

Meilleure réponse
Olivier47
Level 10
Ambert, France

Coucou Céline, j'adore ta nouvelle photo, as tu essayé de contacter Airbnb au telephone  01 84 88 40 00, de laissez passer leur deux demandes de numéros de tel enregistrés servant d'identifiant pour ensuite avoir un interlocuteur?

Que ton mot de passe ne passe plus est rassurant, car cela veut dire que ton hacker n'y a plus accès non plus, enfin je crois, non?

Tu vois ce qui m'agace aussi sur CE forum reste que normalement il y a un webmaster de "garde" il en lit pas nos messages ou n'intervient que si il y a problème? Problème= mots interdits= injures insultes, terrorisme?

Je vais tenter dans le message suivant pour test.

Jacqueline

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

60 Réponses 60

non c'était à Marie catherine mais merci de me répondre vite, mon problème est plutôt côté hébergeur. Piraté depuis 3 semaines et plus de 2000 euros détournés et toujours aucune solution proposée par Airbnb.....

Celine26
Level 10
Saumur, France

@Michel530

Pour que @Marie-Catherin4 sache que vous vous adressez à elle, faites @ puis sélectionnez son profil.

Vous recevez des voyageurs et c'est le pirate qui reçoit l'argent, c'est ça?

oui c'est ça, le pirate est entré par ma boite mail et a changé tous les paramètres dont l'IBAN, maintenant il déroute les mails d'airbnb sur sa messagerie en les supprimant sur la mienne ce qui fait que je ne peux pas avoir de lien de réinitialisation de mon compte airbnb pour rectifier ls infos érronées.

@tous,

Je suppose que vous avez vu l'info dans la presse mais au cas où, je transmets

Ce WE des attaques informatiques de grande ampleur ont eu lieu dans plusieurs pays bref, j'ai reçu de multiples alertes (piratage FB, mail avec PJ dans un format zip d'un de vos contacts....).

Attention à vos mots de passe

@Nathalie169

Bonjour Nathalie. Oui j'ai reçu une alerte de mon boulot (E.N.) de la menace de raçongiciels. Mais je n'ouvre jamais de PJ ni de ZIP, et mets tous les spams directement à la poubelle.

C'est carrément flippant, on a plein de données qui se baladent sur le Net.

@Celine68@Nathalie169@Olivier47@Nolwenn2

houlala ! Ça devient de plus en plus flippant airbnb ... 

courage Celine ! Il va falloir les harceler au service securité pour etre ENTENDU !

Plutôt que d'apporter sans arret des modifs , les ingenieurs feraient bien de se pencher sur la securité des comptes, car là, ça commence à faire beaucoup qui s'en plaignent ! 

Une excellente idee que tu as eus de noter kes telephones de tes resas futures .

@Beatrice30@Nathalie169 @Olivier47 @Nolwenn2

Merci les filles!

Je viens de remettre en mettre mon annonce sur mon nouveau compte, et JE CONFIRME que:

On est TRES TRES incité à se mettre en RI

On est TRES TRES incité à la TI

On est automatiquement en annulation flexible

En attendant je viens de recevoir un SMS (les pirates ont remis mon n°???) en Russe. je suppose que ma logeuse s'inquiète de ne pas me voir venir.

Sur mon ancien compte, que je peux retrouver sur le CC, tous mes messages ont disparu de la boite de réception!

La suite au ...

@Beatrice30

Oui sauf les numéros des étrangers car je ne peux pas les appeler avec mon forfait à 2 balles. La semaine prochaine j'ai des étrangers, pourvu que ça soit rentré dans l'ordre!

Cela fait 3 fois que j'essaie de copier coller un mail en russe (au cas où Irène passe par là, car le traducteur dit n'importe quoi) que je viens de recevoir, et le post ne passe pas!!!

Alors là @Olivier47 Jacqueline, tes "horreurs" ne sont pas bloquées, mais le message en russe l'est! Je vais te rejoindre dans tes revendications.

@Celine68

Est ce normal que ton annonce ( la vraie avec ton ancienne photo ) soit toujours active ? Je viens de verifier, l'annonce n'est pas desactivée ... je n'ai pas essayé de faire une demande, mais je ne comprend pas qu'elle soit encore VISIBLE , vu qu'elle est piratée ! 

As tu cliqué sur le drapeau de l'annonce pour le signaler ( en plus evidemment ) 

pour les incitations, j'en etais sure, les nouveaux inscrits plongent la tete la premiere dans les bons conseils donnés par les algorhitmes ... je le vois sur les annonces nouvelles, les prix sont poussés à la baisse ! 

Serieux, airbnb me fatigue vraiment ! 

@Beatrice30Oui elle est active, mais tous les messages de la boite de réception ont disparu. Et je ne peux plus me connecter, mon mot de passe n'est plus valide. Je ne peux la voir que par le CC, et dès que je veux y entrer la nouvelle annonce la remplace.

Epilogue:

J'ai reçu un mail en anglais d'un certain Victor. Il m'a donné un mot de passe provisoire et m'a indiqué la marche à suivre.

Tout est rentré dans l'ordre, j'ai tout vérifié, et ai retrouvé mon compte intact, et avec mes messages réapparus dans la boite de réception.

OUF! Quelle histoire! C'est très stressant, je n'ai pas mangé, et maintenant je vais faire le ménage pour mes voyageurs qui arrivent tout à l'heure.

Quand même, ils ne sont pas si nuls, tout a été réglé en moins de 7 heures, et un dimanche.

Moralité: Il faut aller voir son compte chaque jour! Surtout maintenant qu'on ne reçoit plus les notifications à chaque fois.

Merci à toutes pour votre soutien!

@Beatrice30@Nathalie169@Olivier47@Nolwenn2

@Celine26

Ben, toi alors, tu as de la chance ! Y'en a qui sont en attente depuis des jours et des jours ... tu es tombé sur LA PERLE des interlocuteurs , BRAVO à lui .

contente pour toi ! :-)) 

@Celine26

Super et tant mieux....décompresse maintenant 🙂 en pensant à ton hacker qui pourrait bien se présenter chez l'hôte russe et se trouver le bec dans l'eau. mouhahahaha

@Beatrice30

Pas que la chance, c'est grâce au conseil de @Olivier47 Jacqueline, qui m'a dit d'attendre les demandes de n° puis de taper un chiffre pour avoir quelqu'un. Sinon j'aurais rejoint le troupeau des râleurs qui viennent sur le CC pour dire, "c'est un scandale", mais ne posent pas de question ni ne suivent les conseils.

Finalement, les gens qui attendent des semaines, peut-être que leur problème est d'attendre... que ça tombe du ciel. Moi j'ai demandé de l'aide sur le CC, j'en ai eu et en ai tenu compte. Quant au numero de tel magique, ça fait 2 fois que je les appelle le dimanche et que j'ai quelqu'un dans la minute, et on a la preuve que le service sécurité travaille le dimanche.

@Nathalie169

L'hôte ne verra arriver personne, le voyageur a annulé dès qu'il s'est aperçu que j'avais donné l'alerte.

J'ai appris beaucoup aujourd'hui, bon ça m'a coûté de l'adrénaline, mais ça le vaut.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour