Mon compte

Jocelyne13
Level 3
Bournemouth, United Kingdom

Mon compte

Bonjour,

Je suis bombardée d'emails en ce moment de la part d'Airbnb.

C'est très agaçant.

On me demande de confirmer mon mode de versement ,de m'assurer que je suis l'auteur de demande de réinitialisation de mot de passe etc alors que je ne demande rien.

Trop de règles de sécurité compliquent la vie des hôtes par contre Airbnb ne contrôle pas assez les voyageurs.

Suite dans un autre message.

Josy

4 Réponses 4
Jocelyne13
Level 3
Bournemouth, United Kingdom

Par exemple,des Airbnbistes envoient des gens à leur place sans compte Airbnb.

Je trouve que c'est la porte ouverte à n'importe quoi.

Airbnb devrait lire les messages  de ces airbnbistes et bloquer leur réservation .

Suite dans un autre message,

Josy

Jocelyne13
Level 3
Bournemouth, United Kingdom

En plus je trouve qu'il est inadmissible de ne pas voir la photo de la personne qui va loger chez vous AVANT sa réservation.

C'est très peu sécurisant pour les hôtes.

Dans un autre domaine ,je trouve que les grais de services sont exorbitants pour les voyageurs.

Ca oblige les hôtes à baisser leur prix ce qui ne les rend pas libres,contrairement à ce qu'ils disent ,de fixer leur prix.

Merci pour vos réponses,

Josy

Nina48
Level 10
Blois, France

@Jocelyne13 bonjour

c'est a vous de les refuser. il est clairement interdit de réserber pour le compte d'un tiers, si quelqu'un d'autre se présente vous DEVEZ lui refuser l'entrée et appeler airbnb immédiatemment qui annulera la réservation au tord du "airbnbiste" ... c'est ce qui est expliqué sur le site. Ils ne peuvent pas eu vérifier qui est devant votre porte ... bonne continuation

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

bonjour @Jocelyne13 

 

"On me demande de confirmer mon mode de versement ,de m'assurer que je suis l'auteur de demande de réinitialisation de mot de passe etc alors que je ne demande rien."

 

Ca signifie que un hacker a essayé ou réussi à avoir accès a votre compte.

Airbnb essaye de vous protéger et vous devriez prendre très au sérieux ces messages d'alerte.
Il peut de cette manière avoir accès a votre IBAN et coordonnées CB.
Et les utiliser.

Changez très régulièrement votre mdp Airbnb.
Il doit être unique et ne surtout pas être identique celui la messagerie correspondant à votre identifiant Airbnb.

 

"le,des Airbnbistes envoient des gens à leur place sans compte Airbnb."

C'est une réalité.
C'est donc à l’hôte de demander et d'obtenir dès le début de la discussion l'identité exacte de tous les voyageurs et de faire remplir la fiche de police a l'arrivée et vérifier que le nom sur la réservation correspond exactement a celui sur sa pièce d'identité.
Les réservations pour les tiers sont interdites sur Airbnb.
En droit francais, ca s'appelle faire entrer une personne sans droit ni titre.
Dans ce cas, l’hôte a obligation de faire annuler la réservation et d'interdire l'entrée aux voyageurs car ils sont dans l'illégalité.

Pour la photo, elle peut être exigée dans le paramétrage mais elle ne sera visible qu'après la réservation pour éviter le délit de faciès.
Moi non plus, je n'accueille pas de paysages, de voyageurs de dos, ni Brad Pitt  - quoique!

Cela étant dit, vu que vous mettez vous même une photo de paysage, ce sera plus compliqué pour vous que pour moi de faire la morale.
J'explique simplement que Airbnb est une communauté et qu'il est plus agréable d'écrire à un humain qu'à un pot de fleurs et ça marche bien car je m'applique ce que je leur demande.
Les gens comprennent l'idée d'humaniser la relation et téléchargent ou envoient une photo.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour